K-Rine7446
Visiteur

C'est la BOX 8 Fibre..

Pas de RJ45 sans le.pack...

😉

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @K-Rine7446 

 


C'est la BOX 8 Fibre..

Pas de RJ45 sans le.pack...


Alors su SFR a été assez radin pour ne pas fourni ce câble RJ45, je ne peux que te recommander vivement d'en acheter : avec tes 2 boîtiers fixes à 20 centimètres l'un de l'autre, tu n'auras que des avantages à te passer du wifi :

  • 1er prix : 87 centimes pour 20 cm,
  • 1,25€ pour 50 cm
  • et autant pour les frais de port (voir ICI)

c'est tellement donné qu'il ne faut pas s'en priver !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

Depuis l'installation de la box 8 fibre ma télé en wifi, à part 2 jours n'a jamais fonctionné. 15 lettres au service client, copie au service recours (jamais de réponse) et 23 coups de téléphone au 1023, rien n'y fait. les interlocuteurs sont désagréables, certains me raccrochent au nez. certains me disent qu'ils vont me rappeler mais ne le font pas, et je reçois des SMS ou mails qui me disent qu'ils ont essayé de me joindre sans résultat, ce qui est faut car je n'ai pas de trace sur mon téléphone. Bref la galère avec SFR. Pour la première fois un technicien au 1023 m'a parlé d'un répéteur, m'a dit qu'il allait me rappeler, j'attends encore....

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alainde546,


 Je comprends parfaitement votre mécontentement et une telle attitude n'est pas normale. 

Vous pouvez, si ce n'a pas déjà été fait, réaliser un 

auto-diagnostic sur votre ligne via l'application SFR&Moi. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Cela permettra déjà de supprimer quelques pistes.


Si le souci perdure et qu'on vous n'êtes pas rappelé, je vous conseille de joindre à nouveau un conseiller. Vous pouvez écrire un message privé à un conseiller directement en vous rendant sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Ce dernier pourra prendra en charge votre dossier 😉


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
alainde546
Visiteur

Encore une fois une réponse qui botte en touche et qui ne règle pas le problème, SFR et moi une rigolade, pour amuser le chaland?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


Depuis l'installation de la box 8 fibre ma télé en wifi, à part 2 jours n'a jamais fonctionné. 15 lettres au service client, copie au service recours (jamais de réponse) et 23 coups de téléphone au 1023, rien n'y fait.

En fait (hélas) le service recours dont tu parles je pense (en fait le service au-dessus du service client, voir ) ne règle que les litiges commerciaux, pas techniques. Donc en gros, s'il n'y a pas d'espoir technique (qui ne dépend pas de lui) tout ce qu'il peut te proposer c'est on vous rembourse et au revoir. Idem pour les litiges qu'on soumet au médiateur des télécoms : voir procédure résumé par SFR ICI, et le lien précédent pour l'adresse du service Conso-Recours de SFR.

 

C'est peut-être d'ailleurs la meilleure solution pour toi si l'affaire s'enlise ainsi sans solution depuis des lustres : si tu n'as vraiment PAS le service auquel tu t'es abonné et que ton fournisseur n'arrive pas malgré d'innombrables relance à te le fournir, alors tu as le droit d'exiger une résiliation sans le moindre frais => lire la fiche pratique du service public avec une lettre-modèle https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

MERCI. J'ai proposé de revenir à l'ADSL pour la télé car j'ai gardé le cable et le décodeur, je me branche dessus pour avoir au moins quelques chaines, mes interlocuteurs au 1023 ne sont pas contents car le contrat est pour la fibre, et ils disent que je ne peux pas faire ça, auquel cas je réponds qu'ils n'ont qu'à me régler les problèmes techniques et que je suis pas né de la dernière pluie.et qu'en plus je leur faisait une belle pub sur Facebook et à Que Choisir.,

Ceci dit il y a un "technicien qui m'a parlé d"un répéteur wifi, mais sans enthousiasme, il me rappelle 2 heures après pour me dire qu'il va demander à sa direction de me rétablir l'ADSL ? il m'a proposé la réponse par téléphone jeudi!! on va voir, Ma facture de aout et septembre est descendue à 0€. comme quoi il faut les emm-------er!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


J'ai proposé de revenir à l'ADSL pour la télé car j'ai gardé le cable et le décodeur, je me branche dessus pour avoir au moins quelques chaines,

Pour l'instant, que l'abonnement ADSL continue à fonctionner n'est qu'un effet collatéral qui ne durera pas éternellement (demande de restitution du matériel, coupure de l'accès une fois qu'il n'y aura plus de facturation ADSL, etc.). Cependant à court terme c'est en effet une solution de secours.

 

Cela étant, à long terme, je doute vraiment que SFR puisse accéder à ta proposition comme solution définitive :

  • je ne pense pas qu'il soit possible techniquement d'avoir un abonnement "télévision seul" (sans internet) en ADSL
  • je ne pense pas qu'il soit possible administrativement d'avoir 2 abonnements fixes SFR (ADSL & FIBRE) dans le même domicile au même nom.

Mais peut-être réussiras-tu à sortir des sentiers battus exceptionnellement ?

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

J'ai dit et écris à SFR que je ne rendrai le matériel que quand une solution définitive sera trouvée, quitte à revenir provisoirement en ADSL, le temps qu'il faudra pour qu'ils règlent les problèmes techniques, qui par ailleurs ils ne veulent pas admettre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


J'ai dit et écris à SFR que je ne rendrai le matériel que quand une solution définitive sera trouvée, quitte à revenir provisoirement en ADSL, le temps qu'il faudra pour qu'ils règlent les problèmes techniques, qui par ailleurs ils ne veulent pas admettre.

Justement (et surtout en vertu de ta dernière partie qui démontre qu'ils ne reconnaissent pas le problème) il ne suffit de leur "dire et écrire" que tu ne rendras le matériel qu'une fois fini que ça se fera bien (surtout connaissant l'intransigeance administrative de SFR, voire les couac de transmission entre différentes personnes) :

  • il se peut très bien que malgré ce que tu as écrit, le matériel te soit réclamé dans les temps normaux et appliqué des pénalités financières
  • il est fort probable que de toutes façons, sans continuer à payer en parallèle l'abonnement ADSL celui-ci ne soit coupé techniquement du fait de ta migration en fibre
  • il est à parier (comme je l'écrivais plus haut) qu'ils n'aient pas la possibilité administrative de t'avoir en ADSL alors qu'un dossier client fibre au même nom à la même adresse a été créé... Du coup pour revenir en ADSL on peut craindre qu'il te faille tout annuler de cette demande de raccordement fibre (comme d'autres l'ont vécu)

Ça reste juste mon avis, mais de mauvais augure car surmonter ces points serait vraiment très atypique et plutôt du jamais vu (en particulier d'avoir durablement encore fonctionnels 2 abonnements au même domicile au même nom)

 

Tiens-nous au courant, la suite sera très utile à connaître notamment pour d'autres qui comme toi aurait un passage de ADSL à FIBRE qui ne se passe pas sans accroc !

à+

 

P.S. Je reviens à ton problème initial qui n'est pas totalement clair


Depuis l'installation de la box 8 fibre ma télé en wifi, à part 2 jours n'a jamais fonctionné.

Cela veut-il dire que :

  • pendant ce temps, internet fonctionne ben avec ta box 8 fibre ? en wifi ?
  • et si tu connectes ton décodeur en câble Ethernet RJ45 (en faisant l'effort de le déplacer avec la télé plus près de la box internet) est-ce que la partie télévision fonctionne bien ?

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus