alainde546
Visiteur

1) oui internet et le téléphone fonctionne avec la fibre 8 installée dans mon bureau au rdc.

2) oui la télé a fonctionnée seulement 2 jours depuis le 4 aout avec la fibre, cela me conforte dans l'idée que le problème ne vient pas de chez moi. 

elle est au premier étage et la box est au rdc. la télé marche avec un cable éternet de 5 m qui file dans les escaliers, mais impossible de faire une installation définitive (trop de travaux, mur porteur etc..)j'ai essayé de bouger un peu la box , sans résultat, mais je peux pas bouger trop car je suis limité avec les 80cm de mou de la fibre qui sort du boitier.

alainde546
Visiteur

J'ai chargé sfr et moi et je vois pas la rubrique concernée

K-Rine7446
Visiteur

J'ai craqué, et j'ai suivi votre conseil... Parce qu'evidement, le WIFI est encore P.E.R.D.U ....

🙄
Merci @Ryry

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @K-Rine7446 

 


J'ai craqué, et j'ai suivi votre conseil... Parce qu'evidement, le WIFI est encore P.E.R.D.U ....

Tu veux dire que tu as actuellement mis un petit câble Ethernet RJ45 entre ta box et ton décodeur pour résoudre tes problèmes ? ou que tu vas l'avoir bientôt ?

En tous cas tu as bien fait je pense, et j'espère qu'à l'avenir cela lèvera toutes tes difficultés.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @alainde546 

 


1) oui internet et le téléphone fonctionne avec la fibre 8 installée dans mon bureau au rdc.

Et du coup, tu ne le précises pas : y compris l'internet en wifi ?

Et tant qu'à faire, tu captes bien cet internet en wifi à l'endroit où est ton décodeur ?

 


2) oui la télé a fonctionnée seulement 2 jours depuis le 4 aout avec la fibre, cela me conforte dans l'idée que le problème ne vient pas de chez moi. 

elle est au premier étage et la box est au rdc.


En effet c'est étrange...

  • Après on ne peux pas "exclure" que même chez toi les conditions wifi aient évolué après 2 jours : par exemple des voisins qui auraient changé leur paramètres wifi et dont la box vient parasiter les canaux que ta propre box utiliser, etc. etc.
  • Mais effectivement, la logique voudrait que si ça a marché, ça soit possible de rétablir le fonctionnement et qu'il y a une solution...

 


la télé marche avec un cable éternet de 5 m qui file dans les escaliers, mais impossible de faire une installation définitive (trop de travaux, mur porteur etc..)

OK, c'est déjà bien comme solution de secours, mais je comprends que ça n'est pas ton souhait définitif.

D'ailleurs, toujours dans le provisoire, en guise de test : si tu fais l'effort de déplacer ta TV et ton décodeur près de la box, est-ce que la laison wifi du décodeur se met à remarcher dans ces conditions rapprochées très favorables ? ou rien n'y fait même tout près le décodeur ne veut plus marcher en wifi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

Je précise , internet et le téléphone marche trés bien avec wifi fibre au rdc c'est la télé au premier qui pose problème;

Je me demande par ailleurs si le matériel fournit par SFR est au top, ils ont du faire des économies de chandelles sur la conception et la fabrication, mais ça, ils ne vont pas s'en vanter.

alainde546
Visiteur

Suite et malheureusement pas fin.

Ce matin 13 octobre j'ai réessayé de faire marcher la télé avec le wifi fibre 8 : rien à faire ça ne marche pas, j'ai donc suivi les conseils de mon aimable correspondant sur ce site : j'ai transporté la télé au rdc à coté de la box et là ça marche!!

j'ai remonté la télé à son endroit habituel au 1° étage et la télé a fonctionné sur wifi.. mais s'est arrêtée au bout d'1/2 heure. impossible de la remettre en route, de guerre lasse j'ai rebranché le cable ADSL. le "conseiller" qui devait me rappeler à 14 h ce jour ne l'a pas fait!.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


Je précise , internet et le téléphone marche trés bien avec wifi fibre au rdc c'est la télé au premier qui pose problème;

Très bien donc le wifi marche au moins à proximité de la box au RDC.

Mais j'avais ajouté une autre question : "tu captes bien cet internet en wifi à l'endroit où est ton décodeur ?"

=> cela permettrait d'envisager ou non que le wifi est trop affaiblit dans la pièce à l'étage

(ce qui n'a rien d'impossible car il faut traverser une dalle, des murs, etc.)

 


j'ai donc suivi les conseils de mon aimable correspondant sur ce site : j'ai transporté la télé au rdc à coté de la box et là ça marche!!


Ce qui semble démontrer (encore faudrait-il la laisser assez longtemps à proximité) que cela fonctionne donc bien en wifi dans des conditions "favorables" et que quand les conditions sont "défavorables" (loin, avec plusieurs murs obstacles, un étage différent...) cela altère voire casse le bon fonctionnement en wifi chez toi.

 


j'ai remonté la télé à son endroit habituel au 1° étage et la télé a fonctionné sur wifi.. mais s'est arrêtée au bout d'1/2 heure.


Ce qui semble continuer à démontrer que c'est le signal wifi qui est trop affaibli chez toi quand tu t'éloignes aussi loin de la box.

Maintenant resterait à déterminer si cet affaiblissement :

  • est un défaut de ta box => faire échanger ton exemplaire défectueux ?
  • est un défaut de ton logement (trop grand éloignement ? murs trop difficiles à transpercer pour les ondes ?) => pas de solution wifi, tu ne vas pas faire échanger ta maison... Le classique étant alors d'opter pour une "autre solution" que le wifi s'il ne passe pas bien.

 


Bref la galère avec SFR. Pour la première fois un technicien au 1023 m'a parlé d'un répéteur

Oui, utiliser des répéteurs est un classique pour "prolonger" la force du wifi dans les pièces plus éloignées ou à l'étage d'une maison (car je rappelle, c'est hélas un "classique" que ça puisse être trop atténué dans une maison, il n'y a pas besoin d'habiter le château de Versailles)

=> voir schéma ici : https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi

 

Une autre piste (peut-être même plus fiable, et en tous cas qui évite des ondes supplémentaires dans ton habitation) sont les boitiers CPL.

c'est un compris entre

  • le câble direct (très bon mais inesthétique car tu ne peux pas le passer dans tes murs)
  • et le sans-fil du wifi (très esthétique mais à la performance très aléatoires dans le temps, ça capte, ça capte moins bien, ça capte, ça capte moins bien...)

=> là il s'agit de faire passer via les câbles électriques de ta maison.

Il suffit d'acheter 2 boitiers CPL (1 à chaque bout) et tu relies ta box à ton décodeur via un câble réseau qui lui-même transite via une portion de câble électrique dans tes murs.

Sans être aussi bon qu'un câble réseau, pour le débit TV ce devrait être largement suffisant.

Tu ne seras pas le premier à utiliser cette solution, qui se vend beaucoup : lire https://www.boitiercpl.fr/conseils/cpl-comment-ca-marche

À+

 

P.S. Dernière question : comme tu continues à utiliser ton décodeur avec ta box ADSL :

  • c'est donc un autre décodeur et une autre box ?
  • comment sont-ils placés ? dans les même pièces que tes versions fibre et avec la même distance wifi à parcourir ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

pour voir la télé avec ADSL, j'ai gardé l'ancien décodeur ADSL qui est sous la télé et reliée à l'ancien câble co-axial ADSL que le technicien qui a installé la fibre n'a pas enlevé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


pour voir la télé avec ADSL, j'ai gardé l'ancien décodeur ADSL qui est sous la télé et reliée à l'ancien câble co-axial ADSL

Donc (c'était surtout le sens de la question) :

  • ton décodeur fait box internet en même temps (c'est un tout-en-un qui fait box ADSL et décodeur en même temps) ?
  • sinon, si tu as un modem ADSL et un décodeur ADSL, je répète ma question : quelle est la distance entre les 2 ? sont-ils reliés sans fil ? (càd est-ce comparable avec ta nouvelle installation fibre).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus