Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

service nat avec box NB6VAC non disponible

brevin-bg
Visiteur

Je n'ai pas trouvé le  paramétrage

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @brevin-bg ,

 

Regardez dans l'interface de la box, en haut à droite il y a une information "Connectivité"

Si vous avez "IPv6 + CGNat" il est "normal" que vous n'ayez pas de page de paramétrage NAT.

 

Le CGNat est un mécanisme qui partage une adresse IP entre plusieurs clients (pénurie d'adresses IPv4 oblige)

Chaque client hérite d'une plage de ports (il n'y a que l'adresse IP qui est partagée, pas le débit).

Il est alors possible que le port dont vous avez besoin pour le NAT soit attribué à un autre client.

 

Contrairement à Free qui utilise le CGNat depuis plusieurs années, SFR n'a pas de procédure pour se faire attribuer une adresse IP "Full stack" qui vous permettrait d'avoir la plage complète de ports et de retrouver les options manquantes (NAT, DDNS, etc)

 

Il faut s'armer de patiente et contacter l'assistance pour avoir cette précieuse IP Full Stack.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @brevin-bg ,

 

Regardez dans l'interface de la box, en haut à droite il y a une information "Connectivité"

Si vous avez "IPv6 + CGNat" il est "normal" que vous n'ayez pas de page de paramétrage NAT.

 

Le CGNat est un mécanisme qui partage une adresse IP entre plusieurs clients (pénurie d'adresses IPv4 oblige)

Chaque client hérite d'une plage de ports (il n'y a que l'adresse IP qui est partagée, pas le débit).

Il est alors possible que le port dont vous avez besoin pour le NAT soit attribué à un autre client.

 

Contrairement à Free qui utilise le CGNat depuis plusieurs années, SFR n'a pas de procédure pour se faire attribuer une adresse IP "Full stack" qui vous permettrait d'avoir la plage complète de ports et de retrouver les options manquantes (NAT, DDNS, etc)

 

Il faut s'armer de patiente et contacter l'assistance pour avoir cette précieuse IP Full Stack.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Il faut s'armer de patiente et contacter l'assistance pour avoir cette précieuse IP Full Stack.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/


Il faut s'armer de patience... et d'insistance !

Car comme relaté dans cette discussion assez technique (ICI), et notamment les dernières contributions à ce jour... Certains ont eu d'abord des interlocuteurs leur affirmant que c'était impossible, pour finalement réussir à tomber sur quelqu'un qui l'a fait.

 

Maintenant, soyons clair, il ne sera pas possible de généraliser le "retour" à une adresse IPv4 totalement personnelle, "full stack", puisque ce mécanisme de CGNAT a été introduit pour gérer la pénurie d'adresse IPv4. Il faudra donc que ces demandes restent minoritaires pour être un privilège accepté 😇

 

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus