Réponse certifiée par SFR Question résolue

Routeur perso (ORBI RBR20) sur DMZ Box 7 SFR

Kerso4
Visiteur

Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement mon problème:

- J'étais en coaxial (THD) et je pouvais bridger mon modem/routeur SFR pour envoyer le flux provenant d'internet sur mon routeur perso RBR20 (que j'administrai ensuite comme je voulais)

- j'ai migré vendredi dernier vers fibre FHHT avec box 7 SFR (avec connectivité IPv6 et IPv4 CGNAT). Donc plus d'adresse publique en IPv4 et seulement une adresse publique ipv6

- Apres lecture du forum, j'ai demandé à SFR à avoir à nouveau une adresse ipv4 publique. C'est en cours. Mais, j'aimerais pouvoir utiliser l'alternative de rester en IPv6 car c'est l'avenir... et mon routeur perso ORBI RBR20 accepte l'ipV6.

- donc, j'ai décider d'ouvrir la DMZ de ma box 7 pour rediriger tout le flux internet entrant vers cette DMZ où se trouve.. mon routeur RBR20 (j'ai spécifiée l'adresse IPv6 du RBR20 obtenue par ma box


Pour résumer, j'ai:

xxxx:yyyy:zzzz:aaaa::1 --> adresse ipv6 de ma box

xxxx:yyyy:zzzz:aaaa:bbbb:cccc::dddd --> adresse ipv6 de mon RBR placé dans DMZ de ma box


Normalement, si j'ai bien compris le principe des adresses ipv6, si je tape [xxxx:yyyy:zzzz:aaaa::1] ou [xxxx:yyyy:zzzz:aaaa:bbbb:cccc::dddd], je devrais arriver sur mon routeur RBR. Et si après les [...] je saisis un port (par ex [..]:1000), ma table de routage définie dans mon RBR devrait faire suivre le flux vers l'adresse locale que j'ai définie (192.168.1.10).

Or, cela ne se passe pas comme prévu et je bloque.


Dans l'interface admin de ma box 7, quand je test le ping ou trace route:

- xxxx:yyyy:zzzz:aaaa::1 --> pas de soucis, ca fonctionne (j'ai testé depuis mon mobile connecté en 4G). J'arrive donc à joindre ma box 7

- xxxx:yyyy:zzzz:aaaa:bbbb:cccc::dddd --> rien, pas de retour. C'est comme si la box 7 bloquait le flux entrant alors que l'adresse est bien en DMZ


Dans le menu "Réseau V6/Pare-feu", j'ai meme défini un filtrage d'adresse avec :

* dans IP source

protocole "les deux " cad UDP/TCP

Plage de 1 à 65535

ip destination l'adresse v6 de mon routeur RBR (xxxx:yyyy:zzzz:aaaa:bbbb:cccc::dddd)


Rien n'y fait, redémarrage, ect... la DMZ ne semble pas fonctionner et ma box 7 semble bloquer tout le flux entrant...


Qqun qui serait dans la meme confirguration aurait il réussi à joindre son routeur derriere Box 7 en etant dans la DMZ.


PS : le but est de faire fonctionner cela sans etre obligé de revenir en IPv4 (même si ma demande abooutie). J'aimerais comprendre ce qui bloque.


Merci encore pour votre aide.

Sebastien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour ton retour @TagadaTsoinTsoin.


Concernant votre dernière question @Kerso4, je me permets de vous orienter vers le Chat technique.


Un conseiller sera à votre écoute et vous apportera une réponse.


Bonne journée.
 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Kerso4, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra vous apporter des éléments de réponse face à votre problématique de routeur.


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Kerso4
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour faire avancer le sujet, j'ai à nouveau contacter SFR qui me dit que l'ensemble de leur box sont par défaut paramétrée avec l'ensemble des ports fermés (sauf la DMZ).

La demande a été faite pour me donner des droits supplémentaires d'administrateur et me permettre de jouer avec la config. Cela va prendre 8 jours. 

 

Je commence à comprendre le principe de l'IPv6, et si j'arrive à ouvrir les ports de ma box, je devrais pouvoir joindre mes équipements depuis l'extérieur (préfixe sur 4 blocs + 4 blocs adresse machine).

 

La question qui reste en suspens est : pourquoi quand j'avais ma DMZ avec mon routeur perso 20 dessus je n'arrive pas à accéde à mes équipements derriere. En effet, j'arrive a atteindre le routeur RBR20 via son adresse publique (je peux meme le configurer d'ou je veux),  et il attribue des adresses IPv4 locale àmes équipements. Mais si je tape l'addresse publique du RBR20 + numero de ports (8080 par ex), rien ne se passe. Le flux ne semble meme pas arriver jusqu'au RBR20 (rien dans le journal)...

Je testerai semaine pro quand j'aurai plus de droit sur la box

 

PS : apres, je ne sais pas trop encore comment gérer les ipv6 avec box (qui fait routeur) et mon RBR20 derriere aussi en mode routeur... Puis je demander a ce que ce soit mon routeur RBR20 qui gère l'adressage IPV6 et non pas la box?

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Kerso4, merci pour votre retour.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vos droits supplémentaires seront ouverts.


Concernant votre dernière question, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui connait bien le sujet.


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Kerso4 ,

 

Je ne vais pas pouvoir vous aider.

Je suis une bille en IPv6 et comme IPv6 n'est pas activable chez moi je ne peux pas mettre les pattes dans le cambouis pour voir comment ça marche.

 

Désolé.

 

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour ton retour @TagadaTsoinTsoin.


Concernant votre dernière question @Kerso4, je me permets de vous orienter vers le Chat technique.


Un conseiller sera à votre écoute et vous apportera une réponse.


Bonne journée.
 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus