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dav93000
Contributeur en Herbe

Sur la voie privée le gestionnaire d'infrastructure n'est pas maître d'ouvrage,c'est le lotisseur, il peut effectivement être désigné maitre d'oeuvre, c'est souvent le cas par facilité, 

npm3137
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, pour faire suite à vos réponses, j'ai déjà relancé le lotisseur qui nous a clairement dit qu'il n'était pas "plus royaliste que le roi" et qu'il attendait tout simplement que la demande lui soit faite par SFR...Bref, c'est le chat qui se mord la queue et j'estime que le seul en cause est SFR qui a su venir frapper à ma porte pour me vendre quelque choses en me faisant croire qu'ils étaient ceux qui avaient été choisi pour proposer la fibre au lotissement alors qu'en fait celle-ci est ouverte à n'importe quel opérateur et maintenant qu'il y a un problème, il n'y a plus personne. Mes voisins ont aussi signer chez SFR. J'estime que ce n'est pas à moi de faire les démarches auprès de Pierre, Paul et Jacques pour avoir gain de cause, j'aimerai simplement que celui qui m'a vendu un contrat et qui doit se charger du raccordement entre la voie publique et mon boitier le fasse. C'est aussi simple que ça. Alors oui, je vais de nouveau relancer Val de Loire Fibre, le lotisseur, quant à lui, fait la sourde oreille et ne répond plus à mes messages.... Nexity sait aussi vendre du rêve mais on en est loin....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @npm3137 

 

j'ai déjà relancé le lotisseur qui nous a clairement dit qu'il n'était pas "plus royaliste que le roi" et qu'il attendait tout simplement que la demande lui soit faite par SFR...

Si, au contraire, il est plus royaliste que le roi car il exige un respect "à la lettre" du protocole alors que

  • manifestement tu attires sont attention sur un travail correctif qui doit être fait (un regard bloqué sous le bitume c'est anormal et ne devrait jamais arriver : le travail a été une erreur en ce point c'est incontestable)
  • mais il ne le fera la correction que si c'est la bonne personne qui lui demande !!!

Si ça c'est pas un caprice plus royaliste que le roi...

(car SFR ne va pas le payer pour faire ce travail qui lui incombe, il va juste lui 'ordonner" de le faire)

Mais bon, quand quelqu'un ne veut pas bouger, il trouvera toujours une raison.

 


j'estime que le seul en cause est SFR qui a su venir frapper à ma porte pour me vendre quelque choses en me faisant croire qu'ils étaient ceux qui avaient été choisi pour proposer la fibre au lotissement alors qu'en fait celle-ci est ouverte à n'importe quel opérateur et maintenant qu'il y a un problème, il n'y a plus personne. 
  • Là effectivement, s'ils t'ont fait croire d'avoir l'exclusivité c'est un gros mensonge (hélas déjà rencontré, et pas uniquement chez SFR, on peut retrouver ce scandaleux discours chez des concurrents aussi, d'où l'intérêt de lire cet article ICI qui rappelle que l'exclusivité n'existe pas en fibre en France, bien au contraire.
  • En revanche, ce qui était peut-être vrai (demi-mensonge) au moment où ils t'ont proposé la fibre c'est qu'ils étaient les seuls prêts à temps pour commercialiser des abonnements : en effet, si tous les concurrents ont le droit de commercialiser dès le lancement, il n'est pas rare que tous les 4 ne soient pas disponibles en même temps (car il faut que chaque opérateur vienne raccorder son propre réseau national à tous les Points de Mutualisation de ta commune, cf. ce schéma ICI)

En revanche, quoi qu'il en soit hélas des mensonges oraux proférés par les vendeurs d'un opérateur, aucun n'est obligé de te fournir le fruit de la commande s'il y a un obstacle de force majeur qui l'en empêche, il peut tout simplement ne pas honorer la commande (càd que ton contrat ne démarre jamais) :

  • en l'occurence le regard est bitumé (c'est un obstacle de force majeur)
  • le responsable ne fait pas le nécessaire (à ce stade on ne saura pas qui du lotisseur ou de SFR ou de l'opérateur d'infrastructure ne fait pas son job correctement et prétend que c'est l'autre qui agit mal)

Je comprends que tu n'estimes pas avoir à contacter Pierre Paul ou Jacques, mais alors à ce jeu, je ne vois plus d'autres solutions pour toi que d'abandonner ta commande chez SFR et de t'adresser à un autre opérateur qui sera plus zélé ou efficace auprès des responsables de cette action "sous le bitume".

Passer via une autre souscription : es-tu vraiment éligible chez les 4 concurrents ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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dav93000
Contributeur en Herbe

Dans ce cas là reste la mairie qui délivre les permis de construite à rappeler au lotisseur ses obligations relatives à l'article L332-15 du code de l'urbanisme , si dans le cadre de son aménagement, il a bitumé les regards y a un vice de construction évident

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