Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre

khamkhamhi01
Visiteur

Bonjour,

 

Je me tourne vers ce forum car je ne sais plus où donner de la tête.

Cela fait 6 mois que je n'ai pas internet.

Je m'explique lorsque j'ai souscris en juin 2021 on m'a assuré que j'étais bien éligible et qu'il n'y aurait pas de soucis.

Sauf qu'à ma grande surprise la fibre dans ma rue n'était pas déployé correctement.

Après plusieurs moi j'ai réussi en montant sur la mairie à prendre contact avec la société qui avait déployé la fibre dans la rue... Ils sont venus et fait le nécessaire devant mes yeux.  Depuis octobre je suis en mesure d'être raccordé mais pas aux yeux de SFR. Du coup j'ai été obligé d'annuler ma première commande (de juin) pour en faire une nouvelle et ainsi avoir un rdv avec Le technicien et là je me dis génial on voit enfin le bout du tunnel et bien non....

Lors du rdv du 6/12 le technicien constate que le PBO qui m'a été affecté n'est pas le bon.

Il faut m'expliquer pourquoi on m'affecte un pbo qui est chez le voisin de l'autre côté de la rue alors que le Pbo qui est dans mon jardin pour lequel je me suis battu pendant des mois est libre?

Le technicien fait une demande de mutation en me disant ne vous inquiétez pas je serais de retour au plus tard la semaine prochaine.

D'ailleurs tellement sur de lui qu'il n'a pas pris la peine de remettre la trappe....

Depuis le 10/12 j'appelle sfr personne n'est capable de me donner une raison valable.

 

Je reste toujours sans internet et nous sommes en 2022.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@khamkhamhi01 
Afin d'approfondir la problématique je vous suggère de solliciter un rappel via la page SFR Etre rappelé. Un conseiller pourra vous en dire plus. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @khamkhamhi01 

 

Oui les soucient de modification/correction de la base d'éligibilité des opérateurs (SFR, Orange, etc.) en fonction du travail de raccordement de l'infrastructure locale par l'opérateur d'infrastructure (lire son rôle d'intermédiaire ICI) sont toujours un calvaire quand ça se passe mal.

 


contact avec la société qui avait déployé la fibre dans la rue... Ils sont venus et fait le nécessaire devant mes yeux. 

Juste pour clarifier : quelle est cette société (qui est manifestement l'opérateur d'infrastructure évoqué plus haut). Tu vois son nom de professionnel exact indiqué dans l'info-bulle qui s'affiche en cliquant sur ton logement (ou un logement du secteur) via la carte fibre officielle de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr

 


Depuis octobre je suis en mesure d'être raccordé mais pas aux yeux de SFR. Du coup j'ai été obligé d'annuler ma première commande (de juin) pour en faire une nouvelle et ainsi avoir un rdv avec Le technicien et là je me dis génial on voit enfin le bout du tunnel et bien non....

Lors du rdv du 6/12 le technicien constate que le PBO qui m'a été affecté n'est pas le bon.

Il faut m'expliquer pourquoi on m'affecte un pbo qui est chez le voisin de l'autre côté de la rue alors que le Pbo qui est dans mon jardin pour lequel je me suis battu pendant des mois est libre?

Le technicien fait une demande de mutation en me disant ne vous inquiétez pas je serais de retour au plus tard la semaine prochaine.

D'ailleurs tellement sur de lui qu'il n'a pas pris la peine de remettre la trappe....

Depuis le 10/12 j'appelle sfr personne n'est capable de me donner une raison valable.

 

Je reste toujours sans internet et nous sommes en 2022.


Ça ressemble fort à une information (issue de l'intervention de cette société opérateur d'infrastructure) qui n'est pas remontée vers tous les concernés (comme SFR). Est-ce que tu restes non éligible, alors que tes voisins le sont, chez les autres opérateurs aussi :

Et sur la carte de l'ARCEP donnée plus haut, ton logement à toi est-il passé en vert indiquant qu'il est connu désormais comme raccordable ? (ce qui pourrait ne pas être le cas, car l'ARCEP placarde la date du 9 septembre 2021 sur sa carte, mais fournit aussi un lien qui indique (ICI) plus précisément les dates de ses mises à jour trimestrielles et la dernière est du 9/12/2021... Donc puisque ton raccordement a eu lieu avant cette date, ton logement devrait apparaître en vert désormais...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

khamkhamhi01
Visiteur

Screenshot_20220101-232333_Samsung Internet.jpg

Oui tout est OK pour être branché car je suis raccordable comme l'indique cette carte (avant d'écrire mon 1er message j'avais déjà vérifié).

L'opérateur que j'ai suivi pas à pas dans toutes les démarches est Oise Numérique.

Je suis en maison individuelle et les maison de la rue d'en face sont raccordées et bénéficient de la fibre.(j'ai été les sondés).

C'est pourquoi je suis dans l'incompréhension totale.

khamkhamhi01
Visiteur

Bonjour @Ryry 

khamkhamhi01_0-1641205468446.jpeg

Oui tout est OK pour être branché car je suis raccordable comme l'indique cette carte (avant d'écrire mon 1er message j'avais déjà vérifié).

L'opérateur que j'ai suivi pas à pas dans toutes les démarches est Oise Numérique.

Je suis en maison individuelle et les maison de la rue d'en face sont raccordées et bénéficient de la fibre.(j'ai été les sondés).

D'ailleurs je viens à l'instant ( 03/01 à 11h20) d'échanger avec un technicien qui intervenait dans la rue pour un autre client SFR.

Il m'a indiqué que ce n'était pas normal d'attendre tout ce temps pour une demande de mutation (délais max 10 jours pour une mutation).

 

C'est pourquoi je suis dans l'incompréhension totale.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @khamkhamhi01 

 


Oui tout est OK pour être branché car je suis raccordable comme l'indique cette carte (avant d'écrire mon 1er message j'avais déjà vérifié).


Oui mais je te posais plus de question que "seulement" la carte de l'ARCEP qui confirme essentiellement la situation de l'opérateur d'infrastructure (ici Oise Numérique).

Notamment il est important de comprendre la situation vis-à-vis des (autres) FAI que SFR : Orange, Bouygues, Free s'ils sont présents sur le voisinage.

  • De ta dernière réponse sur la venue du technicien, je conclue qu'au moins tes voisins immédiats sont bien éligibles à la fibre de SFR, c'est le principal.
  • Mais tu ne nous dis toujours pas si TON logement a pris un statut d'éligibilité possible chez ces concurrents, par exemple Orange, ou bien si (comme pour SFR) tu y apparais comme non éligible à la fibre.

Mais en effet, ta situation ne devrait pas rester bloquée aussi longtemps. D'ailleurs qu'en est-il en direct avec Oise Numérique :

  1. es-tu bien éligible à la fibre selon leurs propres données ? (qu'ils sont censée diffuser ensuite auprès des différents FAI) http://www.oisenumerique.fr/test-deligibilite/
  2. As-tu essayé de leur poser la question sur ce délai anormal via leur contact pour les particuliers ? http://www.oisenumerique.fr/une-question/

À part ça, pas trop d'idées...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

khamkhamhi01
Visiteur

Rebonjour, 

Merci pour ta réponse.

Je suis éligible à tous les opérateurs cependant ce qu'il faut savoir c'est que dans le département de L'Oise c'est SFR qui détient les lignes Fibre.

Lorsque les autres opérateurs veulent raccorder un client il doivent en faire la demande à SFR...

Pour répondre à tes questions 

  1. es-tu bien éligible à la fibre selon leurs propres données ? (qu'ils sont censée diffuser ensuite auprès des différents FAI) http://www.oisenumerique.fr/test-deligibilite/
  2. As-tu essayé de leur poser la question sur ce délai anormal via leur contact pour les particuliers ? http://www.oisenumerique.fr/une-question/

Je suis en liaison direct avec eux via mails, il me confirment bien que je suis en mesure d'être raccordé depuis le 10 novembre déjà.

 

Je suis dans l'incompréhension totale, raison pour laquelle je me suis tourné vers ce forum.

 

khamkhamhi01
Visiteur

rebonjour @Ryry 

 

ebonjour, 

Merci pour ta réponse.

Je suis éligible à tous les opérateurs cependant ce qu'il faut savoir c'est que dans le département de L'Oise c'est SFR qui détient les lignes Fibre.

Lorsque les autres opérateurs veulent raccorder un client il doivent en faire la demande à SFR...

Pour répondre à tes questions 

  1. es-tu bien éligible à la fibre selon leurs propres données ? (qu'ils sont censée diffuser ensuite auprès des différents FAI) http://www.oisenumerique.fr/test-deligibilite/
  2. As-tu essayé de leur poser la question sur ce délai anormal via leur contact pour les particuliers ? http://www.oisenumerique.fr/une-question/

Je suis en liaison direct avec eux via mails, il me confirment bien que je suis en mesure d'être raccordé depuis le 10 novembre déjà.

 

Je suis dans l'incompréhension totale, raison pour laquelle je me suis tourné vers ce forum.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khamkhamhi01 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.

En vous souhaitant un bon après-midi

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


khamkhamhi01
Visiteur

Bonjour @Yann , 

 

J'ai fait le test d'eligibilité en ligne et par téléphone avant de souscrire.

Je suis bien éligible....

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@khamkhamhi01 
Afin d'approfondir la problématique je vous suggère de solliciter un rappel via la page SFR Etre rappelé. Un conseiller pourra vous en dire plus. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus