Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

En fait le répéteur Wi-Fi SFR est compatible avec le Wi-Fi 6 ?

Solution ?

Si je connectais le répéteur Wi-Fi en Ethernet à la place de la BOX SFR et le boîtier TV SFR à l'autre connecteur Ethernet ?

Je serais bien en Wi-Fi 6, non ?

Oui mais tu ne prends pas en compte mon explication avec les "bouts de chemin"

• quand tu utilises ton répéteur en mode répéteur (ce qu'il est censé faire) il fait le reste du chemin sur le wifi de la box... donc ralenti.
  • ce serait un peu comme avoir un bout de chemin dans une énorme tuyauterie de 1 mètre de section, puis l'autre moitié du chemin au rythme d'un petit tuyau d'arrosage de quelques centimètres de section : au final le débit est celui du plus petit, même si techniquement le débit amont aurait pu être wifi 6.

Et en vérité, ce que tu présentes (en se reliant à la box par Ethernet) n'est plus le mode "répéteur", c'est le deuxième mode que j'ai résumé aussi : comme @TagadaTsoinTsoin l'a rappelé, c'est un autre mode où cette fois le répéteur n'est pas utilisé en tant que "répéteur", mais en tant que "point d'accès wifi"

• alors oui, il te proposera un wifi 6/7 (un vrai ! pas ralenti par le fait que le wifi de la box est plus lente)
  • mais rappelle-toi mon autre remarque : pour être en débit wifi 6/7 avec ton "répéteur utilisé en mode point d'accès", il faut AUSSI que ton appareil (le smartphone, le PC, etc.) soit compatible wifi 6/7 (donc récent)... sinon ce seront lui les maillon ralentissant qui fera retomber en mode plus lent du wifi 5.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Si le répéteur a une fonction Point d'Accès, oui [...]

Si c'est un simple répéteur, il a besoin d'un Wi-Fi pour avoir quelque chose à répéter [..]

A noter, je ne connais pas le matériel fourni par SFR.

En fait, on dirait que SFR considère que ses 3 dernières génération de répéteurs ont en fait les 2 modes d'après la doc https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-wifi-sfr.html et celles voisine s des modèles supérieurs

1. SECTION 02 = installation en mode répéteur (logique, c'est sa base)
  2. SECTION 03 = installation en mode point d'accès : pour ne plus l'utiliser en répéteur wifi, mais avec du réseau en provenance d'Ethernet

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

Merci pour la doc des répéteurs.

Je ne connaissais pas cette méthode pour basculer du mode répéteur au mode PA.

C'est plutôt malin, mais il faut avoir la documentation (j'ai toujours la manie de brancher sans regarder la doc, c'est parfois utile de l'avoir)

J'ai plutôt l'habitude d'un simple inverseur ou d'un d'un petit serveur http intégré.

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Le répéteur fourni par SFR (AX1800 SDCM MIXNW DR1802X 852500) permet une connexion avec le même SSID que la BOX.

Ce répéteur possède lui-même un User Name: admin et un Wi-Fi Password: XXXXXXXX, pourquoi vu qu'il utilise celui de la BOX ?

Il n'est pas fait mention dans la notice du mode point d'accès, mais seulement du mode répéteur alors qu'il y a deux prises Ethernet.

Celui que j'avais acheté ne permettait pas (de mon point de vue) d'utiliser le même SSID et mot de passe que la BOX ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus