- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@caille29730 a écrit :
Suite...
Ben non il n'est pas gratuit puisqu'il coûte 3 € par mois, de plus si il faut en plus 10 € pour le mettre en service ?
Bonsoir @caille29730
En fait le répéteur proposé va dépendre de votre abonnement de votre équipement. J’ai un abonnement fibre premium donc le matériel proposé est le répéteur smart wifi SFR mais je n’ai que la mise en service à payer soit 10 euros et plus rien. Il existe un répéteur wifi plus simple
https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi6
https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi
De ce fait quel est votre abonnement?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je possède l'abonnement le moins cher de SFR, 19.98 €, non compatible avec un répéteur gratuit ?
Pourquoi faut-il une mise en service payante de 10 €, celui que j'avais acheté essayer et retourner ne m'a rien en mise en service ?
Donc si si je prends le modèle à 3 € il faut aussi payer une mise en service ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
Je possède l'abonnement le moins cher de SFR, 19.98 €, non compatible avec un répéteur gratuit ?
Est-ce une promotion ponctuelle ? ou un abonnement chez RED et non SFR ?
Car chez SFR, le prix le moins cher (STARTER puis maintenant POWER S) n'est aussi bas (usuellement autour de 26/29 €), cf https://www.sfr.fr/offre-internet qui donne :
non compatible avec un répéteur gratuit ?
Comme on ne peut pas identifier quel abonnement tu as parmi ceux en vente, pas de réponse avec certitude.
Mais si tu regardes la page que j'ai citée, tu verras qu'il n'y a pas de répéteur gratuits dans l'abonnement le moins cher, et seulement dans les plus chers (POWER et PREMIUM)
Pourquoi faut-il une mise en service payante de 10 €, celui que j'avais acheté essayer et retourner ne m'a rien en mise en service ?
Comme on ne sait pas quelle est la formule que tu as toi, ni à quel condition tu as "acheté" ton répéteur, il est difficile de te répondre à la place des documents de la transaction que tu as faite à ce moment-là : on peut "peut-être" imaginer que dans le cadre d'un achat il n'y a pas les 10€ de mise en service.
Donc si si je prends le modèle à 3 € il faut aussi payer une mise en service ?
Oui c'est ce qui a été dit :
- les répéteurs sont actuellement proposés en location à 3€ ou gratuit selon le niveau d'abonnement
- MAIS ces répéteurs-là coûtent 10€ de frais ponctuels initial (c'est une façon pour l'opérateur de récupérer un peu plus, c'est clair, mais c'est comme ça).
=> cf. la brochure tarifaire disponible ICI qui précise "frais d'activation de service de 10€ par équipement"
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Mon abonnement est une promotion sur un abonnement à 29 99 €, starter je crois ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@caille29730 a écrit :Mon abonnement est une promotion sur un abonnement à 29 99 €, starter je crois ?
Dans ce cas, tu as ta réponse : tu es dans le cas où les 3€/mois de location du répéteur ne sont pas inclus dans ton abonnement.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de prendre un répéteur Wi-Fi SFR pour 3.00 € par mois.
Je n'avais jamais pu me connecter avec la bande 5 Ghz avec mon PC portable Asus de 2013.
Aujourd'hui lorsque j'ai regardé les Wi-Fi disponibles, il y en avait deux Wi-Fi, 2.4 et 5 Ghz ?
Cette norme existe depuis quand ?
PS: J'a renommé le SSID de ma connexion !
SSID : SFR_xxxx_5GHZ
Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Fabricant : Qualcomm Atheros Communications Inc.
Description : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
Version du pilote : 10.0.0.321
Bande de fréquence réseau (canal) : 2,4 GHz (12)
Vitesse de liaison agrégée (réception/transmission) : 300/150 (Mbps)
Adresse IPv6 : 2a02:842a:db80:8f01:f645:bcd7:91f6:e1b4
Adresse IPv6 locale du lien : fe80::b58c:8dab:502e:ab36%13
Passerelle par défaut IPv6 fe80::6235:c0ff:fe12:7928%13
Serveurs DNS IPv6 : 2a02:842a:db80:8f01::1 (non chiffré)
2a02:842a:db80:8f01::1 (non chiffré)
Adresse IPv4 : 192.168.1.75
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1 (non chiffré)
Adresse physique (MAC) : 6C:71:D9:73:6C:7B
C'est donc une connexion à 2.4 Ghz renommé 5 Ghz ?
J'ai regardé les paramètres de la connexion, il est bien précisé 5 Ghz, mais ensuite "Bande de fréquence réseau (canal) : 2,4 GHz (12)" ?
Par contre mon débit a presque doublé par rapport à un connexion sans répéteur Wi-Fi directement depuis la BOX SFR en 2.4 Ghz ?
Je pensais prendre une clé USB Wi-Fi 6/7 pour avoir un meilleur débit et avoir vraiment les différentes bandes 2.4 et 5 Ghz en natif ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
@caille29730 a écrit :
Je pensais prendre une clé USB Wi-Fi 6/7 pour avoir un meilleur débit et avoir vraiment les différentes bandes 2.4 et 5 Ghz en natif ?
Une clé Wi-Fi 6 ne servira à rien si la box est limitée au Wi-Fi 5 (qui possède les deux bandes de fréquences)
Elle sera compatible mais n'apportera pas plus de débit, sauf à passer sur un point d'accès Wi-Fi 6 ou 7 pour remplacer le Wi-Fi de la box (ce que j'ai fait chez moi)
Dans la box, à la rubrique Wi-Fi, les deux fréquences sont elles différenciées (SSID différent pour chaque fréquence) ou unifiées (les deux fréquences sous le même SSID) ?
Par exemple, sur une Box 7F les deux bandes de fréquences sont dissociées, on peut donner un SSID différent à chaque fréquence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
Aujourd'hui lorsque j'ai regardé les Wi-Fi disponibles, il y en avait deux Wi-Fi, 2.4 et 5 Ghz ?
Cette norme existe depuis quand ?
Cette "norme" n'a rien de récent (les box que j'ai eues chez moi me l'ont fourni déjà aux environs de 2015 je dirai de mémoire.
La fréquence 5 GHz est apparu avec le wifi-n (surnommé wifi 4, cf. Wikipedia ICI) lui-même normalisé dès 2009 mais diffusé dans les appareils du commerce un peu après.
- Donc si tu as un appareil compatible Wifi 7, ou wifi 6 ou wifi 5 ou wifi 4 (ça fait donc remonter assez loin dans le temps), tu as un appareil compatible 5 GHz... ce qui est donc une large généralité aujourd'hui.
PS: J'a renommé le SSID de ma connexion !
SSID : SFR_xxxx_5GHZ
[...]
Non, je pense plutôt qu'en renommant ainsi ta connexion, tu as fais un choix qui brouille la compréhension (un peu comme coller le nom Ferrari sur une simple Renault).
- originellement ta box SFR emet un wifi "SFR_XXXX" (qui est le wifi sur la fréquence 2,4 GHz) et elle émet un 2e wifi "SFR_XXXX_5GHZ" qui est sur la fréquence supplémentaire de 5 GHz (et parfois, selon le modèle de box SFR, il n'y a même pas la précision 5 GHZ dans le second nom : dit autrement les 2 wifi différents peuvent utiliser exactement le même nom, comme 2 radios qui émettraient sur des fréquences différentes mais en annonçant le même nom => c'est l'option cochable "SSID unique" que montre la capture d'écran de @TagadaTsoinTsoin )
- la box 8 de SFR (que tu n'as pas) est un cas particulier qui dispose du smartWifi en plus, qui est un mode où la box "fusionne intelligemment" l'usage simultané des 2 fréquences en même temps.
mais si tu renommes les choses sur ta box SFR, tu peux aboutir à une situation où les noms ne reflète pas clairement la réalité sous-jacente (et par exemple nommer "5GHz" un wifi qui n'est qu'en 2,4GHZ)
J'ai regardé les paramètres de la connexion, il est bien précisé 5 Ghz, mais ensuite "Bande de fréquence réseau (canal) : 2,4 GHz (12)" ?
[...] pour avoir un meilleur débit et avoir vraiment les différentes bandes 2.4 et 5 Ghz en natif ?
Non, là tu fais confusion quelque part : la notion de 5 GHz qui ne serait pas natif ça n'existe pas.
Soit ta box émet (aussi) la fréquence 5 GHz, soit elle ne l'émet pas (c'est d'ailleurs désactivable sur la box) et aucun appareil ne reçoit rien sur la fréquence 5 GHz.
Alors, comme dit au-dessus je penche plutôt pour une erreur de dommage de ta part dans les paramètres :
- si les informations que tu mentionnes sont ce que tu lis sur ton ORDINATEUR (pas ta box)
- et que tu vois que la connexion précise 5 GHz
- mais que la bande de fréquence réseau choisie est le canal 12 en 2,4 GHz
=> alors en vérité c'est impossible techniquement.
=> et donc la seule explication, c'est que le point 2 n'est pas une "information effective sur le réseau" mais sans doute le "nom que tu as attribué au réseau", en y mettant un détail qui n'est pas vrai (un peu comme tu aurais pu nommer ton réseau "Wifi 7 rapide comme la lumière"... alors que c'est un wifi 4, aux débits ordinaires 😎
Là aussi, il y a confusion.
Comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin , un répéteur Wifi 6/7 n'apportera pas ces wifi supérieurs en plus au wifi de ta box (qui est au maximum la norme précédente, le wifi 5 qui est compatibles sur les 2 plages 2,4 et 5 GHz)
- => car tout simplement le chemin de ton appareil à la box sera limité par le "maillon le plus faible" :
- appareil <== wifi ==> répéteur wifi <== wifi ==> box centrale
Fort logiquement, même si ton débit est excellent sur la portion verte du chemin, globalement ton appareil restera ralenti par la portion rouge qui reste en wifi d'ancienne génération moins rapide.
La seule réelle amélioration de débit via un tel répéteur wifi 6/7 c'est :
- si ton appareil final est lui-même compatible wifi 6/7 (càd un ordinateur ou un smartphone plutôt franchement récent)
- et si ton répéteur est en réalité non pas utilisé en tant que "répéteur de wifi de la box" mais en étant relié à la box via un câble réseau Ethernet (un deuxième mode que beaucoup de répéteurs savent faire aussi, mais qui n'est plus vraiment un rôle de répéteur du wifi existant, mais plutôt un rôle de wifi alternatif à celui existant).
En revanche, un répéteur (même à la norme 6/7) restera une amélioration pour prolonger la portée du wifi existant de ta box.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
En fait le répéteur Wi-Fi SFR est compatible avec le Wi-Fi 6 ?
Solution ?
Si je connectais le répéteur Wi-Fi en Ethernet à la place de la BOX SFR et le boîtier TV SFR à l'autre connecteur Ethernet ?
Je serais bien en Wi-Fi 6, non ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@caille29730 a écrit :
Si je connectais le répéteur Wi-Fi en Ethernet à la place de la BOX SFR
Je serais bien en Wi-Fi 6, non ?
Si le répéteur a une fonction Point d'Accès, oui (c'est mon cas, j'utilise un point d'accès Wi-Fi 6 pour remplacer le Wi-Fi 5 de la box)
Si c'est un simple répéteur, il a besoin d'un Wi-Fi pour avoir quelque chose à répéter et il ne pourra fournir plus de débit que ce qu'il reçoit. Le répéteur ne fera qu'améliorer la portée du Wi-Fi.
A noter, je ne connais pas le matériel fourni par SFR.