Installation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour , 

Ont vient de m'installer ma box fibre , et j'ai les problèmes suivant : 

quand je veux me connecter a la box par mon ordinateur et mot de passe , cela fonctionne mais je doit me reconnecter presque toutes les minutes , je met une adresse en ip fixe et hop elle me deco .

je joue a wow , et depuis que j'ai la box fibre je subit de nombreuses déconnection . 

dans la box je vois quel ma trouver 2 décodeur tv , alors que je n'ai pas de décodeur tv branché sur cette box ...

Décodeur(s) détecté(s)

2

RBS50Y-EXT

deco-M5

ce ne sont pas des décodeurs tv .

et j'ai ce message : 

Un ou plusieurs décodeurs SFR ont été détectés sur le(s) port(s) lan3, lan3 de votre Box, la vitesse de ces ports a donc été limitée à un minimum de 100Mbps.

alors que sur ce port c'est mon system informatique qui est branché , elle me limite donc mon port la ou j'en ai le plus besoin .

et j'ai aussi constater que l'accès aux menus de la box prennent pas mal de temps .

je précise que ma box est une Red box fibre débit plus donc sans décodeur tv.

que doit-je faire ? merci d'avance .

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Expert SFR

Bonjour @astarot
ravi d'apprendre que cela fonctionne à nouveau chez vous.

@sylvieséléna avez-vous réalisé l'auto diagnostic depuis l'application Mobile SFR & Moi. Cela permettra de détecter une éventuelle panne sur votre matériel ou votre ligne. De plus, vous pourrez vous faire rappeler par un technicien pour faire le point sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Visiteur

Bonjour ,

en effet , mais chez moi cela est redevenu normal a la suite d'une coupure général du réseau fibre qui a durée 4 heures , quand cela a été rétablis tout c'est mis a fonctionner normalement .

bon courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Visiteur

Bonjour. J'ai le même souci depuis avant-hier, des micro coupures à ne pas en finir et à toute heure de la journée. Tous les voyants sont au vert et ça saute...............et puis, ma box se fait une petite fantaisie en passant à l'orange. Si ça peut vous rassurer, rien à voir avec la fibre, car, je suis en ADSL, et mes problèmes sont les mêmes que les vôtres.

Je pense plutôt à un réseau défectueux et obsolète! Je suis de l'Indre-et-Loire!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Visiteur

Re Bonjour ,

hier j'ai fait le tour de mes problèmes , que cela soit avec la box red ou celle sfr , le problèmes est le même , perte de connexion au serveur somfy pour mes deux box tahoma ,a peu près 3 fois par heure .  

problème en plus sur la box red , perte de connexion au serveur de jeu wow , la 8 fois en deux heures de jeu , donc impossible de jouer .

j'ai constater que je ne perdais pas la connexion internet , mais seulement la connexion a ces serveurs .

et dernière chose quand je veux me connecter a l'interface de la box sfr et de la box red , je doit sans arrêt remettre mon identifiant et mot de passe a toutes les action que je fait , car je voulais contrôler mes ip fixe . j'ai remarquer que malgré que j'ai mis une ip fixe , celle si arrêtais pas de changé a chaque fois que je devais remettre mes identifiants , je pense donc que les box sfr sont défectueuses ? . 

cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Contributeur Elite

Bonjour @astarot 


@astarot  a écrit :

Bon j'ai été en achetez un autre , mais il y a toujours des problèmes , le soir je perd la connexion avec les chaines tv et la journée c'est mon system tahoma (alarme somfy) qui arrête pas de ce déconnecter et ce reconnecter (reset fait avec le serveur tahoma selon indication de somfy) il est connecter en filaire directement a la box NB6VAC (rj45 - 10G)... je trouve qu'il y a quand même de quoi ce posé des questions sur la fiabilité de la fibre qui ma été posée .

cordialement

 

pour indication sur ma box red , je perd aussi la connexion le soir a mes serveurs de jeux quand je joue en ligne . 5 fois de suite hier .

et je tient a précisé que tous les voyants des box sont au vert ....


Il me semble qu'un membre de la Communauté SFR ,un Super User Client Top Contributeur utilise Somfy et d'autre objet connecté donc un expert en Domotique 

Donc je le nomme @jomarchez  peux tu aider cette personne?

Bonne après midi

 
 
 
 
 

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Visiteur

il y a aussi un autre problème , quand je me connecte aux deux box pour mettre par exemple une adresse en ip fixe , a chaque fois que je fait une manip il me redemande de me reconnecté et je doit a chaque fois remettre mes information de connexion ...

cela est-il normal ou ......?

cordialement 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Visiteur

Bonjour ,

j'ai fait cette manip ce matin , et c'est d'ailleurs avec cette personne qui ma dit d'aller achetez un câble , il va me rappelez demain matin pour me demandez si la tv n'a pas eu de coupure ....sur le diagnostique tout est ok , alors que les coupures continue , déjà deux cette après midi sur mon tahoma alarme .

elle ce met au rouge 10 minutes puis revient a la normal ....quand elle ce met au rouge c'est qu'elle n'a plus accès aux serveurs somfy . et il ni a pas de coupures chez somfy que j'ai appelez .

cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Expert SFR

Rebonjour @astarot et merci pour ce retour,
Afin de mettre de côté l'hypothèse d'une panne, je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi

Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit qui vous empêche de profiter de vos équipements correctement est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi des tests supplémentaires.


En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Vous ferez ainsi le point avec un conseiller qui pourra analyser les résultats des tests. Notez que les utilisateurs qui ont effectué le diagnostic bénéficient d'un rappel prioritaire.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Visiteur

Bon j'ai été en achetez un autre , mais il y a toujours des problèmes , le soir je perd la connexion avec les chaines tv et la journée c'est mon system tahoma (alarme somfy) qui arrête pas de ce déconnecter et ce reconnecter (reset fait avec le serveur tahoma selon indication de somfy) il est connecter en filaire directement a la box NB6VAC (rj45 - 10G)... je trouve qu'il y a quand même de quoi ce posé des questions sur la fiabilité de la fibre qui ma été posée .

cordialement

 

pour indication sur ma box red , je perd aussi la connexion le soir a mes serveurs de jeux quand je joue en ligne . 5 fois de suite hier .

et je tient a précisé que tous les voyants des box sont au vert ....

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problèmes divers avec ma box fibre

Visiteur

Bonjour ,

j'ai donc contacter le service sfr pour ce câble au 1023 et il ma été gentiment répondu que sfr ne pouvais pas me le renvoyé et que je devais aller dans un magasin pour en achetez un autre ......