- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Dades66
Concernant le Matériel c'est la BOX PLUS et le DÉCODEUR PLUS !
Bon si tu as déjà la Box Plus et le Décodeur Plus => ce sont des matériel compatible avec la fibre FTTH.
C'est notamment ce qui est founi dans l'offre "SFR POWER 8 avec box SFR BOX 7".
Donc si je comprends bien, en prenant "QUE" la BOX POWER 8 et en gardant par exemple dans la Chambre La BOX PLUS ET SON DECODEUR, je ne pourrais pas m'en servir ? C'est bien ça ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question 😂 Mais je reprécise car il y a peut-être une méprise en formulant ta phrase qui dit prendre "QUE la BOX POWER 8". cf. cette image issue de https://www.sfr.fr/offre-internet :
Il y a finalement 4 offres proposes (car 2 niveau d'abonnements, chacun avec 2 matériel à choisir)
- SFR FIBRE + SFR BOX 7
- SFR FIBRE + SFR BOX 8
- SFR FIBRE POWER 8 + SFR BOX 7
- SFR FIBRE POWER 8 + SFR BOX 8
Il n'y a pas d'autres abonnements (partiel ou en ôtant la partie matériel) donc du DEVRAS obtenir/choisir l'un des 4 ci-dessus (même lors d'une migration de ADSL vers FIBRE°.
Mais dans le cadre d'une telle migration, assez souvent (et c'est logique) SFR te laisse ton matériel existant si c'est le même : donc, dans ton cas, si tu optes pour le cas 1 ou le cas 3, qui implique le matériel que tu as déjà, il y a fort à parier que SFR ne va pas te mettre à disposition un exemplaire de matériel identique à celui que tu as déjà => ils te feront conserver le tien (et c'est logique).
Ça c'est pour la partie "claire" et où naviguons sans trop d'incertitudes.
Maintenant la partie "incertaine", qui concerne les droits d'enregistrement "disque dur numérique" ou "vrai disque dur" (c'est soit l'un soit l'autre selon l'abonné, jamais mes deux).
- la "théorie" dit que tout abonnement depuis 2019 est en mode "disque dur numérique" (lire ICI)
- la "pratique" montre que c'est généralement vrai (heureusement) mais que pas mal de clients ici sur le forum ont fait figure d'exceptions : étonnamment ils conservait l'usage du "vrai disque dur" tout en passant sur une nouvelle offre.
=> chaque fois c'était en réalité des abonnés qui migraient de ADSL vers FIBRE
Donc, c'est pourquoi j'émettais de plus l'hypothèse que cela pourrait se passer aussi pour toi de conserver le droit d'enregistrement sur "vrai disque dur" (mais pour que cela ait une chance que cela se réalise, il ne faut donc pas que tu choisisses les combinaisons 2 et 4 des offres ci-dessus car, impliquant le matériel SFR BOX 8 qui ne possède pas de disque dur, alors obligatoirement SFR se doit de te basculer en "disque dur numérique").
Après, je faisais une autre remarque : même si tu passes en mode "disque dur numérique" (que ce soit avec la nouvelle Box version 8 ou le Décodeur Plus dit version 7), si ton seul soucis c'est de pouvoir enregistrer sur chacun de tes décodeurs, cela sera de toutes manières bien le cas (c'est juste que cela ne se fera plus sur des disques durs physiques).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
J'ai fini par capter ce que tu voulais dire, les images aide beaucoup 🙂
Je vais les appeler et donc prendre comme tu me le dit :
- SFR FIBRE POWER 8 avec la SFR BOX 7 (Tout en gardant mon décodeur et Disque Dur) donc....
Et en espérant que je pourrais effectivement continuer à enregistrer sur ceux-ci.
Je ferais un retour pour confirmer tout cela dès que tout sera mis en place et que j'aurai tester !
Encore Merci Beaucoup pour ton aide, qui vraiment a été très précieuse, je n'en espérais pas autant 🙂
Grand Merci à toi encore et très Bon Week-End 😚
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voilà commande effectué à l'instant et je conserve donc bien mon Matériel 🙂
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Dades66
Content que tout cela t'ai aidé à mieux éclairer ton choix (et espérons que tu obtiens le fonctionnement d'enregistrement espéré 😀)
Tiens, à propos, je note que sur le bon de commande l'abonnement s'appelle SFR FIBRE POWER... et non pas SFR FIBRE POWER 8
Ce qui est effectivement plus logique (vu qu'on fois qu'on a choisi ce contrat, on peut ensuite choisir de l'associer à une SFR BOX 8 ou à une SFR BOX 7).
Tiens-nous au courant pour le comportement de la partie enregistrement après réception.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
Je viens de lire votre prose... J'ai été exactement dans la même situation que vous... En revenant de vacances, je ne "voyais" plus mon DD... et donc plus d'accès à une 20taine de films... Une mise à jour a été faite sans qu'on m'en avertis et j'ai perdu mon accès au DD... 5 "techniciens enclume" plus tard, rien n'était réglé... et je viens de passer à la fibre mais le problème reste entier... Il faut maintenant payer des heures de cloud...
CORDIALEMENT
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @gilleb
vous avez posté dans un sujet de janvier dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »