38Eric_38 510
Visiteur

Comment pouvez vous juger de comportement anormal depuis 70 jours ?

Vous ne savez rien de l'historique que j'ai eut avec le service client et technique de SFR.

Quand j'évoque des problèmes en amont, je ne parle pas du hardware,  mais de software. De plus je n'évoque que mon cas personnel, chez mes voisins cela fonctionne.  Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @38Eric_38 510 

 

Comment pouvez vous juger de comportement anormal depuis 70 jours ?
Vous ne savez rien de l'historique que j'ai eut avec le service client et technique de SFR.

Si tu ne veux pas qu'on donne nos propres avis et nos propres conseils alors qu'on ne vit pas ta situation, venir en discuter sur un forum d'entraide n'est pas vraiment le bon endroit alors...

 

Mais je t'ai répondu mon point de vue, sincèrement, et au vu de ce que tu as écrit. Et j'ai développé pourquoi, ta conclusion était hautement improbable.

Si tu as omis de nous écrire un détail qui rend cette conclusion plus probable, n'hésite pas, mais avec ce que tu nous as dit : 70 jours sans panne, et apparemment pas toute la communauté SFR pareillement touchée milite clairement pour que le très très très probable soit là où il a été cherché : en aval du NRO et pas en amont... (mais comme je l'ai conclu aussi, hautement improbable en amont ne signifie pas que c'est strictement impossible, mais là vraiment, on n'a aucun élément qui pousse à croire à cet improbable plutôt que le fort probable en aval).

 


Vous ne savez rien de l'historique que j'ai eut avec le service client et technique de SFR.


Je réitère une phrase écrite ci-dessus : 

Si tu as omis de nous écrire un détail qui rend cette conclusion plus probable, n'hésite pas à nous en faire part.

 


De plus je n'évoque que mon cas personnel, chez mes voisins cela fonctionne. 


Que cela fonctionne bien chez tes voisins je n'en doute pas car c'était même l'hypothèse que je faisais (considérant que sinon tu nous l'aurais dit dans cette comparaison aval/amont) et ça fait partie des éléments que j'ai pris pour penser que si le problème était en amont (à partir du NRO) tes voisins partageant la même fibre que toi seraient forcément impacté.

 


Quand j'évoque des problèmes en amont, je ne parle pas du hardware,  mais de software. 


C'est en effet une autre piste que celle que j'évoquais (car tu as raison moi je me focalisais sur du matériel (le fibrage et ses performances) pour essayer de comprendre ton constat "Moi j'ai été raccordé au réseau fibre le 31 août et à ce jour l'internet n'a fonctionné qu'épisodiquement. Soit 70 jours sans internet."

 

Je ne vais pas être plus séduit par ton hypothèse logicielle, bien au contraire, j'y crois encore moins. Non pas, une fois encore, que le logiciel n'intervient nulle part et en rien dans la connexion d'une personne, mais tout simplement parce que ta ligne personnelle à toi tout seul n'est pas supervisée en permanence pour la faire monter ou descendre pour avoir une change d'explique ça puisse couper épisodiquement"... Ta ligne a toi est configurée dans le logicielle une bonne fois et ensuite le matériel suit ce paramétrage dans la gestion des débits de ta consommation. De plus si le logiciel de SFR était buggué au point que ton internet ne fonctionne qu'épisodiquement pendant 70 jours, une fois encore, je pense hautement probable que d'autres clients chez SFR seraient aussi touchés tout comme toi sans être un cas isolé.

 

Bref, je continue à penser comme les premières conclusions de la procédure du service client qu'il faut trouver la panne en local, en aval... Peut-être tout simplement (comme ce qu'on retrouve très fréquemment en France) un fibre débranché régulièrement pour placer un autre client... Ou bien une fibre pincée, à la détérioration non visible à l'œil nu... etc. Bref bien des explications matérielles existent déjà et son souvent rencontrées (et difficiles à résoudre : pour certains ça dure de longs mois) sans aller chercher des raisons forts rares.

 

Bref, c'est mon avis, contraire au tien, que je verse dans la discussion. Ci-après, quelques cas instructifs d'un technicien de raccordement fibre (pour Free de mémoire) la dernière est typique des cas difficiles à détecter qui peuvent passer inaperçus de nombreux passages de techniciens :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rebdor
Visiteur

Bonjour la communauté 

je viens d’arriver sur aulnay depuis le 28/10/2023 et dire que tout le mois de novembre je n’ai pas pu être connecté par manque de disponibilité des techniciens sfr, depuis décembre 5 techniciens sont passés dans mon appartement pour raccorder malheureusement des qu’ils ont le dos tourné plus rien ne fonctionne et je dois attendre deux à trois jours pour recevoir encore un technicien afin de raccorder pour 1h de connexion.

 

nous sommes le 16/12/2023 un technicien arrive à 16h pour raccorder et part en me disant que c’est fait malheureusement 15min après je lui rappelle en lui disant que j’ai pas de signal il me dit c’est la mise à jour et je le rappelle à 22h il me dit vous avez été débranché 🙊 suis très déçue après 3 ans avec sfr je pense qu’il est temps que l’on se sépare 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ludodu76
Visiteur

Bonjour ,

Serait il possible de savoir comment vois êtes parvenue à joindre le technicien car pour ma part j ai son 06 car il m a appelé lors de l installation , mais depuis son départ plus de réponse au SMS que je lui envoie..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus