Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème Raccordement Fibre - attente de +1 mois

LauraEA
Visiteur

Bonjour,

J’ai souscrit une offre fibre le 5 avril, et le 13 avril j’ai eu le passage d’un technicien qui a constaté un problème au niveau du réseau fibre dans ma rue. Ça fait 1 mois que j’attends un raccordement avec aucune réponse claire de la part de SFR.

J’essaie d’avoir une solution de dépannage (clé 4G) mais le 1023 me dit d’appeler le 1099 et eux me disent d’appeler le 1023.

Dans un des appels au service client ils m’ont dit que la résolution prendrait plus de 1 mois car ils devaient demander des approbations de la ville… qu’il allait vérifier si j’avais une ligne téléphonique pour me proposer l’ADSL mais personne m’a rappelé. Quand j’ai rappelé le service client d’une façon très désagréable la nouvelle personne m’a dit que « j’avais choisi de croire l’autre personne alors que toutes les autres m’indiquent qu’ils sont en train de résoudre et ils me rappelleront ». Je me suis sentie humiliée alors que je ne faisais que répéter ce qu’on m’a dit.

Je n’ai pas internet depuis le 17 février car mon ancien opérateur Orange n’avais pas pu résoudre le problème car ils dépendent de SFR dans ma commune donc j’ai décidé de passer chez SFR qui ne fait non plus grande chose pour résoudre.

3 mois sans internet c’est long, je ne sais plus quoi faire pour que cet opérateur prenne au sérieux mon souci et me fournisse la fibre. Je suis coincé car avec les autres opérateurs qui dépendent du réseau SFR dans ma rue ça va être pire.

Pour info je suis dans le 91.

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @LauraEA  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un autre rendez-vous est-il programmé pour vous solutionner ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LauraEA 

Je n’ai pas internet depuis le 17 février car mon ancien opérateur Orange n’avais pas pu résoudre le problème car ils dépendent de SFR dans ma commune donc j’ai décidé de passer chez SFR qui ne fait non plus grande chose pour résoudre.

C'est hélas un réflexe compréhensible, mais en réalité il est "normal" que cela ne change rien au résultat (disons que si ça se passait mieux alors cela illustrerait un manquement à la loi) => plus d'explications dans bien d'autres discussions similaires, comme celle-ci aujourd'hui même : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/probl%C3%A8me-fibre-d%C3%A9faillant...

Dans un des appels au service client ils m’ont dit que la résolution prendrait plus de 1 mois car ils devaient demander des approbations de la ville…

pipeau intégral.

Les autorisations ils les ont depuis longtemps pour avoir déployé le réseau.

Ils n'ont pas besoin de plus d'autorisation pour pouvoir l'entretenir et le réparer.

il allait vérifier si j’avais une ligne téléphonique pour me proposer l’ADSL mais personne m’a rappelé.

Oui tu n'as pas tort, c'est véridique que dans ce cas parfois certains se voient proposer de basculer vers l'ADSL, mais c'est une solution extrême et de renoncement car du coup tu abandonnes l'idée de "faire réparer" ton abonnement fibre.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LauraEA
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Non, pas d’autre rendez-vous proposé. A chaque fois que j’appelle (et je le fais souvent); d’un ton désobligeant ils me répondent que le probleme a été remonté et qu’ils ont mon numéro de téléphone et ils m’appelleront. Quand je demande plus d’explications et/ou date de résolution, ils me proposent même d’annuler ma commande.

Je ne sais plus quoi faire; j’ai l’impression qu’ils ne font rien du tout, qu’ils n’ont rien à faire de mon dossier et je n’aurais jamais ce raccordement fibre. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @LauraEA 
Suite à votre retour, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

LauraEA
Visiteur

Bonjour,

Après un e-mail de SFR me confirmant que j’avais rendez vous avec Service Traitement Premium ce 21/05 a 10h et que personne m’a appelé, j’appelle le service client que me dit encore une fois de “patientier” car mon dossier est en cours de traitement et ils me rappelleront.

Je pense ils font tout pour que je craque et j’annule la commande en tout cas ils me le proposent. J’ai souscrit l’offre depuis le 7 avril. 

J’ai juste besoin d’avoir internet à la maison, j’en ai pas depuis février je ne sais plus quoi faire pour qu’ils réparent le problème et me raccordent.

Qu’est ce que je peux faire pour avoir une solution en attendant (par exemple un clé 4G? 

Des conseils? Est-ce qu’il est mieux que j’annule et je passe chez un autre opérateur? 
J’ai fait une erreur quand au bout de 1,5 mois que Orange n’a pas réglé mon problème j’ai décidé de résilier et passer chez SFR qui fait encore moins. Au moins j’avais une clé 4G et un service client qui me disait autre chose que de patienter.
C’est insupportable cette situation.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @LauraEA 
Ce n'est pas normal comme situation, permettez-moi de relancer le Service Technique qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus