Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème dans la récupération de la liste des services SFR Box 8

pauline.dlc
Visiteur

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien.

J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre mon problème lié à la réception d'une nouvelle box 8.

J’ai souscrit une offre Internet + TV en boutique vendredi 28/01/2022.

En effet, dans la config de départ, au moment de mettre mon code postal, je le mets et j'ai le message "Problème dans la récupération de la liste des services. Veuillez vérifier le branchement du câble coaxial sur votre décodeur TV ainsi que votre prise murale." m'empêchant de continuer l'installation.

J'ai essayé de mettre le code 99999 puis de rentrer mon numéro de réseau et la fréquence mais cela ne marche pas et toujours le même message.

La box est bien connectée à internet mais juste ce souci.

J’habite dans un immeuble neuf. Il a été totalement fibré par SFR. Dans mon tableau électrique, un fil coaxial a été placé. Tous les résidents de l’immeuble on eut à leur disposition un fil de raccordement coaxial/RJ45. Dans ce même tableau électrique j’ai des prises RJ45 qui sont reliées aux différentes prises RJ45 de l’appartement. J’ai relié avec le fil de raccordement, le fil coaxial à une des prises RJ45 située dans le tableau électrique. De la prise RJ45 situé sur un des murs de mon appartement j’ai raccordé un splitter par un fil RJ45/coax puis après j’ai raccordé ma box 8 et le décodeur TV avec des fils coaxial à chaque sortie du splitter. J’ai relié la Box et le décodeur par un câble Ethernet. Pour finir j’ai relié le décodeur à la TV par un fil HDMI.

J’ai attendu le SMS d’activation pour brancher mes équipements.

Branchements vérifiés -> OK.

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter et vous souhaite une excellente journée ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Pauline.dlc,

Je vais essayer de résumer votre situation : vous êtes OK avec internet donc avec la box 8; par contre PB avec le décodeur TV (de SFR), l'installation visible sur votre TV ne se termine pas bien.

Vous avez "raccordé ma box 8 et le décodeur TV avec des cables coaxial à chaque sortie du splitter", ça me semble très bien.

Par contre j'ai un doute sur "J’ai relié la Box et le décodeur par un câble Ethernet" : j'étais dans votre configuration il y a 2 mois jusqu'à mon passage fibre to the home (avec nouvelle box fibre donc), je ne rappelle plus s'il fallait relier box 8 et décodeur par éthernet : peut-être l'enlever et refaire l'install TV.
Si ce n'est pas ça, alors je vous conseille d'appeler le 1023, partie technique, qui doit vous assister dans l'installation complète.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Pauline.dlc,

Je vais essayer de résumer votre situation : vous êtes OK avec internet donc avec la box 8; par contre PB avec le décodeur TV (de SFR), l'installation visible sur votre TV ne se termine pas bien.

Vous avez "raccordé ma box 8 et le décodeur TV avec des cables coaxial à chaque sortie du splitter", ça me semble très bien.

Par contre j'ai un doute sur "J’ai relié la Box et le décodeur par un câble Ethernet" : j'étais dans votre configuration il y a 2 mois jusqu'à mon passage fibre to the home (avec nouvelle box fibre donc), je ne rappelle plus s'il fallait relier box 8 et décodeur par éthernet : peut-être l'enlever et refaire l'install TV.
Si ce n'est pas ça, alors je vous conseille d'appeler le 1023, partie technique, qui doit vous assister dans l'installation complète.

pauline.dlc
Visiteur

Merci Lobket pour votre aide. 

J'ai essayé l'installation en retirant le câble Ethernet qui relié la box au décodeur et cela me fait la même chose.

Le vendredi soir où j'ai souscrit mon offre, j'ai appelé SFR au 1099. Ils m'ont dit d'attendre l'activation, qu'en général cela prenait 48H ...

Est ce normal ??

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pauline.dlc 
En effet, cela est normal, une activation définitive de ligne pour profitez de l'ensemble de vos services peut prendre, en moyenne, 48 heures. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus