Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème dans l'installation : Adsl activée au lieu de la VDSL

thierryga09
Visiteur

Bonjour à tous,

Voila maintenant 3 mois que je suis abonné chez SFR! Le vendeur m'a indiqué que je serai connecté en VDSL et non en ADSL comme je l'étais auparavant avec REDSFR. Étrange tout cela... J'ai vogué entre les services techniques et commerciaux de SFR des semaines afin de tenter de comprendre... Résultat: je suis éligible au VDSL, le NRA étant situé à 363m de la maison. Les services techniques de SFR confirment que cela est possible, le NRA permettant aussi de passer en VDSL. Les différents tests auprès de degrouptest et sur Ariase confirment aussi cette technologie. Mais voilà, le service commercial bute sur une touche "grisée" qui ne permet pas de valider le passage en VDSL. Je suis preneur de propositions sur le sujet!

Merci à tous,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Rebonjour @thierryga09 ,

Il est possible qu'il n'y ait plus de place VDSL2 disponible sur votre NRA, c'est rare mais j'ai vu le cas (un seule fois en plusieurs années que je traine sur ce forum)

Je ne sais pas comment ça se manifeste au niveau du service client.

Dans tous les cas, c'est l'assistance qui peut faire quelque chose.

Tentez le chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-et-commercial-sfr.html

Vous pouvez leur glisser à l'oreille de faire grimper votre cas au niveau 2

Petite question en passant: quel est le modèle de votre box ?

Tous les modèles ne sont pas compatibles VDSL2, mais ce n'est probablement pas le point bloquant (une box ça se change)

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Rebonjour @thierryga09 ,

Il est possible qu'il n'y ait plus de place VDSL2 disponible sur votre NRA, c'est rare mais j'ai vu le cas (un seule fois en plusieurs années que je traine sur ce forum)

Je ne sais pas comment ça se manifeste au niveau du service client.

Dans tous les cas, c'est l'assistance qui peut faire quelque chose.

Tentez le chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-et-commercial-sfr.html

Vous pouvez leur glisser à l'oreille de faire grimper votre cas au niveau 2

Petite question en passant: quel est le modèle de votre box ?

Tous les modèles ne sont pas compatibles VDSL2, mais ce n'est probablement pas le point bloquant (une box ça se change)

thierryga09
Visiteur

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce type de réponse... SFR ne distribue plus de box NB6, uniquement et au minimum des box NB6V compatible VDSL.
Me renvoyer vers les services techniques est inutile (voir mon message). Le NRA dispose bien de la place nécessaire.

En sus, les stats de ma ligne:

thierryga09_0-1666937823623.png

Cordialement,

thierryga09
Visiteur

reBonjour,

Pour une parfaite information, j'ai adressé un courrier au service client de SFR, ci-dessous leur réponse au sujet du VDSL:

thierryga09_0-1666939049879.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @thierryga09 ,

Je ne vous dit que ce qu'un client peut dire à un autre client (je ne travaille pas à l'assistance SFR, je suis mécanicien poids-lourds retraité)

Pour le VDSL2 il y a trois conditions pour l'obtenir

- une ligne compatible - avec 14dB d'atténuation, votre ligne est compatible

- une box compatible - vous avez probablement la Box Plus qui est compatible.

- un NRA compatible VDSL2 - c'est à dire dégroupé par SFR ET équipé de DSLAM VDSL2 SFR

J'insiste sur le "ET" parce qu'on rencontre parfois un NRA dégroupé par SFR mais non compatible VDSL2. 

Ensuite la balle est dans le camp de l'assistance SFR si toutes les conditions sont réunies.

Par exemple

Chez moi, NRA dégroupé par SFR mais pas compatible VDSL2.

Orange et Free proposent le VDSL2

Presse-papier01.jpg

thierryga09
Visiteur

reBonjour,

Désolé et merci pour ce retour!

J'ai interrogé le site Ariase et degrouptest, les deux me confirment le VSDL2 avec SFR et 61mbps de débit, cela est-il suffisant pour confirmer que le NRA est compatible? (débit actuel 14mbps)

Côté 1023, le service expertise me confirme la possibilité de passer en VDSL2 mais ces derniers m'indiquent que seul le service commercial peut donner cette autorisation. Côté service commercial (toujours au 1023) ils indiquent que la "touche" VDSL est "grisée" est qu'ils ne peuvent pas l'activer.... J'ai un dossier SAV ouvert chez SFR depuis le 8/09, cela n'avance pas...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

"les deux me confirment le VSDL2 avec SFR et 61mbps de débit, cela est-il suffisant pour confirmer que le NRA est compatible?"

Absolument. pour dépasser 20Mb/s il faut passer par le VDSL2.

De plus les deux sites sont d'accord, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je me souviens d'une époque où le client pouvait lui même demander l'option VDSL2 sur son espace client quand il y était éligible.

Mais je crois que ce n'est plus le cas.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Par curiosité, quelle est l'atténuation théorique indiquée par Degrouptest. ?

Vous parlez d'une ligne de 363 mètres et votre box mesure 14dB d'atténuation, ce n'est pas cohérent.

A 363 mètres l'atténuation devrait être d'environ 6 ou 7 dB.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello !

Woah, @TagadaTsoinTsoin c'est vraiment le champion pour les pistes concernant l'ADSL et consors !

Je lis avec intérêt cet échange très instructif 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

😄J'ai tout appris sur ce forum ayant eu des soucis de stabilité avec ma ligne il y a quelques années.

Il y avait un certain Antoine qui venait sur ce forum et il semblait être un professionnel. Avec ses posts j'ai bien avancé.

Puis ensuite j'ai fouiné pour trouver des précisions du style nombre d'erreurs par heure, atténuation par kilomètre de ligne, réglage de marge au bruit, etc.

Par contre avec l'âge j'en ai oublié la moitié.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus