Problème dans l'installation : Adsl activée au lieu de la VDSL

christophesc05
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Voilà 2 semaines que je suis client SFR, souscription à un abonnement Power 8 plus (VDSL). Malheureusement depuis le départ, un débit avoisinant les 15mb, alors que auparavant avec l'ancien opérateur j'étais autour de 55mb. Après 10 coups de fil semaine dernière et une optimisation de ma ligne qui m'a fait gagner 1mb, ils ont saisi un technicien qui est venu à mon domicile hier.

 

Verdict : SFR à activé l Adsl et non la VDSL sur ma ligne. Jusque là, l'erreur est humaine, pas grave... De 16h45 à 19h45 hier, j'étais au téléphone, baladé de services en services qui se renvoyaient tous la balle "On ne peut rien faire ici, je vous mets en relation". Mise en attente à 3 reprises plus de 20 minutes pour qu'au final la ligne se coupe. Un sketch qui n'était plus drôle du tout. Je suis tombé par accident sur un responsable service expertise à qui l'on a transféré un de mes appels par accident qui m'a confirmé une erreur de leur part sur les services activés sur ma ligne, que l'un de ses collègues va m'expliquer le déroulé de la solution.... J'attends toujours !!!! Au final je tombe sur une personne qui me reconfirme qu au niveau administratif je suis bien inscrit VDSL, mais au niveau technique, validé ADSL.... Mais personne ne sait comment régler ce BUG... C'est honteux. J'attends un rappel ce matin, il vaudrait mieux que le problème soit réglé rapidement et qu'un geste commercial soit fait pour toutes ces heures perdues à cause d'une erreur de leur part sinon je ne manquerai pas de faire très grosse publicité de ma mésaventure qui souligne un aspect assez inquiétant de la prise en charge du client (car ici vous n'avez pas tous les détails des conversations et des propos tenus pour essayer de me faire croire que tout va bien et qu'il n'y a aucun soucis)...

 

Bref mon mécontentement est grand car il est tout à fait anormal de devoir se battre comme ça pour obtenir un service qu'on paie suite à une erreur de leur part, mais je leur laisse une dernière chance de corriger cela... 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophesc05
Si vous êtes toujours dans l'attente de l'activation  de la vdsl sur votre ligne, qui doit passer par un conseiller du Service Client SFR, je vous invite à relancer le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR. Vous serez mis directement en relation avec un conseiller ayant la main sur votre dossier.

Je vous souhaite un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierryga09
Visiteur

Bonjour Christophe,

J'ai exactement le même problème aujourd'hui avec cet opérateur. Il semblerait qu'ils n'en soient pas à leur premier coup d'essai! Le problème a t-il été résolu (depuis le temps je suppose que oui) et si oui comment?

Bien cordialement,

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @thierryga09 ,

 

Juste pour en avoir le cœur net, faites un test d'éligibilité chez Degrouptest.

Le site indique les technologies proposées par chaque FAI.

Exemple chez moi, Orange et Free proposent le VDSL2 mais pas SFR ni Bouygues.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierryga09,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus