- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tien l'image ne s'affiche pas ?
Un autre essai ci-dessous...
[url=https://ibb.co/bj5JjbJx][img]https://i.ibb.co/PsGQsDQR/DHCP.jpg[/img][/url]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Suite...
J'ai arrêté l'imprimante pour la repérer dans l'interface de la BOX SFR ?
Dans "DHCP" j'ai ajouté, l'adresse supposée de l'imprimante, dans "Adresses statistique" ?
192.168.1.49 | 90:cd:b6:94:8f:66 |
Alors j'ai bon ou tout faux ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
@caille29730 a écrit :
ceci dit je n'ai pas réussi à identifier l'imprimante dans l'interface de la BOX ?
C'est 192.168.1.49 (BRW = Brother Writer)
Il y a bien un partage d'imprimante dans "Application" mais c'est pour une imprimante connectée en USB à la BOX ?
Oui le partage active le serveur d'impression de la box, inutile avec une imprimante Wi-Fi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @TagadaTsoinTsoin
J'ai fait comme ça capture écran ci-dessous:
[img]https://i.ibb.co/RGTM59Wj/reglage-DHCP.jpg[/img]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Suite...
Ce n'est pas adresse "statistique", mais adresse "statique", donc fixe !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça me semble tout bon.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @caille29730
Tien l'image ne s'affiche pas ?
Un autre essai ci-dessous...
[url=https://ibb.co/bj5JjbJx][img]https://i.ibb.co/PsGQsDQR/DHCP.jpg[/img][/url]
En fait, rien n'interdit de mettre un lien vers l'extérieur pour qu'on clique dessus (et donc qu'on voit l'image), mais le principe de ce forum est différent pour INTÉGRER une image dans le texte du message
- c'est un peu comme dans un traitement de texte, il faut que l'auteur importe le fichier image dans son propre texte
- et pour ce faire, c'est l'icône "Appareil photo" dans la barre d'outils qui permet de sélectionner une image sur son appareil (mais hélas cette icône semble absente de la version mobile du forum : dans ce cas, si l'appareil le permet, passer sur la version "non mobile" du forum.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Pour la prochaine fois:
Avec les imprimantes Brother (avec le wifi) , faut faire les mises à jours (ils vous le proposent quand vous réinstallerl'imprimante)
Mais au début faut l'installer avec le cable USB raccordé sur votre PC !
Ensuite installation en mode Wifi est trés rapide ! Elle a en mémoire vos anciens codes!!
Bonne chance .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai encore eu le même problème ce matin, bien que l'adresse IP était configurée en STATIQUE ?
L'imprimante ne s'est pas connecté mon PC en Wifi...
J'ai donc redémarré la BOX et tout est rentré dans l'ordre, mais ce n'est pas pratique.
Ci-dessous les paramètres actuels de la BOX SFR :
Y aurait-il un autre paramètre à configurer ?
Je ne sais plus quoi modifier ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
J'ai encore eu le même problème ce matin, bien que l'adresse IP était configurée en STATIQUE ?
Ta configuration parait bonne.
Juste 2 vérifications qui pourraient t'aider à orienter tes recherches :
- sur ton modèle de box, faut-il vraiment placer l'adresse statique DANS la plage de celles dynamique du serveur DHCP (càd inférieur à 100 comme tu l'as choisie) ou bien au contraire à l'extérieur de la plage (càd supérieur à 100) : franchement ça dépend des box ou routeur, je ne sais pas comment est prévu la tienne.
- vérifie aussi si l'échec est dans la connexion entre ton imprimante et la box... ou si ce n'est pas plutôt entre ton PC et ton imprimante (auquel cas, ça ne servirait à rien de chercher sur la box ce qui ne va pas).
Je ne sais plus quoi modifier ?
Après on ne peut pas exclure des choses "bizarres" parfois avec ces petits matériels que sont les imprimantes wifi.
Pour ma part j'ai un modèle HP configuré tout simplement en adresse non statique DHCP (encore plus simple) :
- très souvent quand je le rallume (disons 9 fois sur 10) elle me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter "revoir les paramètres réseaux"
- et quand je vais dans les paramètres réseau tout est bon, je ne change rien et je réplique sur OK
- et là elle se connecte à la box sans le moindre problème.
- de plus si j'amène MON imprimante chez un ami qui a la même sur une livebox Orange, il n'y a pas ce problème mais la sienne exhibe le même problème que la mienne si je l'amène chez moi.
Bref, va comprendre, j'ai laissé tombé je vis avec.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s