Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
caille29730
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

Avant ces petits problèmes, disons il y a quelques mois je n'avais jamais eu ce type de problème, tout fonctionnait parfaitement sans adresse IP STATIQUE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @caille29730 

Oui, certes, et ?

Ça ne rend en rien impossible ma dernière remarque.

Je te rajoute une expérience personnelle (que j'ai déjà relaté ici) qui continue dans ce sens que "parfois" mieux vaut abandonner :

• il y a quelques année, et après des mois sans problèmes, mon ordinateur portable du boulot ne parvenait plus du tout à se connecter normalement en câble Ethernet sur ma box
    • pourtant il fonctionnait bien au boulot et ailleurs sur d'autres box
    • et chez moi tous les autres ordinateurs portables des autres membres de la famille n'avaient pas ce problème : on les branchait, ça marche.
  • j'ai fait plein d'essais et plus ou moins laissé tomber puisqu'il pouvait fonctionner en wifi...
  • et puis un jour, des mois après (et donc entre-temps il y a eu à la fois des mises à jour de l'ordinateur et des mises à jour de la box) j'ai constaté que miraculeusement ça re-fonctionnait bien entre lui et ma box.

Bref, je maintiens que parfois (j'ai aussi vécu des cas bizarres entre des éléments hétérogènes de matériel vidéo) et même si "ça marchait bien avant", 2 appareils technologies se reconnaissent mal, alors que chacun d'eux semble parfait avec les autres appareils, ce qui fait qu'on ne comprend pas ce qui coince... Parfois hélas on n'a pas de moyen de changer ce fait...

J'espère qu'au contraire, toi tu trouveras.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus