Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prise Tv coaxiale HS

olive0805
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté ,

 

Suite au passage d'une offre coaxiale ( ancienne box ) à une offre FO .

la prise mural ne m'as pas été reconfigurer en prise TV , il y a juste un bout de câble optique qui dépasse (photo ci dessous ) et aucune réception TV .

 

lShkIKV8.jpg

Cela fais 2 fois que des techniciens se déplacent pour rien pensant que c est un soucis optique ( mauvaise gestion des incident SFR )

J'ai acheter une prise mais puis la changer moi meme ou j'attends l'intervention de SFR après tout c est eux qui l'ont modifier pour l'ancien contrat je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas remis une prise normal et pourquoi je dois attendre x semaine pour avoir satisfaction de services omis .

Screenshot_20230324-171114.png

Comment cela s'est passer pour vous ? un bout de cable qui depasse d'une prise c est vraiment du travail de cochons surtout que veut me le faire facturer 60 euros !!! Honteux

 

Cordialement ,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olive0805
Afin de faire le point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre câble de connexion fttla câble a tout simplement été débranché ou abimé voir coupé si la fibre optique ftth emprunte le même trajet.

Changé la prise ne changera rien à votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olive0805 

 


Suite au passage d'une offre coaxiale ( ancienne box ) à une offre FO .

la prise mural ne m'as pas été reconfigurer en prise TV , il y a juste un bout de câble optique qui dépasse (photo ci dessous ) et aucune réception TV .

 

lShkIKV8.jpg


Manifestement ceci n'est pas un bout de "fibre optique"

C'est un bout de câble coaxial qui sort de la prise coaxial => sans doute celle qui te servait avant de passer à la fibre optique.

 


un bout de cable qui depasse d'une prise c est vraiment du travail de cochons s

Cette prise n'existait pas à l'identique quand tu n'étais pas encore en fibre mais sur l'ancienne box en coaxial ?

Ou bien la prise était déjà là, mais la sortie a été changée alors qu'avant elle était plutôt comme cela => https://lafibre.info/sfr-cable/prises-vissantes-type-f/

 


après tout c est eux qui l'ont modifier pour l'ancien contrat je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas remis une prise normal et pourquoi je dois attendre x semaine pour avoir satisfaction de services omis .

Certes, mais il est rarissime qu'ils remettent en l'état ta prise TV aux normes "simple TV"

  • car certes parfois la prise en place est déjà reliée au réseau câblé,
  • mais souvent en effet (comme chez toi d'après ce que tu sous-entends) le technicien qui vient faire le raccordement coaxial SFR reconditionne la prise TV existante en prise TV câblée (comme expliquée sur le lien ci-dessus)
  • mais il fait ceci normalement "en accord" avec l'occupant... Sinon rien n'empêchait qu'ils pose une prise toute moche, spéciale coaxiale, avec du câblage apparent collé sur les plinthes => c'est donc souvent l'occupant qui préfère que le technicien démonte TV ainsi la prise antérieure.

 


Cela fais 2 fois que des techniciens se déplacent pour rien pensant que c est un soucis optique ( mauvaise gestion des incident SFR )


Je ne vois même pas pourquoi ils pensent à ça : il n'y a AUCUN LIEN entre la fibre optique d'un côté, et l'arrivée de télé dans le coaxial de cette prise (qu'il soit de SFR ou de l'antenne), ça n'a rien d'optique du tout

 


.

la prise mural ne m'as pas été reconfigurer en prise TV [...]  et aucune réception TV .

J'ai acheter une prise mais puis la changer moi meme


C'est là que c'est un peu étrange (et où la remarque de @jnq35 pourrait être avérée)

  • dans ce bout de câble qui pend, ce n'est pas de la fibre optique comme dit plus haut, mais un câble coaxial de ton ancien abonnement coaxial
  • dedans devrait encore arriver le service TV antenne de SFR (si rien n'a été débranché) ou éventuellement (s'il a été reconnecté à autre chose qu'avant) la TNT via une antenne de toit si elle existe chez toi.
  • et pour capter le service antenne de SFR, tu peux brancher cette sortie directement à ta télé (avec un adaptateur de prise à visser "type satellite" vers prise ordinaire "type télé" => en choisissant TNT tu devrais pouvoir régler les chaînes TNT en provenance de SFR
  • si ça ne marche pas la suite est mal engagé :
    • ça ne marcherait pas mieux en changeant la prise (elle sera juste plus esthétique)
    • ça laisseRAIT entendre que ton coaxial a été débranché de l'arrivée SFR : il faudrait que tu regardes d'où il arrive (dans les communs etc.) pour voir s'il est débranché... et éventuellement te raccorder à la place sur l'éventuelle antenne de toit.

N'hésite pas à revenir vers nous avec de nouveaux éléments.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olive0805
Afin de faire le point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olive0805
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

 

Non ce n'est pas la prise d'origine elle a été modifier par les technicien SFR lors de l'installation de l’ancienne Box coaxiale et oui c est bien du coaxiale .

pourquoi un câble qui pendouille , j'en sais rien on m'avais pas demander mon avis ils n'avais surement pas le boitier murale avec eux et par soucis d’économie et rapidité d'intervention surement .

et comme vous le dites tous oui il y a surement une coupure qqpart dans les parties communes techniques .

du coup je n'ai depuis aucun raccordement vers le signal antenne tv/tnt avec une prise murale digne de ce nom.

 

si je branche un cable de la TV vers cette prise qui pendouille aucun signal TV donc c est bien couper surement à l’extrémité .

une chose est sure si je suis pour 60 € de frais pour refaire une prise que SFR ont eux même modifier ce serait honteux et dans la fouler je résilierais pour frais abusif . tant pis pour eux .

Installer la FO sur un boitier c'est bien , mais remettre les prises TV en etat c est pas normal que ce ne soit pas fais ... sois disant c est pas le meme technicien .

Je pense être clair ... et suis toujours donc dans l'attente d'une résolution ...

 

Merci m'avoir lu

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour être sur qu'il n'y aucun signal tnt sur votre prise faire une recherche des chaines tnt en mode antenne hertzienne en étant branché à votre ancienne prise câble. Car les fréquences utilisés sur le câble ne sont pas les mêmes qu'une antenne de toit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
olive0805
Contributeur en Herbe

Non aucune chaine trouvée  :

 

PXL_20230327_130107275.jpg

 

Donc je me retrouve comme ceci :

PXL_20221023_180554147_exported_1204_1666548830447.jpg

Un boitier FO ( fonctionnel ) et une prise coaxiale ( ex prise TV et ex prise d’arrivée ancienne Box SFR )

et donc pas de réception TV TNT on   va dire si plus d'internet plus de TV et je me  vois pas vendre un jour mon appt avec une prise qui pendouille inutilisable parque les techniciens SFR sont des charlots ...

 

Quand est ce que j'aurais une prise tv murale digne de ce nom vu la reactivité de SFR , no sé

 

Donc j'attends toujours

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir aller dans les partie commune pour voir ou votre câble arrive et le rebrancher pour avoir un signal tnt soit sur l'antenne de toit soit sur le câble.

Vous risquez d'attendre l’éternité car SFR ne fera rien pour vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olive0805 

 


Non ce n'est pas la prise d'origine elle a été modifier par les technicien SFR lors de l'installation de l’ancienne Box coaxiale et oui c est bien du coaxiale .


OK, c'était donc fonctionnel en l'état avant que tu ne passes à la fibre optique. Et (en tous cas chez toi) rien n'a été modifié sur cette prise :

  • => elle devrait donc (techniquement) te livrer la TNT (standard) via le coaxial de SFR
  • => je suppose donc que ton câble a juste été dévissé du réseau coaxial quelque part dans les communs, là où toutes ces prises individuelles sont raccordées au coaxial de SFR

La question "existentielle" (pour nous, mais toi tu as la réponse) c'est :

  • à quoi était raccordée "à l'époque" cette prise coaxiale ? (juste avant que tu ne t'abonnes à ton ancienne box coaxiale) : était-ce une antenne TV collective de toit ? ou était-ce un secteur précâblé, comme chez moi, où il n'existe PAS DU TOUT d'antenne  TV de toit dans tout le quartier ?
  • et aujourd'hui, la situation a-t-elle changé ? y a-t-il une antenne TV collective de toit fonctionnelle sur ton bâtiment ?

 


une chose est sure si je suis pour 60 € de frais pour refaire une prise que SFR ont eux même modifier ce serait honteux et dans la fouler je résilierais pour frais abusif . tant pis pour eux .


Je ne serai pas étonné qu'il y ait eu "méprise" à propos de ces 60€ :

  • je pense (mais je peux me tromper) que si un technicien vient, ce serait pour te "refaire" un prise coaxiale type F reliée au réseau SFR
  • et je pense qu'a contrario, ils ne seront pas du tout du tout du tout motivés pour venir te remettre en l'état cette prise vers l'antenne TNT de toit (même s'il elle existe) comme le craint @jnq35 

Mais, sur le fond, et s'il y avait bien une connexion entre cette prise et un antenne TV de toit à l'origine, tu es pourtant dans ton bon droit de l'exiger.

 


Je pense être clair ... et suis toujours donc dans l'attente d'une résolution ...


Tu es encore en contact avec le service client de SFR à ce propos ? Leur dernier mot est "on peut envoyer un technicien pour vous refaire la prise pour 60€ ?", c'est bien ça ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Vous avez exactement le mème probleme signalé par  @brunovi05 sur ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/installation-fibre-catastrophique/t...

Vous confirmez que au passage de la THD à la fibre les techniciens ont pour consigne de couper la ligne SFR Câble.

Suivant nos conseil à @Ryry et à moi brunovi05 à réussi à trouver dans le local technique son câble qui avait été juste débranché et l'a rebranché à une prise libre de l'antenne collective hertzienne (page 2 de son sujet) :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/installation-fibre-catastrophique/t...

Renseignez vous auprès de votre gardien ou syndic quel type d'antenne collective vous avez dans votre immeuble TNT Hertzienne (râteau) ou Câble  et/ou allez voir dans le local ou arrive les antennes pour voir si comme brunovi05 vous trouvez votre câble qui "pendouille"

Il ne faut pas trop compter sur SFR qui ne semble jamais remettre gratuitement l'installation comme elle était à l'origine.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus