Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voyant connect TV v3
Bonjour,
suite à un problème récurrent j'ai reçu en échange une connect TV v3. Le problème est que quand je l'allume le voyant se met de couleur orange et s'éteint. Il faut que je rappuie une deuxième fois pour qu'elle s'allume.
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu !
0
Likes
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @poloboudu et bienvenue sur la Communauté 🙂
Votre message met en lumière un comportement inhabituel de votre Connect TV v3 : un voyant orange suivi d’une extinction avant de réussir à démarrer au deuxième appui.
Merci à @jnq35 pour son explication détaillée sur la signification des voyants 👏, qui aide déjà à mieux comprendre la situation.
Le fait que le voyant passe en orange indique bien un démarrage perturbé, sans aller jusqu’au lancement complet de l’appareil. Cela peut être lié soit à l’alimentation, soit à un petit blocage logiciel et il est tout à fait légitime de chercher à en comprendre l’origine.
Plusieurs pistes peuvent être explorées pour stabiliser le démarrage :
vérifier la prise secteur utilisée et, si possible, tester le Connect TV sur une autre prise directement murale,
éviter multiprises et rallonges qui peuvent parfois perturber l’alimentation,
contrôler qu’aucune mise à jour n’est en attente dans les paramètres une fois l’appareil lancé,
en cas de persistance, effectuer une réinitialisation usine via le menu paramètres > réinitialisation.
PS: 👉 Voici, une fiche d’assistance qui pourra vous être utile.
Si malgré tout le voyant reste orange au premier appui, il sera préférable de solliciter à nouveau le service client via le Chat SFR afin qu’un contrôle matériel plus poussé soit mené.
N’hésitez pas à revenir nous partager vos résultats, vos retours seront précieux pour d’autres membres qui rencontreraient le même comportement 💡.
Bonne journée à vous 🙂
0
Likes
4 RÉPONSES 4
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Le voyant situé sur la face avant de votre décodeur vous indique son état de fonctionnement : rouge fixe : décodeur éteint. blanc : décodeur allumé clignotant : décodeur en cours de mise à jour.
Si l'indicateur LED lumineux s'allume en orange/jaune, le Connect TV ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre le problème, débranchez le câble d'alimentation, puis rebranchez-le en veillant à ne pas appuyer sur le bouton de connexion durant cette opération.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Likes
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @poloboudu et bienvenue sur la Communauté 🙂
Votre message met en lumière un comportement inhabituel de votre Connect TV v3 : un voyant orange suivi d’une extinction avant de réussir à démarrer au deuxième appui.
Merci à @jnq35 pour son explication détaillée sur la signification des voyants 👏, qui aide déjà à mieux comprendre la situation.
Le fait que le voyant passe en orange indique bien un démarrage perturbé, sans aller jusqu’au lancement complet de l’appareil. Cela peut être lié soit à l’alimentation, soit à un petit blocage logiciel et il est tout à fait légitime de chercher à en comprendre l’origine.
Plusieurs pistes peuvent être explorées pour stabiliser le démarrage :
vérifier la prise secteur utilisée et, si possible, tester le Connect TV sur une autre prise directement murale,
éviter multiprises et rallonges qui peuvent parfois perturber l’alimentation,
contrôler qu’aucune mise à jour n’est en attente dans les paramètres une fois l’appareil lancé,
en cas de persistance, effectuer une réinitialisation usine via le menu paramètres > réinitialisation.
PS: 👉 Voici, une fiche d’assistance qui pourra vous être utile.
Si malgré tout le voyant reste orange au premier appui, il sera préférable de solliciter à nouveau le service client via le Chat SFR afin qu’un contrôle matériel plus poussé soit mené.
N’hésitez pas à revenir nous partager vos résultats, vos retours seront précieux pour d’autres membres qui rencontreraient le même comportement 💡.
Bonne journée à vous 🙂
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai débranché et rebranché la connect TV. Lors de l'allumage il y a eu une mise à jour. C'est certainement cela qui devait mettre le décodeur en orange.
Pour l'instant tout refonctionne.
Merci à tous pour votre aide.
0
Likes