Réponse certifiée par SFR Question résolue

PLUS DE DynDNS ni de NAT

hubertla02
Visiteur

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que sur mon menu de ma box NB6VAC-FX-r0 j'ai n'ai plus le choix DynDNS ni NAT.

Problème bloquant pour ma domotique

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

Hubert

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Benjamin
Visiteur

@hubertla02 , bien embêtant

 

C’est sûrement un bug du firmware, 

 

C’est normal que le NAT ne fonctionne pas avec votre routeur, il aurait fallu activer le DMZ, mais problème le DMZ se trouve dans le NAT de la Box SFR.

 

Je vous invite à contacter le service technique de SFR, ils pourront peut-être lancer une mise à jour sinon peut-être essayez de leur demander de vous passer sur le Firmware de secours.

 

 


Vous pouvez joindre le service client par :

    1. DM Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV
    2. Facebook Messenger : https://messenger.com/t/SFR
    3. Chat technique : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
    4. Téléphone : au 1023

 

 

Bonne soirée


Anciennement bencdel
17 RÉPONSES 17
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hubertla02
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Benjamin qui pourra peut être vous apporter des pistes de solution.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Benjamin
Visiteur

Bonjour @hubertla02 et @Yann ,

 

Possédant la même box que vous, j’ai encore ces fonctionnalités, ils n’y a pas eu d’annonce comme quoi elle allait être enlevé.

Avez-vous tout d’abord essayé avec un autre navigateur ? Et en Navigation Privée ?

 

Cliquez vous bien dans Réseau V4 ? Et non Réseau V6 ?

 

Si les 2 pages n’apparaissent toujours pas, avez vous essayé de redémarrer votre box ? 

Si les 2 pages n’apparaissent toujours pas :

 

Voici le lien pour le DynDNS : http://192.168.1.1/network/ddns

 

Voici le lien pour le NAT : http://192.168.1.1/network/nat

 

Bien à vous

 

 


Anciennement bencdel
hubertla02
Visiteur

Bonjour @Benjamin et @Yann 

Merci de votre réponse.

J'ai tout éteint box et ont puis redémarrer ==> pareil

j'ai reset box ==> pareil

j'ai fait des recherches, il semble que je ne soit pas le seul comme cela. Sfr a fait une mise à jour pour forcer ipv6+ipv4 afin de partager sur la même @ip pour plusieurs clients grâce à des redirections de ports ? ? ? je sais pas si j'ai bien tout compris ! ! ! Donc il semble qu'il n'y ai aucune solution en attendant que Sfr soit  complètement ipv6.

j'ai essayé un routeur cisco derrière la box, mais impossible de faire fonctionner le NAT, la box semble totalement incontrôlable.

ci-dessous copie écran du menu de la box. elle refuse les liens que vous m'avez donnés.

hubertla02_0-1611860217736.png

 

cordialement

hubert

Réponse certifiée par SFR
Benjamin
Visiteur

@hubertla02 , bien embêtant

 

C’est sûrement un bug du firmware, 

 

C’est normal que le NAT ne fonctionne pas avec votre routeur, il aurait fallu activer le DMZ, mais problème le DMZ se trouve dans le NAT de la Box SFR.

 

Je vous invite à contacter le service technique de SFR, ils pourront peut-être lancer une mise à jour sinon peut-être essayez de leur demander de vous passer sur le Firmware de secours.

 

 


Vous pouvez joindre le service client par :

    1. DM Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV
    2. Facebook Messenger : https://messenger.com/t/SFR
    3. Chat technique : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
    4. Téléphone : au 1023

 

 

Bonne soirée


Anciennement bencdel
hubertla02
Visiteur

Bonjour @Benjamin 

Merci pour cette réponse je vais appeler le sav.

Bonne journée

hubert

hubertla02
Visiteur

Bonjour @Benjamin @Yann 

j'ai eu le SAV par chat le 29, ils ne peuvent rien faire en direct. ils ont transféré le dossier au service qui gère les mises à jour. ils doivent me recontacter . . . 

 

Sinon j'ai trouvé une parade si jamais SFR ne veux rien entendre et que l'on ne souhaite pas changé d'opérateur :

utiliser "NGROK" https://ngrok.com  facile à utiliser et cela fonctionne très bien.

 

Je ne sais pas ou poster ce genre d'information qui peut servir à beaucoup.

 

Bien cordialement

Hubert

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hubertla02,
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au retour du Service Technique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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josselinme01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis que je suis client SFR fibre, depuis une semaine.

Je me bat avec un SAV incompétent sur ce sujet…

Je suis encore dans les 15 jours de délais légal de rétractation, je pense retourner chez Orange car eux ont du bon matériel et un bon SAV.

En espérant qu'SFR trouve une solution très rapidement car cela est bloquant pour moi car j'ai besoin des paramètres NAT et DDNS pour mon installation domotique et mon serveur VPN.

 

Bonne journée.

sfrzed
Visiteur

J'ai le même problème merci de me tenir au courant si votre problème a avancé.

 

@hubertla02ngrok ça a l'air pas mal effectivement merci, j'avais déjà pensé au tunnel ssh mais je n'avais pas réussi à le faire fonctionner pour l'instant.

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