Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sfrzed,
Je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

josselinme01
Visiteur

Bonjour @Yann,

Je viens de raccrocher avec un "technicien" au 1023.

ça réponse, je ne peux rien faire cela n'est pas du à un dysfonctionnement de mes équipements SFR.

Je lui répond que chez orange ça marche et que chez d'autre client SFR aussi donc c'est bien mes équipements qui dysfonctionnent.

Et il me répond que comme j'ai confirmé que mes services (internet, téléphone et TV) fonctionnent, il qui ne peut rien faire.

Et le technicien par Chat, il me dit que ça viens peut-être d'une mise à jour et qu'il ne peut rien faire de plus…

Je suis encore dans les 15 jours du délai légal de rétraction, je vais donc me rétracter et retourner chez Orange.

Bonne soirée.

sfrzed
Visiteur

Vous avez raison @josselinme01 je ferai pareil à votre place.

Au téléphone c'est peine perdue, sans critiquer le SAV SFR je pense que la plupart des agents ne savent pas de quoi on parle en parlant de NAT ou de redirection de port.

Ils ont juste une procédure à suivre "redémarrer la box", "vérifier les câbles" ... et ça ne figure pas dedans.

De ce que j'ai lu, tout ça c'est pour faire des économies au détriment des clients (passage de force à l'IPV6 pour mutualiser les IPV4).

josselinme01
Visiteur

@sfrzed, je suis bien d'accord avec vous sur la qualité du service client SFR.

J'ai dû leur expliquer ce qu'est un DDNS et des règles NAT/PAT et à quoi ça sert et pourquoi j'en ai besoin.

Un "technicien" m'a dit qu'il fallait modifier les paramètres de mon access point mais ce sont les paramètres du routeur/passerelle et pas du point d'accès WiFi... 

Ils sont complétement à la ramasse, leur utilité est nulle.

Orange est cher, c'est vrai. Mais le matériel est de qualité, le service fournis et l'assistance aussi.

Pour ce problème de paramètre DDNS et NAT j'ai fais un signalement auprès de l'ARCEP en espérant que cela fasse changer les choses pour les autres clients impactés.

Bon courage à tous, vous en aurez besoin !

Sinon Orange ou Sosh sont des valeurs sûres.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour,
Je comprends tout à fait votre mécontentement face à ces paramétrages qui ne fonctionnent plus.
Je vous invite à solliciter de nouveau le Service Client en précisant que ces fonctions vous sont utiles (et vitales) au quotidien.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

josselinme01
Visiteur

Bonjour @Yann,

Je suis déjà passé par le Chat et il ne s'avait même de quoi je parlais (DDNS et NAT/PAT).

Et j'ai déjà insister longuement sur le fait que ces options sont utiles et vitales au quotidien.

Je n'ai plus envie de perdre mon temps avec SFR, j'ai pris une porte de sortie avec le délai légal de rétraction et je suis heureux d'avoir pu le faire.

Je n'ai vraiment pas d'énergie à dissiper dans ce genre de combat avec service client incapable.

En espérant que ce problème ait une solution pour les autres clients impactés.

Bonne journée à vous aussi.

crashsonic
Visiteur

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans le même cas que la personne il me semble.

Nouvellement abonné red by sfr avec le 22€ par moi "à vie", je possède un serveur de jeux minecraft et cs entres autres et de la domotique dont je pouvais accéder de l'extérieur avec de la redirection de port, et là aucunes possibilité de rediriger les ports avec ma box plus !

Vous me confirmez que le seul moyen est d'appeler le service client pour leur demander une ipv4 ?

Merci la communauté.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour

Vous avez posté dans un sujet datant de janvier 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée,a

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus