Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Planification Wi-Fi et heure d'été

ppsr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai mis ma planification Wi-Fi qui s'active à 7h00 tous les jours.

Depuis le passage à l'heure d'été, j'ai l'impression que le Wi-Fi ne s'enclenche pas à 7h00.

Je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement du Wi-Fi ou lié au passage heure d'été.

Est-ce que l'heure de la box s'ajuste automatiquement au passage heure d'hiver / heure d'été?

D'ailleurs où est-ce qu'on voit l'heure courante de la box?

Pour info ma box c'est celle-ci: SagemCom THD, version matériel 1.0, version logiciel NCC_2.196.0

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ppsr 

J'ai mis ma planification Wi-Fi qui s'active à 7h00 tous les jours.

Depuis le passage à l'heure d'été, j'ai l'impression que le Wi-Fi ne s'enclenche pas à 7h00.

Je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement du Wi-Fi ou lié au passage heure d'été.

Si je comprends bien, cela fonctionnait parfaitement à partir de 7h avant le passage à l'heure d'été ?

As-tu tout de même vérifié si donc ton wifi s'activait pile avec une heure de décalage ?

Est-ce que l'heure de la box s'ajuste automatiquement au passage heure d'hiver / heure d'été?

D'ailleurs où est-ce qu'on voit l'heure courante de la box?

Oui.

Mais hélas il y a plusieurs "horloges" dans cette box tout-en-un (qui fait à la fois décodeur télé mais aussi box internet) :

et parfois il a été constaté que la partei TV se mettait à l'heure pas au même moment que la partie box internet (et en plus tu as l'afficheur de la façade de la box)

1. tu peux voir "l'heure de ta partie décodeur télé" en allumant l'écran, c'est écrit en haut à gauche avec la date.
  2. tu peux voir "l'heure de ta partie box internet" sur la page d'accueil http://monmodem (tout en bas de la page)

=> sont-elles à jour ? J'aurais tendance à dire que la plus importante dans ton cas est la deuxième... mais peut-être que si elles sont discordantes, cela induit les effets que tu constate.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ppsr
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse claire. Je n'ai pas la télé alors je peux pas vérifier pour l'horloge TV, par contre l'horloge internet semble à l'heure Heure : 30/03/2021, 13:15:18 GMT+0200 à l'heure où j'écris ce message.

Donc ça doit être un problème de Wi-Fi qui ne s'allume pas à l'heure spécifiée sur la plage planifiée, je vais y regarder de plus près.

En tous cas merci pour la réponse très utile.

ppsr
Contributeur en Herbe

Problème toujours pas résolu, et, je pense maintenant, lié au passage à l'heure d'été.

Il était 7h40 heure de Paris (GMT +0200), ma plage horaire de début de Wi-Fi était 7h00, toujours pas le Wi-Fi activé.

Je passe manuellement ma plage d'activiation du Wi-FI à 5 heures du matin, et là, le Wi-Fi s'active.

Donc, même si le modem est à l'heure (il montrait bien 7h40 GMT +0200), je pense que les heures de la planification Wi-Fi ne sont pas basées sur GMT + 0200... c'est vraiment énervant.

Peut-on avoir une réponse claire du support SFR ???

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ppsr 

Problème toujours pas résolu, et, je pense maintenant, lié au passage à l'heure d'été.

Honnêtement, vu la simultanéité des symptômes avec le changement d'heure, on aurait du mal à imaginer à autre chose comme explication pour l'instant.

Il était 7h40 heure de Paris (GMT +0200), ma plage horaire de début de Wi-Fi était 7h00, toujours pas le Wi-Fi activé.

Je passe manuellement ma plage d'activiation du Wi-FI à 5 heures du matin, et là, le Wi-Fi s'active.

Oui.

Un test "encore plus probant" aurait été d'éviter la modif manuelle et d'attendre 8h et bien voir qu'alors le wifi (prévu pour 7h) se réactive tout seul en automatique, mais décalé.

Donc, même si le modem est à l'heure (il montrait bien 7h40 GMT +0200), je pense que les heures de la planification Wi-Fi ne sont pas basées sur GMT + 0200... c'est vraiment énervant.

Oui.

Là aussi, pour être encore plus probant, ça aurait été bien de réussir à brancher cette box sur un écran et constater si "l'autre horloge" intégrée à cette box et que l'écran d'accueil affiche est bien décalée ou non...

D'ailleurs l'heure affichée en façade de ta box est la bonne ? (ou décalée ?)

Peut-on avoir une réponse claire du support SFR ???

Hélas, je ne pense pas que tu auras ici un retour de l'assistance technique :

• ce forum a été déployé par SFR et mis à disposition pour de l'entraide entre abonnés que nous sommes.
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour obtenir un tel renseignement de source officielle (et encore pas sûr que là-bas tu aies un contact direct avec quelqu'un qui détienne la vérité sur ce point précis).

Pas facile...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ppsr
Contributeur en Herbe

J'ai fait le test. Planifié le Wi-Fi pour commencer Vendredi à 8h00. 

Résultat: à 9h58 le Wi-Fi était éteint, et quand j'ai regardé à 10h01 il était allumé.

Il y a 2 heures de décalages entre l'heure définie dans la planification et l'heure réelle.

Avant le passage à l'heure d'été, l'heure correspondait. C'est comme si la box avait fait l'inverse: avec l'heure d'été on avançait d'une heure, c'est comme si la box avait reculé d'1 heure, ce qui crée 2 heures de décalage entre les heures dans la planification et l'heure réelle.

Pourant l'heure affichée en bas de l'interface est la bonne (en GMT +0200). C'est comme si l'heure qu'on fixait dans la planification Wi-Fi était l'heure GMT et pas la vraie heure de Paris GMT + 0200.

Je n'ai pas d'heure affichée en façade de la box. Il n'y a pas d'écran, c'est une Sagem F@st 3286. Je n'ai pas d'écran à brancher.

J'ai appelé le service client ils sont totalement incompétents. La cellule expertise doit me rapeller dans les 48 heures.

post-52149-0-82185600-1398439807[1].png

ppsr
Contributeur en Herbe

C'est très étrange. J'ai remis la box aux paramètres usine, et j'ai restauré ma récente configuration (incluant les plages de planification Wi-FI).

Test fait, tout est redevenu synchro. Du coup je pense que la mise aux paramètres usine a dû recaler l'heure.

Ce qui est dommage c'est que, bien le problème soit résolu, je ne saurai pas ce qui a causé le problème, donc je ne serai pas étonné si ça se redécale au prochain changement d'heure été / hiver.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus