Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de mes filtrages MAC suite à changement de Modem (de stB6 à stB7)

jefpir
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous les membres de la communauté,

Je viens de passer à la fibre et de changer de Modem. J'avais avec ma STB6 entré un nombre "assez considérable" d'adresses Mac dans mon filtrage (tablettes, pc portables, téléphones) de mes enfants et petits enfants. Ajouter un nouvel appareil de temps à autre ne me dérangeait pas trop, mes reprendre tout et redemander les adresses MAC à tout le monde m'est pénible.

Donc j'ai laissé "ouvert" , mot de passe de la nouvelle box excepté bien sûr.

Question: Y-a-t-il un moyen de récupérer de je ne sais où ? les anciens filtrages MAC des appareils autorisés à accéder à ma connexion internet.

Merci de votre aide et réponses et pardon si cette question à déjà été préalablement posée.

Cordialement,

Jean-François

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jefpir 

 


Merci beaucoup, malheureusement je crois comprendre que c'est avant que j'aurais dû me poser la question et créer ce fichier.

Bonne journée


En effet, même si la suggestion de @utilisateur_supprimé de sauvegarder la config d'un modem puis la restaurer sur l'autre modem (mais d'une génération différente, ce qui comme lui me laisse un doute sur la compatibilité), il faut bien sûr y penser avant de le restituer.

 

Cela dit, dans le même ordre d'idées, il aurait pu être pratique (mais à faire aussi "avant" la restitution) de faire un copier-coller des adresses Mac autorisées (au fil de leur ajout) dans un fichier perso sur ton ordinateur => ainsi tu pourrais les reporter rapidement en cas de reconfiguration nécessaire du matériel.

 

En l'état, là, tu repars un peu de zéro hélas... Mais au fil de tes visites, tu pourras :

  • ré-introduire l'adresse MAC d'un nouveau visiteur
  • recopier cette adresse MAC dans ton fichier d'inventaire et ne plus être pris au dépourvu la fois suivante.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui il est possible d'exporter TOUS les réglages de la box dans un fichier sur votre ordinateur.

Aller dans l'interface d'administration de la box

Aller dans l'onglet "Maintenance" puis l'onglet "Système"

Vous pourrez exporter vos paramètres.

 

Là où j'ai un doute c'est en passant d'un modèle de box à un autre je ne suis pas certain que la nouvelle box pourra récupérer vos paramètres.

Donc à essayer mais sans garantie.

jefpir
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci beaucoup, malheureusement je crois comprendre que c'est avant que j'aurais dû me poser la question et créer ce fichier.

Bonne journée

jean-François

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ooups, désolé, j'ai mal compris je pensais que vous aviez encore l'ancienne box sous le coude.

 

Effectivement c'est râpé, vous devrez reconstituer cette liste au fil de l'eau.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jefpir 

 


Merci beaucoup, malheureusement je crois comprendre que c'est avant que j'aurais dû me poser la question et créer ce fichier.

Bonne journée


En effet, même si la suggestion de @utilisateur_supprimé de sauvegarder la config d'un modem puis la restaurer sur l'autre modem (mais d'une génération différente, ce qui comme lui me laisse un doute sur la compatibilité), il faut bien sûr y penser avant de le restituer.

 

Cela dit, dans le même ordre d'idées, il aurait pu être pratique (mais à faire aussi "avant" la restitution) de faire un copier-coller des adresses Mac autorisées (au fil de leur ajout) dans un fichier perso sur ton ordinateur => ainsi tu pourrais les reporter rapidement en cas de reconfiguration nécessaire du matériel.

 

En l'état, là, tu repars un peu de zéro hélas... Mais au fil de tes visites, tu pourras :

  • ré-introduire l'adresse MAC d'un nouveau visiteur
  • recopier cette adresse MAC dans ton fichier d'inventaire et ne plus être pris au dépourvu la fois suivante.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus