- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pb filtrage adresse MAC en Wifi
Bonjour, je possède une Box8 et je n'arrive plus à filtrer les adresses MAC en wifi. J'ai le sablier qui tourne en permanence et ne peut donc pas saisir d'équipements.
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème que paulca01 .
Testé sur firefox et chrome, même erreur.
En inspectant le débuggeur du navigateur il y a un certain nombre d'erreurs qui s'affichent.
===============================
La requete vers http://192.168.1.1/ss-json/fgw.wifi/fgw.wifi.security.json
retour un json incorrect
la requete vers http://192.168.1.1/ss-json/fgw.wifi/fgw.wifi.bandStickiness.json
est en erreur
pack.angular.min.js:119 ReferenceError: data is not defined at fgw.wifi.bandStickiness.js:26:86
ReferenceError: data is not defined
at fgw.wifi.bandStickiness.js:26:86
pack.angular.min.js:104
GET http://192.168.1.1/ss-json/fgw.wifi/fgw.wifi.bandStickiness.json net::ERR_CONNECTION_RESET
pack.angular.min.js:119 SyntaxError: Unexpected end of JSON input at JSON.parse (<anonymous>) at xc (pack.angular.min.js:17:379)
ReferenceError: data is not defined
at fgw.wifi.security.dao.js:40:83
===============================
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulca01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Pour réussir de filtrage des adresses MAC sur votre SFR Box 8, veuillez suivre ces étapes :
- Ouvrez votre navigateur Internet et entrez l'adresse suivante : http://192.168.1.1 pour accéder à l'interface Web de votre box.
- Connectez-vous avec vos identifiants si nécessaire.
- Cliquez sur l'onglet Wifi, puis sélectionnez Filtrage MAC.
- Activez le filtrage MAC.
- Ajoutez les adresses MAC souhaitées en cliquant sur l’icône + pour les valider.
Si ça persiste et que le sablier tourne en permanence, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre équipement.
Si vous utilisez un ordinateur sous Windows 10, procédez comme suit :
- Ouvrez le menu Démarrer.
- Allez dans Paramètres.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- En bas de la page, cliquez sur Réinitialisation du réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser maintenant, puis sur Oui pour confirmer.
- Après la réinitialisation, cliquez sur Fermer.
Cela devrait résoudre le problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Par ailleurs, le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR restent à disposition pour vous apporter un accompagnement personnalisé.
Agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Valentech pour cette réponse. J'ai fais exactement les manips que vous dites. J'ai réinitialisé le réseau. Mais rien n'y fait.
Je clique sur le petit stylo, place le bouton sur ON mais n'est pas accès au bouton "+ ajouter un adresse MAC". Je sauvegarde et là le sablier tourne en permanence. Avec mon ancienne Box je n'avais pas ce souci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulca01 et merci pour votre retour,
Je comprends votre frustration. Essayons d'explorer quelques pistes complémentaires.
- Vider le cache de votre navigateur : Si vous utilisez Google Chrome, voici comment procéder :
- Ouvrez Chrome sur votre ordinateur.
- En haut à droite, cliquez sur les trois points verticaux.
- Sélectionnez "Plus d'outils" puis "Effacer les données de navigation".
- Choisissez une période (comme "Depuis le début").
- Cochez les cases "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache".
- Cliquez sur "Effacer les données" et réessayez.
- Si le souci persiste, essayez d'utiliser un autre navigateur (comme Firefox ou Edge) pour voir si le problème se reproduit.
- Vous pouvez également essayer de passer en mode navigation privée/incognito dans votre navigateur actuel pour éviter les interférences potentielles avec les données mises en cache.
- Vérifier les extensions du navigateur : Parfois, des extensions peuvent interférer avec les fonctionnalités des sites web. Désactivez les extensions une par une pour identifier si l'une d'elles pourrait être la cause du problème.
- Redémarrer votre appareil : Enfin, un redémarrage de votre ordinateur ou appareil peut parfois résoudre des problèmes persistants.
Si aucune de ces solutions ne résout le problème, n'hésitez pas à nous fournir plus de détails ou à contacter le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une assistance plus approfondie.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulca01,
Sur votre souci de paramétrage d'adresse et de filtrage, je me permets de relancer @Valentech et @Eyeid qui auront peut-être une nouvelle piste à vous suggérer (merci).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci car j'ai contacté le service technique au 1023 et ils n'ont pas pu m'aider. Ils doivent me rappeler mais j'attends toujours.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulca01,
Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas encore eu de retour du service technique. Je comprends que cela peut être frustrant.
En attendant, voici quelques suggestions supplémentaires qui pourraient potentiellement aider :
- Essayez d'accéder à l'interface de la box avec un autre ordinateur ou appareil pour voir si le problème persiste. Cela permet de vérifier si le problème est spécifique à un appareil ou non.
- Puis, si vous êtes connecté en Wi-Fi, essayez de vous connecter à votre box via un câble Ethernet pour accéder à l'interface de gestion. Cela peut parfois résoudre des problèmes de communication.
- En dernier recours, vous pourriez envisager de réinitialiser complètement la box aux paramètres d’usine.
PS: Veuillez noter que cela effacera toutes les configurations personnalisées, donc assurez-vous de sauvegarder les paramètres importants avant de procéder.
Si ces étapes ne résolvent toujours pas le problème, il serait peut-être utile de contacter de nouveau le tchat technique, le service client, ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour faire une relance, ou de demander à être mis en contact avec un responsable.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ou besoin de plus d’assistance.
Bonne journée et bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu le même problème à moitié résolu maintenant.
1) Cliquer sur éditer le filtrage MAC
2) Activer le filtrage mac puis sauvegarder
3) Patienter...
4) Cliquer sur éditer le filtrage MAC
5) Choisir le type de filtrage
6) Valider une par une les adresses proposées dans la liste déroulante (cela rame un petit moment entre chaque saisie...)
7) Sauvegarder
Jusque là tout va bien
Faire un ping sur les adresses IP correspondantes aux adresses MAc visibles sur la page équipement : de temps en temps en échec mais la plupart du temps cela passe.
Donc pour moi c'est une passoire.
J'en suis là pour l'instant
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je fais mais au niveau 3 j'ai bien le sablier qui tourne mais ne s'arrête jamais. Je n'ai donc pas la possibilité d'ajouter des adresse MAC. Et quand je sors, j'ai toujours le filtrage à NON.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je bloquais aussi depuis un PC, je suis passé via un navigateur internet sur un smartphone pour surmonter le premier blocage que j'avais rencontré. Et ensuite, via le PC c'était accessible.
et il est bien dommage que ces réglages avancés ne soient pas intégrés à l'application "SFR et moi"