- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
passez sur fréquence 5 ghz
Bonjour
j'ai installer un adaptateur WIFI dans mon pc sur la carte mère compatible 5 ghz asus pce ac88 norme 802.11 ac mais quand je vais dans les paramètres de la box mon pc est connecter sur la fréquence 2.4 ghz alors ma question et comment mettre mon pc sur la fréquence 5 ghz
la box et mon pc sont distant de environ 7 mètre
merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jean-josephle01 ,
Pour différencier les 2 SSID, vous pouvez passer en mode "Avancé" et désactiver le "SSID unique" :
Ensuite, vous pouvez actualiser le liste des réseaux disponibles sur le PC et vous y connecter. N'hésitez pas à vous rendre dans les paramètres Windows ( Wifi > Gérer les réseaux connus ) pour "oublier" la bande 2,4GHZ.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-josephle01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Afin de vérifier la compatibilité de votre ordinateur, pouvez-vous saisir "CMD" dans la barre de recherche Windows, taper "netsh wlan show drivers", appuyer sur entrée et nous communiquer les informations de la ligne "Type de radios pris en charge" ?
Vous pouvez également vérifier la fréquence de transmission active depuis les paramètres Wifi du PC, l'onglet Propriétés > Bande passante réseau se situe en pied de page.
Remarque : Les SSID 2,4 GHZ et 5 GHZ sont parfois identiques, n'hésitez pas à accéder à l'interface admin 192.168.1.1 ( ou 192.168.0.1 ) afin de les renommer et les différencier.
Enfin, il est difficile d'estimer la portée du 5GHZ ( inférieure au 2,4 GHZ ), cette technologie permet certes d'obtenir un débit supérieur mais elle dépend fortement de l'environnement ( ex. murs épais, présence de perturbations etc ).
Nous attendons votre retour,
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir désolé du retard
dans CMD : 802.11ac 802.11a 802.11n 802.11g 802.11b
bande passante = 2;4 ghz
vous dites de différencier le 2.4 ghz et le 5 ghz ? je sais accéder a l'interface de la box mais renommer les 2 ssdi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-josephle01 ,
La présence des termes 802.11n, 802.11b, 802.11a, 802.11g, 802.11n indiquent que l'ordinateur dispose bien de la capacité requise pour la bande 5 GHz.
Détectez-vous plusieurs réseaux dans la liste Wifi lorsque le PC est à proximité de la box ?
Afin de vous guider dans la configuration de l'interface admin, pourriez-vous nous communiquer le type d'abonnement ( ADSL, THD ou Fibre ) et le modèle de la box concernés ?
Vous pouvez éventuellement joindre une capture d'écran de la page principale en veillant à ce que les données personnelles ( ex. adresse MAC ) n'apparaissent pas.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
abonner fibre 8 power
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
est ce que vous pouvez m'aider?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jean-josephle01 ,
Pour différencier les 2 SSID, vous pouvez passer en mode "Avancé" et désactiver le "SSID unique" :
Ensuite, vous pouvez actualiser le liste des réseaux disponibles sur le PC et vous y connecter. N'hésitez pas à vous rendre dans les paramètres Windows ( Wifi > Gérer les réseaux connus ) pour "oublier" la bande 2,4GHZ.
Bien à vous,