Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

passez sur fréquence 5 ghz

jean-josephle01
Contributeur en Herbe

Bonjour

j'ai installer un adaptateur  WIFI dans mon pc sur la carte mère compatible 5 ghz asus pce ac88 norme 802.11 ac mais quand je vais dans les paramètres de la box mon pc est connecter sur la fréquence 2.4 ghz alors ma question et comment mettre mon pc sur la fréquence 5 ghz 

la box et mon pc sont distant de environ 7 mètre

merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @jean-josephle01 ,

Pour différencier les 2 SSID, vous pouvez passer en mode "Avancé" et désactiver le "SSID unique" :

ssid_edit.jpg

Ensuite, vous pouvez actualiser le liste des réseaux disponibles sur le PC et vous y connecter. N'hésitez pas à vous rendre dans les paramètres Windows ( Wifi > Gérer les réseaux connus ) pour "oublier" la bande 2,4GHZ.

Bien à vous,

Théo.
6 RÉPONSES 6
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-josephle01 , 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Afin de vérifier la compatibilité de votre ordinateur, pouvez-vous saisir "CMD" dans la barre de recherche Windows, taper "netsh wlan show drivers", appuyer sur entrée et nous communiquer les informations de la ligne "Type de radios pris en charge" ?

phenix8_0-1624897024725.png

Vous pouvez également vérifier la fréquence de transmission active depuis les paramètres Wifi du PC, l'onglet Propriétés > Bande passante réseau se situe en pied de page.

liste_reseau_wifi.jpg

Remarque : Les SSID 2,4 GHZ et 5 GHZ sont parfois identiques, n'hésitez pas à accéder à l'interface admin 192.168.1.1 ( ou 192.168.0.1 ) afin de les renommer et les différencier.

Enfin, il est difficile d'estimer la portée du 5GHZ ( inférieure au 2,4 GHZ ), cette technologie permet certes d'obtenir un débit supérieur mais elle dépend fortement de l'environnement ( ex. murs épais, présence de perturbations etc ).

Nous attendons votre retour, 

Bien à vous,

Théo.
jean-josephle01
Contributeur en Herbe

bonsoir désolé du retard

dans CMD : 802.11ac  802.11a    802.11n     802.11g   802.11b

bande passante  = 2;4 ghz

vous dites de différencier le 2.4 ghz et le 5 ghz ? je sais accéder a l'interface de la box mais renommer les 2 ssdi

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-josephle01 ,

La présence des termes 802.11n, 802.11b, 802.11a, 802.11g, 802.11n indiquent que l'ordinateur dispose bien de la capacité requise pour la bande 5 GHz.

Détectez-vous plusieurs réseaux dans la liste Wifi lorsque le PC est à proximité de la box ? 

Afin de vous guider dans la configuration de l'interface admin, pourriez-vous nous communiquer le type d'abonnement ( ADSL, THD ou Fibre ) et le modèle de la box concernés ?

Vous pouvez éventuellement joindre une capture d'écran de la page principale en veillant à ce que les données personnelles ( ex. adresse MAC ) n'apparaissent pas.

Bien à vous,

Théo.
jean-josephle01
Contributeur en Herbe

abonner fibre 8 power

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

jean-josephle01
Contributeur en Herbe

bonjour

est ce que vous pouvez m'aider?

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @jean-josephle01 ,

Pour différencier les 2 SSID, vous pouvez passer en mode "Avancé" et désactiver le "SSID unique" :

ssid_edit.jpg

Ensuite, vous pouvez actualiser le liste des réseaux disponibles sur le PC et vous y connecter. N'hésitez pas à vous rendre dans les paramètres Windows ( Wifi > Gérer les réseaux connus ) pour "oublier" la bande 2,4GHZ.

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus