Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

bloquer des numéros indésirables

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je possède la SFR BOX 8, fibre, et je ne vois pas dans l'interface comment bloquer les numéros indésirables pour constituer une liste "noire" comme je l'avais fait avec l'ADSL.

Sur l'interface, dans la rubrique "téléphone" je n'ai pas l'onglet "configuration". J'ai bien l'activation du filtrage sur "off" et pas moyen de glisser sur "on"....
J'ai toutefois enregistrer 2 numéros indésirables à partir de l'onglet "créer une règle"...

Je ne sais pas si cela va fonctionner du fait que je ne peux pas mettre l'activation du filtrage sur "on"...

Quelqu'un a-t-il une idée ? car l'interface de la box fibre est bien différente de la box adsl
Merci par avance !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir cliquer sur éditer à droite ! Passez sur ON puis cliquer sur sauvegarder !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mamico 

 

J'ai toutefois enregistrer 2 numéros indésirables à partir de l'onglet "créer une règle"...

Je ne sais pas si cela va fonctionner du fait que je ne peux pas mettre l'activation du filtrage sur "on"...


Est-ce vraiment dans la rubrique concernant le téléphone car je croyais que la fonctionnalité liste noire pour filtrer les numéros de téléphones n'existait pas encore sur cet Box 8.

 

Peux-tu nous mettre une capture d'écran de cette page pour essayer de comprendre avec toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mamico
Contributeur Confirmé

ok, donc cela ne serait pas encore actif sur la box fibre

voici 2 captures, l'une indiquant le statut, l'autre "appels"

Mamico_0-1727456576210.pngMamico_1-1727456599094.png

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je confirme, mais on ne peut bloquer qu'un numéro entier. J'aimerais bien un blocage sur les quatre premiers chiffre d'un numéro. Mais c'est un progrès.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 et @Mamico 

 


c'est un progrès.

Ah okokok, ça n'existait donc pas avant, mais c'est apparu... Peut-être avec la même mise à jour qui a introduit la nouveauté "WAN > Connexion de secours" ?

 

En tous cas, en effet c'est un progrès.

Mais... comme le décrivait @Mamico : est-il impossible de mettre sur ON ce filtrage des numéros ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui, c'est même la première chose à faire et ensuite créer ses règles. Non pas de connexion de secours.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mamico
Contributeur Confirmé

Et oui toute la question est là ! en ce qui me concerne c'est impossible de glisser le curseur sur "on"...

Mais si la "règle" fonctionne...en ajoutant ces numéros indésirables...

et oui vivement où l'on pourra rentrer les 4 premiers chiffres....de ces indésirables qui, certains jours, deviennent du harcèlement

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir cliquer sur éditer à droite ! Passez sur ON puis cliquer sur sauvegarder !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Mon téléphone fixe étant HS j'ai du en acquérir un nouveau.  Je n'avais pas regardé les offres depuis longtemps mais bonne surprise certains modèles étaient  proposés avec "blocage d'appels".

J'en ai acheté un,  bas de gamme, qui permet de ne faire sonner que les numéros présents dans le répertoire  configurés en "VIP", mais d'autres on des fonctions plus élaborées. 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Mon téléphone fixe étant HS j'ai du en acquérir un nouveau.  Je n'avais pas regardé les offres depuis longtemps mais bonne surprise certains modèles étaient  proposés avec "blocage d'appels".


Oui, c'était déjà le constat fait il y a une dizaine d'années 😎 dès la première ligne (ICI) de la demande suggérant de doter aussi ou d'améliorer les box SFR de fonctions de blocage d'appel.

Hélas, contrairement aux téléphones du commerce, ça n'a pas beaucoup évolué sur les box de SFR durant ce temps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus