- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bloquer des numéros indésirables
Bonjour
Je possède la SFR BOX 8, fibre, et je ne vois pas dans l'interface comment bloquer les numéros indésirables pour constituer une liste "noire" comme je l'avais fait avec l'ADSL.
Sur l'interface, dans la rubrique "téléphone" je n'ai pas l'onglet "configuration". J'ai bien l'activation du filtrage sur "off" et pas moyen de glisser sur "on"....
J'ai toutefois enregistrer 2 numéros indésirables à partir de l'onglet "créer une règle"...
Je ne sais pas si cela va fonctionner du fait que je ne peux pas mettre l'activation du filtrage sur "on"...
Quelqu'un a-t-il une idée ? car l'interface de la box fibre est bien différente de la box adsl
Merci par avance !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir cliquer sur éditer à droite ! Passez sur ON puis cliquer sur sauvegarder !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamico
J'ai toutefois enregistrer 2 numéros indésirables à partir de l'onglet "créer une règle"...
Je ne sais pas si cela va fonctionner du fait que je ne peux pas mettre l'activation du filtrage sur "on"...
Est-ce vraiment dans la rubrique concernant le téléphone car je croyais que la fonctionnalité liste noire pour filtrer les numéros de téléphones n'existait pas encore sur cet Box 8.
Peux-tu nous mettre une capture d'écran de cette page pour essayer de comprendre avec toi.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ok, donc cela ne serait pas encore actif sur la box fibre
voici 2 captures, l'une indiquant le statut, l'autre "appels"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je confirme, mais on ne peut bloquer qu'un numéro entier. J'aimerais bien un blocage sur les quatre premiers chiffre d'un numéro. Mais c'est un progrès.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
c'est un progrès.
Ah okokok, ça n'existait donc pas avant, mais c'est apparu... Peut-être avec la même mise à jour qui a introduit la nouveauté "WAN > Connexion de secours" ?
En tous cas, en effet c'est un progrès.
Mais... comme le décrivait @Mamico : est-il impossible de mettre sur ON ce filtrage des numéros ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour oui, c'est même la première chose à faire et ensuite créer ses règles. Non pas de connexion de secours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et oui toute la question est là ! en ce qui me concerne c'est impossible de glisser le curseur sur "on"...
Mais si la "règle" fonctionne...en ajoutant ces numéros indésirables...
et oui vivement où l'on pourra rentrer les 4 premiers chiffres....de ces indésirables qui, certains jours, deviennent du harcèlement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir cliquer sur éditer à droite ! Passez sur ON puis cliquer sur sauvegarder !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon téléphone fixe étant HS j'ai du en acquérir un nouveau. Je n'avais pas regardé les offres depuis longtemps mais bonne surprise certains modèles étaient proposés avec "blocage d'appels".
J'en ai acheté un, bas de gamme, qui permet de ne faire sonner que les numéros présents dans le répertoire configurés en "VIP", mais d'autres on des fonctions plus élaborées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
Mon téléphone fixe étant HS j'ai du en acquérir un nouveau. Je n'avais pas regardé les offres depuis longtemps mais bonne surprise certains modèles étaient proposés avec "blocage d'appels".
Oui, c'était déjà le constat fait il y a une dizaine d'années 😎 dès la première ligne (ICI) de la demande suggérant de doter aussi ou d'améliorer les box SFR de fonctions de blocage d'appel.
Hélas, contrairement aux téléphones du commerce, ça n'a pas beaucoup évolué sur les box de SFR durant ce temps.
À+