lemya2
Visiteur

D'accord je vais chercher la nouvelle box demain.

Merci pour votre aide. 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Ricouz 

 


Je ne comprends pas bien, si @lemya2 est déjà raccordé à la fibre, pourquoi envoyer un technicien pour poser un PTO avec raccordement en aérien ??


Oui, entre autres détails (comme la mention de passer du THD à la fibre alors que @lemya2 est déjà en fibre avec sa Box Plus), il y a des détails que j'ai renoncé à clarifier...

 

Peut-être que ce passage du technicien (dont on ne sait pas trop quand il y a eu lieu) est justement celui qui a fait le raccordement fibre initial pour la Box Plus dont dispose actuellement @lemya2 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lemya2
Visiteur

Bonjour , je viens de connecter ma nouvelle box SFR FIBRE 8 et je suis bien en fibre du coup sans passage du technicien. Les données sont beaucoup plus élevée.

Test degroutest en wifi

1678963578620430896954237501478.jpg

Merci pour votre aide.

lemya2
Visiteur

Apparemment d'après un de mes voisins ,  j'étais en THD depuis 2018 avec prise optique en FTTLA. SFR a tout passé à la fibre FTTH sans prévenir. Du coup j'étais déjà connecté à la fibre.

Ricouz
Client Top Contributeur

@lemya2  a écrit :

j'étais en THD depuis 2018 avec prise optique en FTTLA.

 


Ce n'est pas tout à fait ça. Si tu étais en FTTLA, ce n'était pas une prise optique mais une prise type F1 à vis sur laquelle on branche un coaxial et pas une fibre optique.  C'est pour cela que le technicien est venu pour poser un PTO qui est différent d'une prise de type F pour le coaxial (le câble).


@lemya2  a écrit :

SFR a tout passé à la fibre FTTH sans prévenir.


La encore ce n'est pas la réalité, SFR utilise 2 techno, la fibre en FTTLA qui est en fait une fibre qui s'arrête à l'extérieur du logement et qui se termine en coaxial chez l'abonné et le FTTH où la fibre arrive jusque chez l'abonné. Mais les 2 techniques existent toujours et le FTTH ne remplace pas le FTTLA. De plus SFR n'a pas besoin de prévenir puisque rien n'est imposé à l'abonné, c'est toi qui a changé d'abonnement. Après il y a un manque d'information de la part de SFR c'est sûr.

 


@lemya2  a écrit :

 Du coup j'étais déjà connecté à la fibre.


Oui mais à priori fibre à terminaison coaxiale.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur


@lemya2  a écrit :

 Du coup j'étais déjà connecté à la fibre.


@Ricouz  a écrit :

Oui mais à priori fibre à terminaison coaxiale.


Je ne conclue pas tout à fait comme toi et plutôt comme @lemya2 : il était déjà en fibre (et FttH selon moi).

 

En effet @lemya2 a affirmé (cf. message du15/03/2023 10h10) qu'il avait une Box Plus & un Décodeur Plus

  1. donc il aurait changé de matériel et de de connexion depuis son raccordement FttLA entre-temps pour passer à la fibre (quand ? je ne sais pas)
  2. mais donc il était serait en fibre depuis déjà bien avant cette discussions ouverte (depuis qu'il a la Box Plus en fait)
  3. et je concluais (finalement après beaucoup d'échange) que du coup sans doute qu'il pourrait brancher sa Box 8 fibre directement à la place de sa Box Plus (et sans l'ONT externe) dès réception du colis.

Cela dit il a pu se tromper en identifiant son matériel dans ce message du 15/03.

  • Mais autant, s'il est déjà en fibre raccordé par SFR, je peux comprendre qu'on ne lui fasse pas de rendez-vous technicien à réception de sa Box 8
  • autant ça me paraîtrait étrange que, passant de FttLA à fibre FttH pour la première fois avec sa box 8, il n'y ait pas de technicien délégué pour venir faire l'habituel rendez-vous de raccordement.

J'ai donc tendance à croire qu'il ne s'était pas trompé de matériel quand il affirmait avoir une Box Plus et déjà un PTO posé dans son logement. Bref, qu'il avait  effectivement la fibre, et pas seulement FttLA mais déjà FttH.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus