Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage THD à la fibre

lemya2
Visiteur

Bonjour à tous , je suis client SFR avec un offre THD Power. j'ai un technicien qui est venu m'installer la prise PTO et qui a effectue la raccordement par voie aérienne. J'ai souscrit une offre FIBRE STARTER  8 depuis hier  et je vais recevoir ma nouvelle box. Cependant il n'est pas fait mention d'un passage de technicien pour le raccordement à la fibre optique. Suis je déjà raccordé à la fibre optique ? ou faut il obligatoirement le passage d'un technicien pour passer du THD à la Fibre ?

Je précise que je suis bien éligible à la fibre d'après les sites de l'arcep, ariase et Sfr.

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lemya2 

 

Oui il s'agit bien de mon matériel actuel( Box plus et Boitier TV  plus). Je vais recevoir la SFR BOX 8 FIBRE et SFR Box 8 TV.( Inscrit sur le bon de commande)

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un passage de THD à la fibre comme indiqué dans ton titre... Mais passage de fibre à fibre, donc tout va bien.

  1. Tu as actuellement un matériel FIBRE, connecté à la fibre et qui fonctionne sur le réseau SFR
  2. Tu vas recevoir un matériel de remplacement qu'il suffira de brancher à la place.

Donc effectivement, le technicien SFR qui est venu poser ton PTO a fait le nécessaire depuis longtemps pour rendre ta fibre fonctionnelle déjà actuellement car tu l'utilises en ce moment même.

 


Concernant ma connexion je suis en 70 mbps  en wifi. ( J'ai pas de port Ethernet sur mon ordinateur portable)


Tu ne donnes pas tous les renseignements indiqués par le site que je t'ai conseillé : débit de réception, débit d'émission, latence;

Du coup sans le débit d'émission on pourrait avoir encore un doute.

Mais je mise que cette bonne valeur est forcément représentative de fibre et non d'ADSL (seul autre cas où on peut avoir une Box Plus). Donc de ce fait, cela confirmerait que tu as déjà une fibre opérationnelle et en fonction.

 

Donc oui, dans ces conditions, il n'y a pas lieu de refaire venir un technicien pour te raccorder à la fibre de SFR : tu l'utilises déjà et tu auras juste à débrancher ton matériel et mettre l'autre à la place.

 

N.B. Au passage tu auras un boitier de moins avec la Box 8 puisque le câble optique se branche directement dedans (alors que tu as en plus un ONTY externe avec ta Box Plus).

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lemya2 

 


faut il obligatoirement le passage d'un technicien pour passer du THD à la Fibre ?

Oui, car même si ton logement vient d'être équipe en PTO (ça veut dire "la fibre arrive jusqu'à ton domicile") il doit orienter ta fibre vers le FAI de ton choix (SFR, un autre) dans les armoires techniques.

 

Si ton PTO a été posé par des techniciens travaillant pour SFR suite à ta demande d'abonnement, alors cette "orientation" vers SFR a pu être déjà faite. Mais normalement ces techniciens ne font ce raccordement qu'avec une box sur place et non pas avant que la box ne soit là... étrange...

 

À moins qu'il s'agisse d'un abonnement FIBRE PREMIUM 8 Gbit/s, là j'ai cru comprendre qu'en effet la Box 8X arrivait par colis (mais normalement avant le passage du technicien qui finalise ton raccordement).

 


J'ai souscrit une offre FIBRE STARTER  8 depuis hier 

Y a-t-il vraiment un "8" dans le nom de ta formule ?

  • je croyais que désormais elle s'appelait STARTER tout court.
  • et qu'en STARTER on avait forcément une Box 7 et non une Box 8

=> à vérifier.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lemya2
Visiteur

Oui il est inscrit SFR FIBRE 8 dans mon offre.

 

Mon ancienne offre était SFR Plus en THD.

lemya2
Visiteur

C'est donc pas Starter je me suis trompé... J'ai appelé SFR et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a faire au niveau du raccordement pour avoir la fibre... A voir lors de l'installation de la nouvelle box. Merci pour la réponse 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lemya2 

 

Oui il est inscrit SFR FIBRE 8 dans mon offre.

C'est  étrange car ceci est une désignation d'offre de base (l'équivalent de STARTER aujourd'hui) mais qui n'est plus proposée à la vente depuis des mois

  • comme on peut le constater sur la page web :
  • ou sur la brochure tarifaire SFR qui récapitule toutes les offres (cf. son sommaire) :

 


Mon ancienne offre était SFR Plus en THD.


Je connais encore moins (pour moi là il y a mélange entre 2 choses incompatibles : des choses autour de la "Box Plus" et des choses autour de la "Box THD"). Là honnêtement, je ne comprends pas du tout de quoi il peut être question.

 

Quel était exactement ton modèle de box jusqu'à présent ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Et tant qu'à fait, pour aider à démêler : peu-tu nous dire ce qu'indique en résultat la page d'éligibilité SFR (quand tu n'es pas connectée à ton compte SFR) et que tu indiques l'adresses de ton logement : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

J'ai appelé SFR et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a faire au niveau du raccordement pour avoir la fibre

Pour le raccordement de ton logement (puisque tu nous as dit que tu avais déjà un PTO qui était présent dans ton logement) il n'y a rien de plus à faire.

En revanche il faut que quelqu'un (à l'autre bout en armoire technique, au Point de Mutualisation) t'oriente vers le réseau de SFR et non Orange ou autre : ce sera normalement le rôle du technicien qui viendra finir ton raccordement.

 


A voir lors de l'installation de la nouvelle box.

Justement c'était un peu le sens de ma conclusion dans le message précédent à propos de la récupération de cette nouvelle box :

  • tu as un rendez-vous technicien SFR pour installer ta nouvelle box ?
  • ou tu vas juste la recevoir par colis ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lemya2
Visiteur

Bonjour ma Box est la Box Plus - Box 7 Fibre avec le boîtier TV Plus.

 

En me connectant sur SFR c'est indiqué : Fibre disponible - Raccordement en fibre optique avec terminaison optique.

( Du coup je pense que tout en bon, la fibre est installée ?)

 

Je vais juste recevoir la box. On ne m'a pas proposé de Rdv avec un technicien

 

Je précise que l'offre proposée et à laquelle j'ai souscrite est un offre qui m'a été proposée en étant connecté avec mon compte ( C'est un changement d'offre) . Je ne pouvais pas prendre d'offre sur le site car j'étais déjà client SFR. 

 

Merci

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lemya2 

 


ma Box est la Box Plus - Box 7 Fibre avec le boîtier TV Plus.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse :

  • est-ce le matériel que tu as actuellement (en d'autres termes ton "ancien matériel") => si oui tu n'es pas actuellement sur une offre THD comme on le croyait vu tes propos antérieurs (et tu as déjà un matériel qui peut se raccorder à la fibre)

=> tu es donc peut-être dans un cas "particulier" comme parfois où SFR estime que ton ancien matériel est suffisant pour passer sur le nouvel abonnement et donc sans changement de matériel au final.

 


Fibre disponible - Raccordement en fibre optique avec terminaison optique.

( Du coup je pense que tout en bon, la fibre est installée ?)


En effet, cela confirme que ton logement est éligible à la fibre.

Plus précisément :

  • ça confirme que c'est disponible via SFR (car la fibre pourrait être installée dans ton secteur, mais disponible pour Orange ou autre concurrent mais pas SFR)
  • en revanche ça ne confirme pas que "tout est installé" : c'est la réponse habituelle, qui habituellement peut nécessiter quand même le passage d'un technicien (soit pour poser la prise murale dans le logement, soit pour faire le raccordement vers SFR, etc.

 


Je vais juste recevoir la box.


2 questions :

  • quel matériel t'attends-tu à recevoir ? (selon ton bon de commande)
  • cette future réception est-il une certitude ? Tu as un matériel en cours d'acheminement selon SFR ?

Ou bien se pourrait-il que

  • tu sois dans le cas que j'imaginais plus haut : SFR t'aurait changé d'abonnement avec conservation du même matériel (Box Plus & Décodeur Plus)
  • et que donc le passage du technicien que est venu poser ton PTO était bien le seul passage de technicien nécessaire et est déjà fait.

Peux-tu nous indiquer ce que donne un test de débit actuel avec ton matériel actuel (pas celui que tu attends dans un colis) via https://www.speedtest.net/ (de préférence avec un câble Ethernet RJ45 fourni avec la box) : je me demande si le travail n'a pas été fait lors de ce premier passage de technicien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lemya2
Visiteur

Oui il s'agit bien de mon matériel actuel( Box plus et Boitier TV  plus). Je vais recevoir la SFR BOX 8 FIBRE et SFR Box 8 TV.( Inscrit sur le bon de commande)

le nouveau matériel est bien en envoyé en point relais actuellement.

 

Concernant ma connexion je suis en 70 mbps  en wifi. ( J'ai pas de port Ethernet sur mon ordinateur portable)

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lemya2 

 

Oui il s'agit bien de mon matériel actuel( Box plus et Boitier TV  plus). Je vais recevoir la SFR BOX 8 FIBRE et SFR Box 8 TV.( Inscrit sur le bon de commande)

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un passage de THD à la fibre comme indiqué dans ton titre... Mais passage de fibre à fibre, donc tout va bien.

  1. Tu as actuellement un matériel FIBRE, connecté à la fibre et qui fonctionne sur le réseau SFR
  2. Tu vas recevoir un matériel de remplacement qu'il suffira de brancher à la place.

Donc effectivement, le technicien SFR qui est venu poser ton PTO a fait le nécessaire depuis longtemps pour rendre ta fibre fonctionnelle déjà actuellement car tu l'utilises en ce moment même.

 


Concernant ma connexion je suis en 70 mbps  en wifi. ( J'ai pas de port Ethernet sur mon ordinateur portable)


Tu ne donnes pas tous les renseignements indiqués par le site que je t'ai conseillé : débit de réception, débit d'émission, latence;

Du coup sans le débit d'émission on pourrait avoir encore un doute.

Mais je mise que cette bonne valeur est forcément représentative de fibre et non d'ADSL (seul autre cas où on peut avoir une Box Plus). Donc de ce fait, cela confirmerait que tu as déjà une fibre opérationnelle et en fonction.

 

Donc oui, dans ces conditions, il n'y a pas lieu de refaire venir un technicien pour te raccorder à la fibre de SFR : tu l'utilises déjà et tu auras juste à débrancher ton matériel et mettre l'autre à la place.

 

N.B. Au passage tu auras un boitier de moins avec la Box 8 puisque le câble optique se branche directement dedans (alors que tu as en plus un ONTY externe avec ta Box Plus).

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

Je ne comprends pas bien, si @lemya2 est déjà raccordé à la fibre, pourquoi envoyer un technicien pour poser un PTO avec raccordement en aérien ??

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus