vignot
Contributeur Loisir

jnq35 bonjour,

Réponse de ma mairie:

Voyez avec votre fournisseur internet.

😁😁

Bonne fin de journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vignot 

 


Réponse de ma mairie:

Voyez avec votre fournisseur internet.


Disons qu'on aurait pu penser qu'une marie se serait un peu plus soucié de savoir à quelle échéance (dans les premiers fin 2023 début 2024... ou dans les derniers à l'horizon 2030, ça change des choses) son territoire serait touché par le démantèlement de l'ADSL par Orange (en tous cas, qu'elle s'en serait plus souci que les FAI qui eux voient la France en totalité...) 

 

Mais bon du coup coup, tu le sauras comme la majorité des gens : il est clair que des mois avant (sans doute quasiment 12 mois avant) les clients concernés sur un secteurs seront prévenus et invités à basculer sur un abonnement fibre... Donc si tu n'as rien reçu, tu sais que tu as grosso modo encore au moins 1 an devant toi au minimum...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vignot
Contributeur Loisir

Ryry bonjour,

Mes excuses pour mon intervention tardive mais quelques petits soucis!!!

J'ai été contacté, comme dit plus avant,  par un conseiller au téléphone.

J'estime que SFR pourrait prévenir par courriel ou par lettre.

Je vais essayer de voir avec orange.

Merci pour tes réponses.

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@vignot  a écrit :

J'estime que SFR pourrait prévenir par courriel ou par lettre.


Je m'en doutais.

Donc cela confirme la difficulté à satisfaire toute le monde que j'exprimais : si tu t'es penché sur les campagnes d'augmentations de 2021 et 2020 (pour ne parler que des dernières) il y a eu une foule de message sur ce forum aussi pour critiquer la manière et dire (avec aussi une argumentation légitime) qu'un courrier ou un courriel de notification n'était pas du tout une bonne idée : on prend ça trop facilement pour de la pub et on ne regarde que distraitement, voire ça part direct à la poubelle des indésirables...

 

Vu comme ça il n'y a plus trop de solution satisfaisante...

Mais au final, je suis plus résigné que toi je l'avoue : je pense qu'on ne sera jamais satisfait quand il s'agit d'apprendre une augmentation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vignot
Contributeur Loisir

Ryry re😁

Ben, une autre méthode serait de l'indiquer sur la facture mensuelle.

Je sais je suis têtu!!!!!🙂

Bonne fin de journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@vignot  a écrit :

Ryry re😁

Ben, une autre méthode serait de l'indiquer sur la facture mensuelle.

Je sais je suis têtu!!!!!🙂

Bonne fin de journée


Oups... Mon dernier message était une erreur : j'ai cru que tu parlais de la notification de l'augmentation de tarif 😂

Désolé pour ce hors sujet, j'ai confondu avec une autre discussion.

 

Pour revenir à ton cas, détrompe-toi : tu seras forcément contacté par ton opérateur du moment (SFR si tu y es encore) quand il sera lui-même au courant que ton secteur va fermer l'ADSL... afin de t'inviter "fortement" à passer en fibre et surtout, ne pas te perdre comme client.

Cette deuxième raison (ne pas te perdre) me fait penser qu'il n'y a aucun doute que tu seras contacté... et donc, comme dit avant, que si tu n'as pas encore été prévenu en bonne et due forme c'est qu'il n'y a rien en vue de clair pour l'instant qui te concerne...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vignot
Contributeur Loisir

Ryry bonjour,

Tout d'abord une petite remarque concernant le forum, à chaque fois je coche "M'avertir par e-mail en cas de réponse ", je ne suis jamais prévenu!!!

D'où mon retard à répondre.

En tout cas merci pour ta précision, j'attends donc que SFR me prévienne.

Bonne fin de journée

vignot
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je réveille un peu le sujet!!

Questions:

Quelle longueur de câble est fourni entre le boitier fibre et la box?

Est-ce une prise RJ45?

Actuellement j'ai un câble RJ45 entre ma box et l'ordi de 10m pourra t'il servir??

Merci par avance pour vos réponses

Bonne fin de journée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aucune sur les derniers modèles de modem fibre sfr puisque l' ONT est dans le modem directement. Vous avez juste une jarretière optique entre la prise fibre d'arrivée et le modem. Et du modem vous avez quatre sortie Ethernet. Sur le modèle 8X vous avez en plus une cage sfp+.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vignot 

 


Quelle longueur de câble est fourni entre le boitier fibre et la box?

Est-ce une prise RJ45?

Actuellement j'ai un câble RJ45 entre ma box et l'ordi de 10m pourra t'il servir??


Ça dépend de ce que tu appelles "le boitier fibre" :

 

si tu pense ONT (Optimal Netwrok Termination, voir ICI) : c'est le convertisseur optique vers réseau RJ45 (qui ensuite se branche dans la box)

  • il est fourni avec un câble Ethernet ordinateur (3-4 m)
  • oui un plus long câble Ethernet est utilisable
  • mais attention, dans les nouveau modèles d'équipement SFR, il n'y a plus d'ONT

Si tu penses PTO (Point de Terminaison Optique, voir ICI) : c'est le boitier fibre fixé au mur

  • non, en sortie de celui-ci c'est un câble optique
  • cependant oui on peut acheter des rallonges standard plus longues (jarretière optiques, extrémités vertes)
  • désormais les box récentes de SFR (Box 8, mais aussi Box 7 fibre remplaçant la Box Plus qui lui ressemble beaucoup) se branchent directement au PTO ainsi, sans passer par l'ONT du cas plus haut.

À+

 

P.S. Mince, @jnq35 a publié une réponse pendant que je rédigeais...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus