Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @blade23 ,

Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais j'ai juste une petite remarque en passant.

Hier, suite à la mise à jour de Windows 10 sur un ordinateur portable,  il n'était plus visible d'une autre machine sous Windows 11

J'ai dû réinitialiser le réseau sur la machine Win10 et miracle, le portable était de nouveau visible sur le réseau.

Donc une réinitialisation du réseau peut parfois dépanner certains soucis.

Pour réinitialiser le réseau:

sous Win10 --> https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/#Reinitialiser_le_reseau

sous Win11--> https://www.malekal.com/reinitialiser-ou-reparer-le-reseau-windows-11/#Depuis_les_parametres

Je vais peut-être lire un peu ce fil de discussion.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Quelques précisions:

Je viens de mettre une clé USB dans ma Livebox (oui Livebox Orange)

- la machine sous Win10 voit le serveur DLNA ET le partage SMB (SMBv1 activé) dans l'explorateur de fichiers

- la machine sous Win11 ne voit que le serveur DLNA (SMBv1 est bien entendu activé), mais on peut s'y connecter en créant un lecteur réseau.

J'ai aussi un Raspberry sur le réseau:

- la machine Win10 le voit dans l'explorateur de fichiers

- la machine Win11 ne le voit pas dans l'explorateur de fichiers mais on peut s'y connecter en créant un lecteur réseau.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @blade23

> Ah si, un dernier point tout bête :

> * es-tu sûr d'avoir SMB v1 actif sur ton PC qui sert de serveur [...]

Oui, il est activé depuis cette semaine pour la box 7

Et tu l'as bien activé en tant que SERVEUR SMB 1 ?

Car (cf. capture ci-dessous) il peut aussi être activé seulement en tant que CLIENT, mais ce n'est pas l'usage que tu en fais, il te faut bien le serveur SMB 1 (la la case suivante sous celles déjà cochées dans l'exemple de capture ci-dessous)

image.jpeg

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Quelques précisions:

Je viens de mettre une clé USB dans ma Livebox (oui Livebox Orange)

- la machine sous Win10 voit le serveur DLNA ET le partage SMB (SMBv1 activé) dans l'explorateur de fichiers

- la machine sous Win11 ne voit que le serveur DLNA (SMBv1 est bien entendu activé), mais on peut s'y connecter en créant un lecteur réseau.

J'ai aussi un Raspberry sur le réseau:

- la machine Win10 le voit dans l'explorateur de fichiers

- la machine Win11 ne le voit pas dans l'explorateur de fichiers mais on peut s'y connecter en créant un lecteur réseau.

Excellentes informations de "comportement subtilement différents" (concernant la visibilité) entre Windows 10 et Windows 11.

Quelque par ça me conforte dans mon conseil (à titre général et pas forcément uniquement pour @blade23 ) d'utiliser un serveur multimédia DLNA quand ce qu'on veut faire est justement du partage de contenu multimédia.

Cela dit ici, même si le client (le décodeur) n'est pas sous Windows 11, @blade23 semblait justement avoir suivi cette idée de créer un lecteur réseau, puisqu'il précisait

1. avoir tenté de "créer un partage avec l'IP 192.168.1.XX" (sur le décodeur je suppose) qui est censée être l'IP du PC Windows utilisé comme serveur SMB
  2. mais que cela échouait à la saisie du mot de passe sur le décodeur : "Invalid argument"

Ça reste assez énigmatique 😫

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

blade23
Visiteur

@Ryry  & @Valentech Bonjour !

Oui, j'avais bien activé SMB1 "client" et "serveur" dans windows.

Finalement, j'ai supprimé puis réinstallé Kodi et tout refonctionne parfaitement. Plus de problème de connexion SMB. 👌

Un grand merci pour votre aide et patience à tous. 🙏

CDT.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @blade23 et un grand merci pour votre retour positif 🙏

C’est une excellente nouvelle de savoir que la réinstallation de Kodi a suffi à tout remettre en ordre ! 

Comme quoi, même avec des réglages réseaux et partages corrects, un bug logiciel peut parfois être la cause invisible du souci. 

Bravo pour votre persévérance, et merci aussi à @Ryry @TagadaTsoinTsoin pour leurs échanges de grande qualité 👍

Votre retour détaillé sur chaque étape (du paramétrage réseau jusqu’à la résolution) sera très utile à d'autres membres confrontés à ce type de configuration Box 7 + SMB + Kodi.

Bonne continuation dans vos visionnages, et n’hésitez pas à revenir partager vos astuces ou poser d’autres questions 😊

Très bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus