- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouverture port 445 en coaxial impossible
Impossible d ouvrir le port 445 sur mon modem pour atteindre les serveurs OVH.
Apres analyse c est lié a la fibre coaxiale .... interface modem différente, aucun moyen de defiltrer...
est ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé un moyen de contournement.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fredericda09
(Petit complément)
Je suis tombé là-dessus :
- l'ARCEP soutient l'application mobile WEHE (voir ICI)
- elle permet (entre autres) de vérifier s'il y a des ports bridés et inutilisables sur la connexion fournie par un FAI
=> détecte-t-elle des anomalies en scannant les possibilités de l'utilisation des ports ta box depuis ton domicile ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericda09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique de paramétrage de port sur votre équipement SFR, je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous proposer une piste (merci à toi).
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericda09
Impossible d ouvrir le port 445 sur mon modem pour atteindre les serveurs OVH.
Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
Apres analyse c est lié a la fibre coaxiale ...
Analyse par qui ? Et peux-tu nous dire quels signes ont permis de conclure cela ?
Je suis un peu étonné car je suis en Box THD (coaxial donc) et nous ne rencontrons stictement aucun problème avec OVH.
- Par contre, je vois que tu utilises le port 445 qui sert au montage de disque réseau "à la windows" (beuark 🤣 je n'ai pas faire de montage SMB à distance ainsi)
- Et j'ai déjà réussi à monter les disques réseaux de mon boulot (donc pas chez OVH) depuis mon domicile au travers de ma Box THD... Et je n'avais pas à ouvrir le port 445 manuellement, tout se passait automatiquement (via l'UPnP je pense).
Je réessayerai ce soir pour te confirmer que chez moi le port 445 passe au travers de ma box THD coaxiale.
Utilises-tu un VPN pour ainsi te connecter au serveur SMB distant ? (Chez nous c'est obligatoire par sécurité, et donc ça peut changer le comportement puisque le tunnel VPN masque une partie des infos à la box).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse bien détaillée...
ma Box Modem très haut débit wifi AC
analyse par moi (pas terrible) et d autres ...
Si je mets mon poste en partage de connection avec le telephone mobile je peux atteindre le serveur sans pb
et nous avons installé Zenmap et on peut voir que le port 445 est bloqué alors que nous avons bien ouvert les ports sur le modem (Déclenchement des ports et transfert de port)
J envoie votre réponse également aux informaticiens de ma boite car j avoue ne pas tout comprendre ...
merci quoi qu il arrive ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fredericda09
ma Box Modem très haut débit wifi AC
Ah la la... Je crains le pire 🤣
Depuis longtemps (je dirai bien dès la sortie de ce modem) des problèmes de comportements anormaux sur les ouvertures de ports ont été constatés... notamment par une foule de gameurs que cela empêchait de jouer avec certains serveurs de jeu en ligne.
Contrairement à d'autres box THD (comme la mienne) où ce bug a pu surgir de manière transitoire, il a toujours été corrigé alors que sur ce modem il 'est toujours resté présent semble-t-il : sans doute parce que c'est le "bas de gamme" de chez SFR, très peu distribué (essentiellement par Red en fait) et qui n'est plus du tout fourni par SFR depuis déjà plusieurs années... lire ICI
Je ne suis pas très confiant dans ton cas à part changer de modèle de box...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement je voulais essayer de l utiliser en mode Bridge ..... je vais voir ca .... en espérant que ca marche.
Merci bcp pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fredericda09
Effectivement je voulais essayer de l utiliser en mode Bridge ..... je vais voir ca .... en espérant que ca marche.
Oui le mode bridge était le "contournement" qu'utilisaient un certain nombre de gameurs concernés par le bug.
Mais ne pas oublier que le mode bridge n'est pas LA solution en soi : passer en mode bridge suppose, normalement, de coupler la box avec un routeur externe (plus performant / moins buggué) qui assurera la fonction routeur à la place de la box réduite à son seul rôle de modem par ce mode bridge.
Sans routeur additionnel, en toute logique, ton mode bridge fait que tu ne pourras plus avoir qu'un seul appareil connecté à internet derrière ta box...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fredericda09
(Petit complément)
Je suis tombé là-dessus :
- l'ARCEP soutient l'application mobile WEHE (voir ICI)
- elle permet (entre autres) de vérifier s'il y a des ports bridés et inutilisables sur la connexion fournie par un FAI
=> détecte-t-elle des anomalies en scannant les possibilités de l'utilisation des ports ta box depuis ton domicile ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericda09
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.