Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture et transfert de port sur Box 4K THD

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai installé une caméra IP sur ma BOX 4K THD et je souhaiterais la visualiser à distance en dehors du réseau local. Les instructions que j'ai pu consulter sur la notice, demandent à ouvrir un port sur la BOX et le transférer sur l'adresse IP statique de la caméra.

Dans le menu de ma BOX je n'ai pas trouvé à quel endroit se trouvent ces transactions d'ouverture et de transfert de ports. Est-ce facile à faire?

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

D'avance grand merci!

Bonne soirée

 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Le transfert de port se fait dans la rubrique Réseau / Paramètres avancés / transfert de port

capture.png

Au niveau du champ nom tu mets ce que tu veux, port de départ c'est le port que tu dois rediriger, port de fin idem au port de départ si tu n'as pas une plage de ports à rediriger et adresse ip locale c'est l'ip lan de ta caméra.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

@Calculateur  a écrit :

- Le port que je dois transférer est bien le port de ma caméra qui figure sur son adresse IP? J'ai en fait 2 ports qui sont spécifiés sur ma caméra et qui sont pour l'un un port RTSP et l'autre un port ONVIF.

Oui c'est bien ces ports, dans ce cas tu fais 2 règles, une pour le RSTP et une autre pour ONVIF.

Depuis l'extérieur il faudra adresser l'adresse WAN de la box (ou le nom du host si tu te sers d'un DYNDNS) suivi de : le numéro du port

en gros cela donne adresse_ip_wan_de_la box:numéro_du_port

 

Un dyndns c'est un site qui fera la résolution de nom si tu n'as pas envie de retenir l'IP wan de la box. (Exemple de site DYNDNS no-ip.com).

 

Lorsque tu feras tes tests d'accès, attention à ne pas utiliser le WIFI de ta box, car en fait c'est comme si tu étais sur ton réseau local.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne vois qu'une seule règle, tu avais parlé de 2 ports, qu'en est-il du deuxième ?

 

Il me semble que sur cette box, il y a également une case à cocher pour l'accès depuis l'extérieur.

Vérifie également le niveau du parefeu qui peut également empêcher la redirection de certains ports.

C'est dans Reseau / Paramètres de bases / Services. (de mémoire parce que je n'ai pas cette box)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement c'est bien comme cela qu'il faut y accéder, mais je ne sais pas ce que dit la doc (peut-être d'ailleurs qu'il faut chercher une doc plus complète sur le site du fabriquant), mais peut-être que l'accès se fait par le protocole ONVIF ou un logiciel qui exploite ce protocole.

J'ai fait une recherche sur androïd et on trouve des outils android qui à priori permettent de contrôler la caméra à distance.

(Voir ICI)

 

Petite remarque, attention au niveau pare-feu à ne pas tout désactiver, souvent il suffit d'ajouter une règle (une autorisation) dans le pare-feu.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi.

Il est possible, que ces caméras ne possèdent pas d'interface web pour y accéder à distance, c'est peut-être une piste, d'où le logiciel qui utilise un protocole particulier.

Merci pour le retour.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Le transfert de port se fait dans la rubrique Réseau / Paramètres avancés / transfert de port

capture.png

Au niveau du champ nom tu mets ce que tu veux, port de départ c'est le port que tu dois rediriger, port de fin idem au port de départ si tu n'as pas une plage de ports à rediriger et adresse ip locale c'est l'ip lan de ta caméra.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour Ricouz,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse précise qui m'a fait trouver rapidement la transaction demandée!

Je me permets de te solliciter à nouveau pour quelques renseignements complémentaires n'étant pas très pro sur le sujet!

- Le port que je dois transférer est bien le port de ma caméra qui figure sur son adresse IP? J'ai en fait 2 ports qui sont spécifiés sur ma caméra et qui sont pour l'un un port RTSP et l'autre un port ONVIF.

- Quelle est l'adresse que je dois mentionner sur mon navigateur pour avoir accès à ma caméra à distance?

 

Merci encore et excellente journée à toi!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

@Calculateur  a écrit :

- Le port que je dois transférer est bien le port de ma caméra qui figure sur son adresse IP? J'ai en fait 2 ports qui sont spécifiés sur ma caméra et qui sont pour l'un un port RTSP et l'autre un port ONVIF.

Oui c'est bien ces ports, dans ce cas tu fais 2 règles, une pour le RSTP et une autre pour ONVIF.

Depuis l'extérieur il faudra adresser l'adresse WAN de la box (ou le nom du host si tu te sers d'un DYNDNS) suivi de : le numéro du port

en gros cela donne adresse_ip_wan_de_la box:numéro_du_port

 

Un dyndns c'est un site qui fera la résolution de nom si tu n'as pas envie de retenir l'IP wan de la box. (Exemple de site DYNDNS no-ip.com).

 

Lorsque tu feras tes tests d'accès, attention à ne pas utiliser le WIFI de ta box, car en fait c'est comme si tu étais sur ton réseau local.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Merci encore pour tes explications claires! Dès que je ferai l'essai je te tiens au courant!

Bonne journée à toi!

Calculateur
Contributeur en Herbe

Rebonjour Ricouz,

Je viens de faire les tests mais malheureusement ça ne marche pas.

J'ai suivi pas à pas tes instructions et je te joins une copie d'écran pour être sûr que j'ai bien compris.

Lorsque je me connecte dans mon navigateur je tape :

 

http:// adresse IP de la BOX:554

J'ai un message qui dit "Le Site est inaccessible"

 

Je sèche complètement!

Merci si tu as une idée!!

Cordialement

Transfert de port.jpg

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne vois qu'une seule règle, tu avais parlé de 2 ports, qu'en est-il du deuxième ?

 

Il me semble que sur cette box, il y a également une case à cocher pour l'accès depuis l'extérieur.

Vérifie également le niveau du parefeu qui peut également empêcher la redirection de certains ports.

C'est dans Reseau / Paramètres de bases / Services. (de mémoire parce que je n'ai pas cette box)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Je n'ai transféré qu'un seul port pour le moment, c'est le port 554 RTSP de la caméra. L'autre port est le port ONVIF 8899.

Bonsoir,

Effectivement il y a un onglet "accès à distance" que je viens de cocher suite à ta remarque, mais je pense que cette fonctionnalité ne permet que de se connecter à sa BOX depuis l'extérieur. J'ai quand même coché la case et le système attribue la même adresse IP suivie de deux points en rajoutant un port à 4 chiffres que je n'avais pas avant.

Je me suis arrêté là ne sachant pas si j'allais dans la bonne direction.  Comment dois-je me connecter ensuite sur mon navigateur?

Adresse IP suivi du port à 4 chiffres qui m'a été attribué, lui même suivi de 2 points suivi du port 554?

As-tu une idée? Je ne voudrais pas déconfigurer ma BOX pour rien!

Le pare feu est bien désactivé.

Bonne soirée et merci encore pour tes suggestions intéressantes!

Cordialement

Ricouz
Client Top Contributeur

oui en fait la box te donne la manière de te connecter à distance.

Tu peux déjà essayer par exemple avec un smartphone en 4G pour vérifier que la connexion depuis l'extérieur fonctionne.

Pour la caméra tu n'as pas un mode d'emploi, car j'ai vu justement un logiciel pour se connecter à l'interface web avec ONVIF ?

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Je suis allé au bout de la démarche en cochant la case accès à distance, avec nouveau mot de passe et adresse IP suivie d'un port à 4 chiffres.

Lorsque je me connecte de mon smartphone wifi désactivé, en tapant l'adresse IP de la BOX suivi du port à 4 chiffres, je n'ai pas accès à ma BOX avec un message "Site inaccessible", ce qui veut dire que je n'ai même pas accès à ma BOX de l'extérieur. 

Alors là je sèche complètement.......... Que faut-il faire de plus.......

La notice de la caméra est très succinte car celle-ci se connecte à un logiciel dédié au Fabricant. Ce logiciel permet de se connecter de n'importe où et gère les flux totalement transparents à l'utilisateur (mode P2P).

Je voulais simplement me connecter à un logiciel tiers qui n'est pas apparenté à la caméra. Et pour ça il fallait effectuer une redirection de ports.

Apparemment ça ne marche pas pour moi....... 

Bonne soirée!

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus