Ricouz
Client Top Contributeur

As-tu fait un redémarrage électrique de la box ?

Je pense que tant que l'accès depuis l'extérieur ne fonctionne pas, ce sera la même chose pour les redirections.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour Ricouz,

La matinée est prometteuse puisque j'ai réussi à établir une liaison distante avec ma BOX ce matin à travers mon smartphone en réseau 4G. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais en fait j'ai désactivé 2 parefeux que j'ai sur mon navigateur Windows Defender, un qui est local et l'autre public....... (Je ne vois pas trop le rapport mais ça marche!). J'ai effectivement suite à tes conseils redémarré également la BOX.

Maintenant comment faire pour accéder à ma caméra car quand je tape :

https:://adresse IP de la BOX:port qui m'a été affecté par la liaison distante:port de la caméra -----> il ne se passe rien j'ai une page blanche.

Est-ce que c'est le bon chemin?

Ceci dit on a fait quand même 50% du chemin!!

Merci encore pour le temps que tu as consacré à m'aider dans la résolution de ce problème!

Excellente journée à toi!

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement c'est bien comme cela qu'il faut y accéder, mais je ne sais pas ce que dit la doc (peut-être d'ailleurs qu'il faut chercher une doc plus complète sur le site du fabriquant), mais peut-être que l'accès se fait par le protocole ONVIF ou un logiciel qui exploite ce protocole.

J'ai fait une recherche sur androïd et on trouve des outils android qui à priori permettent de contrôler la caméra à distance.

(Voir ICI)

 

Petite remarque, attention au niveau pare-feu à ne pas tout désactiver, souvent il suffit d'ajouter une règle (une autorisation) dans le pare-feu.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour Ricouz,

Malgré plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas réussi à me connecter avec le réseau 4G. Un point positif cependant est que j'ai bien accès à ma BOX à distance maintenant ce qui est une grande avancée depuis hier!!

Merci pour le logiciel Android que tu m'as communiqué "ONVIFER", je le connais très bien puisque c'est celui que j'utilise en liaison locale par WIFI uniquement.  C'est un logiciel très performant et complet. Malheureusement je souhaiterais l'utiliser en liaison distante!!

Dans la notice très détaillée, il est bien spécifié que la liaison à distance en dehors du réseau local doit se faire obligatoirement en appliquant une redirection des ports sur la BOX, c'est justement ce que je n'arrive pas à faire! Bien entendu il n'y a aucun mode opératoire.......

Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'arrive pas à accéder à l'interface de ma caméra en tapant l'adresse IP de ma BOX suivi du port de la caméra même sur le réseau local.

N'y aurait-il pas à tout hasard une histoire d'ouverture de ports qui bloquerait la transaction? 

Ce problème doit être connu car comment font les gens qui utilisent des NAS Synology par exemple sur le réseau SFR consultables à distance?

Je cherche toujours.........

Bon après-midi!

Cordialement

Ricouz
Client Top Contributeur

Ahhh si tu n'y arrives pas même en réseau local ce n'est pas bon, il faut déjà trouver la cause en réseau local avant de chercher en externe.

En local les redirections ne sont pas utiles puisque tu peux y accéder directement.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ricouz,

Après avoir cherché un certain moment, j'ai enfin réussi à me connecter en liaison distante sur mon smartphone en 4G à travers 2 logiciels spécifiques pour Android dont Onvifer que tu m'as proposé.

En fait les transferts de ports ont été faits correctement (grâce à tes explications car je n'en avais jamais fait), mais il fallait encore aller bidouiller dans ces logiciels dans des paramètres pas du tout explicites......... Enfin ça marche.

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur l'interface de mes caméras à travers mon adresse IP de la Box suivie du port de la caméra concernée........ alors que j'arrive maintenant à établir une liaison distante avec ma BOX en tapant son adresse IP suivie du port que la liaison distante m'a attribuée..........

Bon c'est comme ça!.......

Merci encore pour ton aide et le temps que tu as consacré à solutionner mes problèmes!

Excellent Week-End à toi

Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi.

Il est possible, que ces caméras ne possèdent pas d'interface web pour y accéder à distance, c'est peut-être une piste, d'où le logiciel qui utilise un protocole particulier.

Merci pour le retour.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus