Question résolue

Offre THD non activée après une semaine

brunohe02
Visiteur

bonjour,

le 06/03/21 j'ai commandé une box thd. le 12/03/21 un technicien est venu l'installer et m'a dit d'attendre 2 heures pour l'activation.

nous sommes le 18/03/21 et ma box n'est toujours pas activé malgré mes relances à l'assistance SFR.

est ce que SFR nous prend pour des pigeons?

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @brunohe02 

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf.  les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


le 06/03/21 j'ai commandé une box thd. le 12/03/21 un technicien est venu l'installer et m'a dit d'attendre 2 heures pour l'activation.

nous sommes le 18/03/21 et ma box n'est toujours pas activé malgré mes relances à l'assistance SFR.


Oui pas normal en effet.

Pour ma part, sur plusieurs box, ça m'est arrivé en effet 1 fois (la dernière d'ailleurs => lors du passage à ma BOX THD 4K).

 

Le plus souvent (mais pas toujours) c'est une mauvaise déclaration de TA box à toi dans TON dossier client.

Ça c'est évidemment du ressort de SFR, mais il arrive qu'ils se gourrent un peu 😂 (ce fut la raison dans mon cas : après 2-3 jours j'ai commencé à les tanner par tchat, et quelques jours après un gars m'a rappelé, a constaté que ce n'étaient pas les bons numéros qui étaient déclarés, a fait la manip, m'a promis de me rappeler 5 minutes plus tard après reboot, et effectivement ça a fonctionné immédiatement).

 

Bref, pour tester s'ils ne se sont pas plantés de leur côté, tu peux demander :

  • à ce qu'ils t'indiquent l'identifiant internet de ta box (adresse MAC) et l'identifiant TV (car d'abonné virtuelle interne) qu'ils ont de leur côté
  • et tu pourras vérifier que ce qu'ils te disent est bien imprimé sur ton étiquette collée sous la box (qui contient plein d'identifiants) => s'ils y sont c'est bon signe, mais s'ils n'y sont pas, ça pourrait être la cause !

J'espère que cela pourra te faire avancer un peu ? 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @brunohe02 

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf.  les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


le 06/03/21 j'ai commandé une box thd. le 12/03/21 un technicien est venu l'installer et m'a dit d'attendre 2 heures pour l'activation.

nous sommes le 18/03/21 et ma box n'est toujours pas activé malgré mes relances à l'assistance SFR.


Oui pas normal en effet.

Pour ma part, sur plusieurs box, ça m'est arrivé en effet 1 fois (la dernière d'ailleurs => lors du passage à ma BOX THD 4K).

 

Le plus souvent (mais pas toujours) c'est une mauvaise déclaration de TA box à toi dans TON dossier client.

Ça c'est évidemment du ressort de SFR, mais il arrive qu'ils se gourrent un peu 😂 (ce fut la raison dans mon cas : après 2-3 jours j'ai commencé à les tanner par tchat, et quelques jours après un gars m'a rappelé, a constaté que ce n'étaient pas les bons numéros qui étaient déclarés, a fait la manip, m'a promis de me rappeler 5 minutes plus tard après reboot, et effectivement ça a fonctionné immédiatement).

 

Bref, pour tester s'ils ne se sont pas plantés de leur côté, tu peux demander :

  • à ce qu'ils t'indiquent l'identifiant internet de ta box (adresse MAC) et l'identifiant TV (car d'abonné virtuelle interne) qu'ils ont de leur côté
  • et tu pourras vérifier que ce qu'ils te disent est bien imprimé sur ton étiquette collée sous la box (qui contient plein d'identifiants) => s'ils y sont c'est bon signe, mais s'ils n'y sont pas, ça pourrait être la cause !

J'espère que cela pourra te faire avancer un peu ? 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @brunohe02,

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus