Question résolue

Noubelle box 8: SFR n'arrive pas à activer ma ligne depuis un mois.

bernardro01
Visiteur

Fin septembre, je passe une commande par internet pour remplacer ma box SFR 4K THD par une box 8 de SFR et en même temps passer au forfait "Premium".

Je reçois mon nouveau matériel (Modem + décodeur TV ) le 1er octobre et j'attends l’activation de ma ligne comme annoncé par mail.

Le cauchemar commence ! De jour en jour malgré les appels répétés au 1023, SFR est incapable d'activer ma ligne fixe, et je n'ai donc ni internet ni téléphone fixe ni TV.

Au bout de trois semaines, SFR me dit qu'il faut annuler ma commande, et tout recommencer. SFR m'envoie une nouvelle box 8, je retourne le précédente, et on m'assure que cette fois ci cela va fonctionner. Malheureusement tout recommence à nouveau: un problème technique me dit-on, cela va se résoudre, je passe des heures au téléphone 1023 et 1099.

J'envoie une lettre recommandée à SFR Service consommateur à Lyon, je reçois un accusé de réception de la part de "ne_pas_repondre@sfr.fr, mais impossible d'avoir quelqu'un de compétent en ligne ou au téléphone.

Lorsque j'appelle le 1023 ou le 1099, il faut que je réexplique toute mon histoire, on me garantit qu'on va me rappeler, et on ne ma rappelle JAMAIS !

Nous sommes le 3 novembre, cela fait plus d'un mois que j'attends l’activation de ma ligne, sans internet, ni Téléphone fixe, ni télévision.

SFR existe-t-il toujours ?

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernardro01  et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je suis vraiment navrée d'apprendre que vous ne pouvez toujours pas accéder à vos services.

Le Service Client n'étant pas présent au sein de la plateforme, je ne peux pas vous venir en aide à mon niveau. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernardro01  et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je suis vraiment navrée d'apprendre que vous ne pouvez toujours pas accéder à vos services.

Le Service Client n'étant pas présent au sein de la plateforme, je ne peux pas vous venir en aide à mon niveau. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bernardro01
Visiteur

Merci Léa,

C'est très gentil de vous occuper de moi car je n’arrive pas à obtenir une autre réponse que: "patientez, on s'occupe de régler votre problème". et ceci depuis un mois alors que je suis client de SFR depuis plus de 25 ans.

Tout fonctionnait très bien avec l'ancienne box 4K THD de SFR, et j'ai voulu profiter de la nouvelle box 8 et passer du forfait POWER au forfait PREMIUM.

Donc ma ligne fonctionnait très bien, et je ne comprends pas pourquoi il n'arrivent plus à l'activer pour la box 8.

Merci si vous pouvez enquêter. Mon N° de ligne est le **********

Cordialement

Bernard *******

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernardro01,

L'alerte a été faite. J'espère que vous serez rapidement recontacté. N'hésitez pas à relancer le Service Client en parallèle.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernardro01,

Je me permets de revenir vers vous pour vous informer que votre dossier est actuellement en train d'être traité à la cellule activation.

Je vous remercie pour votre patience et votre coopération. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bernardro01
Visiteur

Merci Lea,

J'espère que vous dites vrai, et que je vais voir le bout du tunnel dans lequel je suis depuis sept semaines sans aucun service SFR. Pour ne pas rester totalement sans internet et TV , ce qui est vital pour moi, j'ai mis en place des solutions de remplacement provisoires. Si ça dure encore trop, ces solutions risquent de devenir par la force définitives, et je quitterai SFR pour la concurrence. Ne m'obligez pas à en arriver là.

Cordialement

bernardro01
Visiteur

Bientôt deux mois que ma nouvelle box 8 livrée n'est toujours pas activée, et que je suis sans internet ni TV. Aucune explication crédible ne m'est fournie ! "Un problème technique est en cours de règlement par nos Services" me répète l’application SFR & moi.

De façon plus précise, cette application "SFR & moi" m'annonce: "un incident est en cours de traitement par nos équipes techniques" "Appuyez sur OK pour plus de détails", j'appuie sur OK, et alors message suivant: "Nous avons tenté de vous joindre sans succès afin de poursuivre le diagnostic", (ce qui est archi-faux, je n'ai reçu aucun mail, SMS, ni aucun appel sur mon journal d'appel) "cliquez sur "contacter" afin d'être mis en relation avec votre Service Client" je clique sur "contacter un conseiller", je saisi le N° de téléphone sur lequel je souhaite être rappelé, et là message d'espoir "vous allez être rappelé dans quelques secondes sur ce numéro".

MAIS IL NE SE PASSE RIEN, RIEN, RIEN, ET CECI DEPUIS DES SEMAINES !!! Et quand j'appelle le 1023, l'opérateur me dit qu'il ne peux rien faire car mon dossier est  "au niveau supérieur" et qu'il ne peut pas me passer une personne de ce "niveau supérieur".

De qui se moque-t-on chez SFR ?

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernardro01,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'avez toujours pas été solutionné.

Je viens à l'instant de relancer notre alerte.

Je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bernardro01
Visiteur

Bonsoir,

Je crois qu'ils se moquent de leurs Clients déjà abonnés, au profit des nouveaux Clients qui, eux, sont traités avec beaucoup d'égards pour les attirer dans les filets de SFR. J'en veux pour preuve ce que j'ai vécu hier, alors que j'attends depuis deux mois l'activation de ma nouvelle box 8 en remplacement de mon ancienne Box THD SFR qui marchait très bien:

Mon nouveau voisin de palier, qui vient d'emménager, appelle SFR pour être raccordé et il souscrit comme moi une box 8 .

Une semaine plus tard un Agent SFR arrive chez lui, très compétent, lui installe sa box 8, ET L'ACTIVE EN 10 MINUTES CHRONO.

Il m'appelle pour venir voir, car je lui avait raconté mes malheurs avec SFR, et je constate effectivement que sa box a été activée et fonctionne. Je m'étonne auprès de l'Agent de SFR qui accepte gentiment de traverser le palier pour venir voir ma box. Il constate que tout est correct, que le signal qui arrive est bon.

Je lui demande alors de faire comme chez le voisin et de l'activer. Il me réponds que ce qui est possible pour une première installation ne l'est pas pour moi (sic), et qu'il faut que je réclame sans cesse jusqu'à avoir satisfaction.

J’entame aujourd'hui le troisième mois sans aucun Service de SFR, et après des dizaine d'appels au 1023 et trois lettres recommandées, j'ai franchement dans l'idée que SFR me prends pour un **bleep** !

Bernard

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernardro01,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de cette regrettable situation. Je relance une fois de plus le service concerné. N'hésitez pas en parallèle à solliciter le Service Client via plusieurs canaux de communication (réseaux sociaux, rappel via SFR&Moi, 1023).

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus