Bonjour @pierrefr01,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre télécommande vous empêchant de profiter de toutes les fonctionnalités.
La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi les Service Client et Technique ne sont pas présent au sein de la plateforme. Nous ne sommes donc pas en lien avec ces services et je peux vous dire quels sont les correctifs prévus et quand ils seront résolus, désolée.
Le service technique a dû vous faire faire plusieurs manipulations. De mon côté je peux vous conseiller de réinitialiser votre équipement (si ce n'est pas déjà fait) en débranchant l'alimentation électrique de votre Box THD 4K. Patientez quelques instants puis rebranchez-la, cela devrait forcer le passage à la version ultérieure de votre matériel.
Je vous propose une autre manipulation afin de résoudre votre problème de télécommande :
0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)
2) Débrancher la câble coaxial du côté de la box (pas au mur)
3) Redémarrer la box
4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en façade, et garder appuyé
5) Quand la box affiche le message : Mise à jour forcée en cours : relâcher le bouton en façade.
6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.
Une fois la MAJ faite, ça marche.
Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand c'est demandé.
Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanément sur 1 et 3.
N'hésitez pas à me faire un retour,
Belle journée !