Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment enregistrer sur clé USB

gregorypl03
Visiteur

Salut, Comment enregistrer sur clé USB ? 
Parce que les enregistrements sur la carte SD qui durent 30 jours merci bien, la bonne blague...

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous enregistrez dans le cloud de sfr pas sur la carte SD ! Et il est impossible d'enregistrer sur une clef usb avec un décodeur sfr. Ni sur aucun disque dur externe usb. 

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gregorypl03 

 

Beaucoup de confusions dans cette discussion, mais le résumé est bien que tu ne peux PAS (comme l'a déjà confirmé @jnq35) aucun espoir.

 

En détails :

 

Non, l'enregistrement sur carte SD

  • la carte SD sert uniquement au contrôle du direct (pause, avance/rapide)
  • les enregistrements des abonnés sur contrats SFR depuis mi-avril 2019 se font tous dans le cloud  : lire le lien déjà donné par @jnq35 => https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
  • contractuellement c'est 8h d'enregistrement possible pour l'abonnement de base (STARTER) et 100h pour les autres (POWER et PREMIUM) et il existe une option payante de quelques euros par mois pour passer à 100h et même une autre option pour passer à 300h (cf. la brochure tarifaire de SFR).
  • on PEUT garder ses enregistrements plus de 30 jours, en le précisant, car c'est seulement par défaut et sans action de l'utilisateur que l'enregistrement disparait au bout de 30 jours (justement pour ne pas encombrer le cloud inutilement, c'est plutôt raisonnable).

 

Non, on ne peut PLUS utiliser la prise USB pour mettre son propre support USB d'enregistrement local, comme le confirme aussi le lien que j'ai rappelé ci-dessus (il suffit d'aller le lire)

  • Désormais ce port ne sert plus qu'à LIRE des contenus multimédias dans le Media Center, mais plus jamais pour enregistrer.

 


c'est le bazar...ou la crotte quoi...

Plus d'une personne ont souhaité, comme toi, des améliorations de ce système dans le cloud appelé "disque dur numérique" et remplaçant un disque dur... Je pense que tu es de leur avis (ICI) et tu pourras aller rajouter ton soutien pour être plus nombreux à demander ces évolutions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gregorypl03 

 


ça craint carrément...déçu d'sfr...ils nous prennent pour des billes...

Disons qu'enregistrer sur un support local (en USB par exemple) pour une box prévue pour enregistrer sur le cloud, ça n'est généralement plus possible non plus chez la concurrence...

Mais la différence entre SFR et les autres concurrents est que (en résumé non exhaustif)

  • SFR a systématisé et généralisé l'enregistrement dans le cloud depuis mi-avril 2019 => donc le "défaut" touche tout lemonde
  • Orange a suivi en 2020 (si ma mémoire est bonne), mais en option à choisir => donc le "défaut" touche ceux qui prennent l'option
  • Free a aussi suivi, mais seulement sur la Freebox pop => donc le "défaut" ne touche pas les utilisateurs des autres freebox

Mais clairement, tu comprends que c'est la tendance de migrer vers l'enregistrement "cloud", SFR ayant fait cette transition plus radicalement que les autres qui sont moins radicaux, mais clairement tout le monde sera en enregistrement cloud, sans support USB local, d'ici quelques temps (quelques années au max ?) sans pour autant prendre tous les clients pour des billes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @gregorypl03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, pouvez-vous s'il vous plaît me préciser le nom de votre décodeur TV ? 
Pour vous aider à identifier votre matériel, rendez-vous sur la page Box et décodeurs TV
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous enregistrez dans le cloud de sfr pas sur la carte SD ! Et il est impossible d'enregistrer sur une clef usb avec un décodeur sfr. Ni sur aucun disque dur externe usb. 

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gregorypl03
Visiteur

Bonjour, c'est la box 7.

gregorypl03
Visiteur

bazar ! C'est nul !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gregorypl03 ,

 si vous avez le décodeur    SFR Box 7 TV il y a une sortie USB 

un port USB pour brancher un moyen de stockage et augmenter la capacité d’enregistrement,

USB.JPG

Faites des tests ?

gregorypl03
Visiteur

Oui c'est celui-là, j'en ai branché une, j'ai accès aux mp3 dedans, mais comment choisir ce disque pour enregistrer, trouvé l'option nullepart...j'enregistre mais ça doit se faire sur la carte SD, ou alors sur leur site, c'est le bazar...ou la crotte quoi...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gregorypl03 

 

Beaucoup de confusions dans cette discussion, mais le résumé est bien que tu ne peux PAS (comme l'a déjà confirmé @jnq35) aucun espoir.

 

En détails :

 

Non, l'enregistrement sur carte SD

  • la carte SD sert uniquement au contrôle du direct (pause, avance/rapide)
  • les enregistrements des abonnés sur contrats SFR depuis mi-avril 2019 se font tous dans le cloud  : lire le lien déjà donné par @jnq35 => https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
  • contractuellement c'est 8h d'enregistrement possible pour l'abonnement de base (STARTER) et 100h pour les autres (POWER et PREMIUM) et il existe une option payante de quelques euros par mois pour passer à 100h et même une autre option pour passer à 300h (cf. la brochure tarifaire de SFR).
  • on PEUT garder ses enregistrements plus de 30 jours, en le précisant, car c'est seulement par défaut et sans action de l'utilisateur que l'enregistrement disparait au bout de 30 jours (justement pour ne pas encombrer le cloud inutilement, c'est plutôt raisonnable).

 

Non, on ne peut PLUS utiliser la prise USB pour mettre son propre support USB d'enregistrement local, comme le confirme aussi le lien que j'ai rappelé ci-dessus (il suffit d'aller le lire)

  • Désormais ce port ne sert plus qu'à LIRE des contenus multimédias dans le Media Center, mais plus jamais pour enregistrer.

 


c'est le bazar...ou la crotte quoi...

Plus d'une personne ont souhaité, comme toi, des améliorations de ce système dans le cloud appelé "disque dur numérique" et remplaçant un disque dur... Je pense que tu es de leur avis (ICI) et tu pourras aller rajouter ton soutien pour être plus nombreux à demander ces évolutions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gregorypl03
Visiteur

Merci...ça craint carrément...déçu d'sfr...ils nous prennent pour des billes...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gregorypl03 

 


ça craint carrément...déçu d'sfr...ils nous prennent pour des billes...

Disons qu'enregistrer sur un support local (en USB par exemple) pour une box prévue pour enregistrer sur le cloud, ça n'est généralement plus possible non plus chez la concurrence...

Mais la différence entre SFR et les autres concurrents est que (en résumé non exhaustif)

  • SFR a systématisé et généralisé l'enregistrement dans le cloud depuis mi-avril 2019 => donc le "défaut" touche tout lemonde
  • Orange a suivi en 2020 (si ma mémoire est bonne), mais en option à choisir => donc le "défaut" touche ceux qui prennent l'option
  • Free a aussi suivi, mais seulement sur la Freebox pop => donc le "défaut" ne touche pas les utilisateurs des autres freebox

Mais clairement, tu comprends que c'est la tendance de migrer vers l'enregistrement "cloud", SFR ayant fait cette transition plus radicalement que les autres qui sont moins radicaux, mais clairement tout le monde sera en enregistrement cloud, sans support USB local, d'ici quelques temps (quelques années au max ?) sans pour autant prendre tous les clients pour des billes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus