Question résolue

Box fibre et smart tv

anniere06
Visiteur

Bonsoir, J'ai un abonnement box fibre, avec lequel je peux accéder à sfr tv sur pc ou tablette. est-ce que je pourrais aussi accéder à sfr tv avec une smart tv (telefunken) connectée en wi-fi? merci d'avance de me répondre

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniere06 

 


Si ce n'est pas possible officiellement, j'en déduis qu'il y a des solutions officieuses! 

Sans doute pas trouvables ici, mais je vais chercher quand même


Tu n'as donc pas suivi le lien que je consistant à une petite recherche sur la question sur notre forum ici 🤣🤣🤣 Bien sûr que les réponses à tes questions antérieures et celle-ci y sont déjà...

 

Je résume ce qui a déjà été plusieurs fois expliqué :

 

Les seules solutions possibles sont si ton téléviseur est compatible Android TV (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques de SmartTV puisqu'il y a plusieurs systèmes en concurrence, ce n'est pas unifié : pas exemple Samsung, un des leaders, utiliser Tizen et donc pas Android TV). C'était un peu l'objectif de mon 1er message pour que tu précises ce point.

 

Concernant les marques compatibles Android TV, la situation est simple :

  1. Pour avoir l'application SFR TV version Android TV :
    • il faut la copier (donc pirater) depuis un décodeur SFR Connect TV car SFR se réserve cette application pour uniquement son matériel vendu ou loué. De ce fait c'est donc illégal, et de plus la compatibilité n'est pas forcément parfaite car l'application a donc été développée et testée uniquement pour matériel SFR...
  2. Pour avoir l'application SFR PLAY version Android TV :
    • jusqu'à il y a quelques mois c'était facile et gratuit => mis à disposition par SFR sur la boutique d'applications Google Play Store
    • désormais SFR l'a retiré du marché (on ne sait pas pourquoi mais c'est définitif) => la seule solution est aussi d'en récupérer une copie. Sur le fond, récupérer une telle copie est aussi assez illégal puisque SFR, détenteur des droits, a décidé de ne plus l'offrir. Cependant, puisqu'elle était gratuite quand elle était disponible, on peut sans doute tergiverser. L'autre défaut étant, évidemment, que cette ancienne copie ne sera plus maintenue ni mise à jour et risque fort de ne plus fonctionner au fil du temps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@anniere06  a écrit :

Si si, j'ai suivi le lien, regardé les sujets... J'étais bien naïve de penser pouvoir bénéficier de sfr tv sur cette smart tv!


Étonnant car lesdits messages (nombreux d'ailleurs) sont apparu pour se plaindre qu'il n'y avait plus de possibilités fournies par SFR pour équipe sa TV ou son boitier Android TV d'une application de télévision et crier au scandale... Il n'y avait pas grand chose d'autre dans ces messages.

 

Bon cela dit, moi je ne suis qu'à moitié déçu : je ne suis pas du tout fan de la télé en OTT en l'état actuel des choses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniere06 

 

  • La solution qui était possible était d'utiliser l'application Android TV nommée SFR PLAY (je ne sais pas si ta TV est compatible avec ce système de Google). Mais cette solution a été fermée par SFR il y a quelques mois... Tu pourras lire les discussions qui en parlent via une petite recherche sur "Android TV" => voir ICI
  • Quant à SFR TV, sa version pour téléviseur Android TV n'a jamais été diffusée librement et gratuitement par SFR (contrairement à la version smartphone/tablette), même si elle existe car SFR se la réserve pour son propre matériel

Bref, officiellement il ne reste plus que la solution de passer par un décodeur fourni par SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zephirine1
Visiteur

Merci pour cette réponse 

anniere06
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

Merci pour ta réponse. Si ce n'est pas possible officiellement, j'en déduis qu'il y a des solutions officieuses! Sans doute pas trouvables ici, mais je vais chercher quand même. bonne journée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour attention la solution officieuse n'est pas pérenne, elle peuvent s’arrêter à tous moment et exposeront votre tv à de possible contamination par des malware android. De plus cette solution ne couvre que le visionnage de la tv pas les autres services. Donc encore une fois la meilleur solution est le décodeur SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniere06 

 


Si ce n'est pas possible officiellement, j'en déduis qu'il y a des solutions officieuses! 

Sans doute pas trouvables ici, mais je vais chercher quand même


Tu n'as donc pas suivi le lien que je consistant à une petite recherche sur la question sur notre forum ici 🤣🤣🤣 Bien sûr que les réponses à tes questions antérieures et celle-ci y sont déjà...

 

Je résume ce qui a déjà été plusieurs fois expliqué :

 

Les seules solutions possibles sont si ton téléviseur est compatible Android TV (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques de SmartTV puisqu'il y a plusieurs systèmes en concurrence, ce n'est pas unifié : pas exemple Samsung, un des leaders, utiliser Tizen et donc pas Android TV). C'était un peu l'objectif de mon 1er message pour que tu précises ce point.

 

Concernant les marques compatibles Android TV, la situation est simple :

  1. Pour avoir l'application SFR TV version Android TV :
    • il faut la copier (donc pirater) depuis un décodeur SFR Connect TV car SFR se réserve cette application pour uniquement son matériel vendu ou loué. De ce fait c'est donc illégal, et de plus la compatibilité n'est pas forcément parfaite car l'application a donc été développée et testée uniquement pour matériel SFR...
  2. Pour avoir l'application SFR PLAY version Android TV :
    • jusqu'à il y a quelques mois c'était facile et gratuit => mis à disposition par SFR sur la boutique d'applications Google Play Store
    • désormais SFR l'a retiré du marché (on ne sait pas pourquoi mais c'est définitif) => la seule solution est aussi d'en récupérer une copie. Sur le fond, récupérer une telle copie est aussi assez illégal puisque SFR, détenteur des droits, a décidé de ne plus l'offrir. Cependant, puisqu'elle était gratuite quand elle était disponible, on peut sans doute tergiverser. L'autre défaut étant, évidemment, que cette ancienne copie ne sera plus maintenue ni mise à jour et risque fort de ne plus fonctionner au fil du temps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniere06
Visiteur

@Ryrymerci pour ta réponse. Si si, j'ai suivi le lien, regardé les sujets... J'étais bien naïve de penser pouvoir bénéficier de sfr tv sur cette smart tv!

J'ai une autre question que je vais poser à part, sûrement très naïve aussi.

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@anniere06  a écrit :

Si si, j'ai suivi le lien, regardé les sujets... J'étais bien naïve de penser pouvoir bénéficier de sfr tv sur cette smart tv!


Étonnant car lesdits messages (nombreux d'ailleurs) sont apparu pour se plaindre qu'il n'y avait plus de possibilités fournies par SFR pour équipe sa TV ou son boitier Android TV d'une application de télévision et crier au scandale... Il n'y avait pas grand chose d'autre dans ces messages.

 

Bon cela dit, moi je ne suis qu'à moitié déçu : je ne suis pas du tout fan de la télé en OTT en l'état actuel des choses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus