Réponse certifiée par SFR Question résolue

NAT SFR Box 8

clarape01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis passé récemment chez SFR, ils sont venus activer ma ligne cette semaine mais je ne parviens pas à ouvrir les ports sur mon routeur, j'ai un serveur auquel j'ai besoin d'accéder depuis l'extérieur. 

 

Comment puis-je savoir si je me trouve dans le CG-NAT ou non ? dans le système de routeur, je ne trouve aucune information indiquant l'utilisation du CG-NAT.

L'ipv6 est actif et je ne peux pas le désactiver, j'ai le menu pour ouvrir les ports du routeur mais j'obtiens le message suivant

"Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."

 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clarape01 
Concernant la problématique que vous rencontrez, je vous invite à suivre les pistes mentionnées dans le sujet : [ Paroles d'Expert SFR ] Qu’est-ce que la migration vers l’IPv6 change pour votre connexion Internet...
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clarape01 
Concernant la problématique que vous rencontrez, je vous invite à suivre les pistes mentionnées dans le sujet : [ Paroles d'Expert SFR ] Qu’est-ce que la migration vers l’IPv6 change pour votre connexion Internet...
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

 Bonjour @clarape01 

 


j'ai le menu pour ouvrir les ports du routeur mais j'obtiens le message suivant

"Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."


Si tu as lu les nombreux autres sujets similaires, dont certaines donnent d'ailleurs aussi ce messages, voilà ce que l'on en sait :

  • quand le CGNAT de SFR est activé sur Box 8 on a ce message
  • un autre signe extérieur qui montre la présence de CGNAT est d'avoir une adresse IPv4 WAN vers internet en 10.x.y.z
  • enfin, dans ce mode CGNAT, on ne peut plus obtenir manuellement l'ouverture de ports et faire du NAT (c'est le CGNAT de SFR qui a la priorité)

=> et la solution est toujours donné : il faut alors demander (parfois avec beaucoup d'insistance et en plusieurs fois si nécessaire quand on n'est pas compris) de revenir exceptionnellement à une connexion sans CGNAT, que dans le jargon on qualifie de "rollback vers une IPv4 fullstack" : c'est ce que tu dois demander et obtenir si tu veux pouvoir gérer tes ports en manuel.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus