Ricouz
Client Top Contributeur

Même avis que @Ryry  concernant le fichier de configuration, je ne veux pas t'effrayer, mais cela ne présage rien de bon.

Le fichier sfr_egci384_100m_5m n'est pas un fichier transitoire, c'est un fichier de conf pour du 100 - 5 Mb/s.

 

Pour les VR, comme dit précédemment, c'est normal, suivant les secteurs on a de 4 à 5 VR

Par contre la puissance des VD est vraiment hors norme, au-delà de +15dBmV on est carrément hors spec, espérons que lorsque tu auras le bon fichier tout rentrera dans l'ordre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@Ricouz  a écrit :

Le fichier sfr_egci384_100m_5m n'est pas un fichier transitoire, c'est un fichier de conf pour du 100 - 5 Mb/s.


Pour préciser, le 384 n'était pas un débit "proche du 400" mais le numéro du modèle de box d'origine Sagemcom EGCI 384 (voir archive ICI) qui a constitué la base de la BOX THD 4K de SFR (au relooking près) et qui a servi aussi à Xavier Niel (connu de free) pour équiper Monaco Telecom qui y offre du haut débit via coaxial (voir ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascal-pla
Contributeur Loisir

merci pour cette précision subtile.
C'est plus clair.

Wait & See.

pascal-pla
Contributeur Loisir

Vos intuitions étaient bonnes.

SFR n'avait pas actualisé mon offre 400MB.

C'est tout de même incroyable cette incompétence notoire.
Donc, ma nouvelle offre ne sera opérationnelle que dans 7 jours. Enfin si elle l'est un jour. Cette "affaire" traîne depuis le 25 novembre, tout de même.

Je me demande si je n'aurais pas intérêt à contacter Que Choisir pour monter un dossier. En attendant, je reste en 100/5.

 

Cette incompétence insupportable vient essentiellement des conseillers qui ne comprennent rien, mais alors vraiment rien !

 

  • D'une part, ******** Comment dans ces conditions faire passer des explications qui demandent un peu de subtilité.
  • D'autre part, leurs compétences techniques ne sont même pas au minimum nécessaire. Savent-ils ce qu'est un modem? Savent-ils faire la différence entre l'ADSL, le câble et la fibre? Non, absolument pas, d'après ce que j'ai pu constater.
  • Enfin, même la hiérarchie est nulle. Le recommandé de 3 pages adressé au SAV à Lyon, qu'il m'a fallu rédiger de façon claire, non agressive, factuelle n'a pas reçu de réponse écrite! C'est tout de même un manque de savoir vivre incroyable. En guise de réponse, une conseillère m'a appelée au téléphone. Elle parlait mal le français avec un accent étranger difficile à comprendre, et qui au final s'est énervée parce que je ne la comprenais pas.
  • Le service technique n'est pas très technique, non plus. S'ils avaient ne serait-ce qu'1/10 du savoir qui circule sur ce forum, ils seraient au top.

Je ne sais pas comment c'est chez ORANGE ou FREE, mais ça ne peut pas être pire, c'est impossible.

Tant que c'était encore Numéricable, ça allait pas trop mal. Et encore avant (Médiaréseau, UPC), à l'époque de Chello, c'était top. En 90, 2 techniciens sont restés chez moi plus de 4h pour faire un trou dans ma dalle, tirer le coax depuis le trottoir, faire remonter le câble dans les combles, installer un répartiteur 1 vers 3, ensuite faire les branchements, les réglages, paramétrer mon navigateur, etc. Aujourd'hui, ce serait impensable. Tout **bleep** le camp!

 

Comme vous le voyez, je suis remonté. C’était mon quart d'heure libératoire 😉

 

J'espère vraiment que dans une semaine, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Dans un an, quand mon engagement sera terminé, je passe à la concurrence. C'est dit.

 

Bonne soirée à tous.

Pascal

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pascal-pla,

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pascal-pla
Contributeur Loisir

bonjour Léa, si vous avez lu l'ensemble des messages de ce fil de conversation, vous savez tout.
Mon mécontentement profond à l'égard de SFR. 

Depuis le 25 novembre que j'ai souscrit un changement d'offre et que finalement j'a i reçu le nouveau matériel il y a qq jours seulement et que l'offre haut débit promise n'est toujours pas active.  On m'a assuré après mon 22è appel au service client que mon offre serait activée fin de cette semaine. Mais  je suis sceptique. 

Et mes pb avec SFR continuent, puisque depuis 2 jours environ, je ne peux plus accéder à ma messagerie. 

pascal-pla
Contributeur Loisir

Depuis le 25 novembre, j'attends cette nouvelle offre !

pascalplassard_0-1611761452709.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus