pascal-pla
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

bon ça y est, j’ai reçu  la box 4K directement chez moi.

 

Ça démarre mal car après le branchement, malgré le suivi des instructions à l’écran, la box ne détecte pas internet.

Faut il contacter le service client pour faire activer la ligne ?

 


Merci d’avance pour vos retours 

😊👌

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis la box n'est pas enregistrée dans ton dossier client.
Normalement ils doivent enregistrer l'adresse mac de la box (ou le n° de série je ne me souviens plus).

Au pire il faut entre 24 et 48h

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pascal-pla 

 

Comme décrit par @Ricouz pour avoir internet il faut que la partie modem de ta box soit "acceptée" sur le réseau, càd avoir bien été déclarée via son numéro identifiant dans ton dossier client.

De plus, concernant la partie télé, avant il suffisait d'insérer sa carte d'abonnée, mais avec cette box THD 4K, cette carte est dématérialisée et activée à l'intérieur : donc là aussi, pour avoir la télé il faut que ta la partie télé de ta box soit déclarée.

 

Donc oui, attendre un peu (mais pas trop)

  • habituellement elles sont déclarées très rapidement (parfois dès l'expédition, parfois après notification de la livraison)
  • mais moi, au bout de quelques jours ce n'était toujours pas fonctionnel et c'est en appelant le service client et en traçant les n° enregistrés chez eux que j'ai constaté que ce n'était pas la bonne box qui était déclarée.

À suivre donc !

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascal-pla
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse Ryry.

C'est un peu ce que je pensais.
J'ai essayé et ré-essayé au moins 6 fois. La première est allée la plus dans les étapes, mais arrivé à internet, ça a échoué.

Ensuite, bloqué à l'étape 4/4 avec de temps en temps un message d'erreur VOIP KO : normal j'ai pas de téléphone.

Par contre, j'ai pu accésé à la page de réglage du modem par le WIFI, qui lui est opérationnel bien que pas connecté à internet.
J'ai bien les 24 fréquences descendantes.Le fichier de config s'appelle defaut.cm, preuve que la ligne n'est pas activée.

Demain, j'appelle le 1023 pour demander l'activation. En attendant, j'ai rebranché mon ancien modem câble SAGEM.

 

Bonne soirée.

Pascal

pascal-pla
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse Ricouz, je pense en effet qu'elle n'est pas enregistrée. Le fichier de config du modem de la box est "defaut.cm".
Par contre j'ai bien les 24 lignes de fréquences descendante, mais une seule est opérationnelle, les 23 autres ont muettes.

 

Demain, coup de fil au 1023 pour la nième fois. C'est quand même pas très sérieux, tout ça.

Heureusement que je n'ai pas procédé à un échange standard comme me le proposait le conseillé.
Je deviens prudent, désormais.

Je publierai la suite dès que j'ai du neuf😊

Bonne soirée.
Pascal

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pascal-pla 

 


j'ai pu accésé à la page de réglage du modem par le WIFI, qui lui est opérationnel bien que pas connecté à internet.

Normal aussi. Le modem est là, sur ton réseau local (LAN). C'est sa partie WAN (internet externe) qui ne communique pas.

 


J'ai bien les 24 fréquences descendantes.Le fichier de config s'appelle defaut.cm, preuve que la ligne n'est pas activée.

Disons que pour être précis, comme expliqué plus haut, en THD on n'active pas ta ligne.

On déclare ton matériel et ainsi il n'est plus "rejeté" quand il se pointe sur le réseau SFR.

Dit autrement :

  • ton ancienne box marchera sur ta connexion tant que cette ancienne box sera encore déclarée (et elles pourront être déclarées toutes les deux et fonctionnelles toutes les deux tant qu'elles seront déclarées toutes les deux)
  • une fois déclarée, ta box marche aussi bien à ton domicile que chez le voisin "sur sa ligne".

Bref, c'est bien la box qui est déclarée pour être acceptée sur le réseau.

 

Par contre, la notion de "ligne" se retrouve un peu pour le téléphone : ton numéro de téléphone ne peut être fonctionnel que sur une des box. Donc quand c'est basculé sur l'une, ça ne fonctionne plus sur l'autre.

 


Par contre j'ai bien les 24 lignes de fréquences descendante, mais une seule est opérationnelle, les 23 autres ont muettes.


C'est pas super rassurant... Mais peut-être normal à ce stade... Et comme ta box n'est pas encore acceptée/déclarée sur le réseau, inutile de se torturer avec ce point.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@pascal-pla  a écrit :

J'ai bien les 24 fréquences descendantes.Le fichier de config s'appelle defaut.cm, preuve que la ligne n'est pas activée.


Oui ce fichier est chargé lorsque la procédure qui détermine le nom du fichier de configuration n'arrive pas à déterminer justement le nom du fichier, qui dépend d'un certain nombre de facteurs, comme l'abonnement l'éligibilité, le matériel etc. Comme ta box n'est par reconnue puisque pas déclarée il manque des éléments à la procédure.

Pour les 24 VD, pas d'inquiétude, lorsque tu auras le bon fichier de configuration elles seront là, d'ailleurs, je pense que tu dois avoir également qu'une seule VR (canal émission) acquise.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pascal-pla
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

il y a du nouveau.

Nous avons enfin internet, depuis la mi-journée., ainsi que la TV après plusieurs coups de fils. Laborieux tout de même.

MAIS ....

Le débit est toujours calé sur l'ancien débit 100/5 MB/s. Après un coup de fil au 1023, c'est normal. Il faut attendre jusqu'à 48h pour une actualisation du débit. Test SpeedTest d'Ookla :

pascalplassard_0-1611261335214.png

 

Le fichier de config a repris le nom d'avant et qq fréquences montantes sont à 0.

pascalplassard_0-1611260086965.png

L'affichage de la BOX 4K est bloqué sur "Étape  4/4". J'imagine que cela disparaîtra lorsque le changement de débit sera acté.

 

SFR est tout de même très lent à réagir. Sont-ils réellement surchargés?


Globalement cette BOX est plutôt attrayante, avec un grand afficheur visible de loin et une télécommande IR (avec 2 piles). Côté connectique, c'est Byzance, de plus NETFLIX et PREMIUM VIDEO sont de la partie, impeccable. Les câbles livrés sont en adéquation avec le package, avec un HDMI, un coax noir à vis, un câble Ethernet.

 

Voilà pour ce soir.

Je suis impatient de pouvoir tester le nouveau débit.

 

Petit détail amusant : mon PC (qui est en Ethernet) a conservé le nom du réseau LAN qui était présent avant le changement de box. après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre 😉

 

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Pascal

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascal-pla 

 


Nous avons enfin internet, depuis la mi-journée., ainsi que la TV après plusieurs coups de fils. Laborieux tout de même.


Super ! 😀

 


MAIS ....

Le débit est toujours calé sur l'ancien débit 100/5 MB/s. Après un coup de fil au 1023, c'est normal. Il faut attendre jusqu'à 48h pour une actualisation du débit.

Le fichier de config a repris le nom d'avant


Honnêtement j'espère que ta situation évoluera "toute seule en 48h", mais je crains fort que tu doives à nouveau solliciter le service clients.
Car cela n'a rien de normal au contraire : l'activation de ton internet ne se fait pas habituellement "en 2 temps" où la box serait bien déclarée, mais avec un débit trop lent puis après ça s'actualiserait.

Moi j'ai tendance à croire qu'il y a toujours la même "erreur" quelque part dans ton compte client qui fait que le fichier de config qui t'es généré reste calé sur 100/5 malgré à abonnement passé récemment de 100/5 à 400/40... Je suis pessimiste...

 

Le seul espoir que j'ai, c'est que ta box reste bloquée à "étape 4/4", ce qui n'a rien de rassurant mais qui laisse en effet penser que tout n'est pas encore bien en place. Donc croisons les doigts pour que mon intuition soit fausse et que tout se résolve tout seul car tu as déjà bien dégusté dans tes démêlés avec le service client.

 


qq fréquences montantes sont à 0.

Oui, j'ai vu 3 fréquences de voies montantes à 0.

Mais ça, ça peut être parfaitement normal et rester définitivement comme ça :

  • ça peut simplement vouloir dire que dans ton secteur il n'y a que 5 voies montantes disponibles.
  • Dans mon secteur (qui est une zone gigabit, nous avons effectivement 24 voies descendantes, et 5 voies montants, exactement comme chez toi actuellement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascal-pla
Contributeur Loisir

Évolution nocturne : le fichier de config a changé de nom. Un nom bizarre qui évoque un état transitoire entre le 100M et le 400M :

 

sfr_egci384_100m_5m.cm

 

 

Le test de débit montre que je suis toujours à 100MB/s.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus