Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification du type NAT d'une PS5 avec routeur Asus ZenWifi AX et une box fibre ALGD1-UBE-r0 / Recherche du mode "bridge"

Kalaam1979
Visiteur

Bonjour,

 

Voici ma question, étant précisé avant toute chose que je n'y connais pas grand chose - voire rien - en réseaux, si ce n'est ce que j'ai cru comprendre de mes lectures sur internet et dans la Communauté. Je m'excuse donc par avance de mes éventuels contresens ou imprécisions.

 

1. Je souhaite passer le type NAT de ma Playstation 5 du Type 2 à un Type ouvert.

 

2. Ma box - dont le modèle mentionné ci-dessus est celui qui figure sur l'étiquette - est connectée à un routeur ZenWifiAX (le "Routeur"), auquel je connecte mes différents appareils via le SSID qui lui est attribué. Je peux également me connecter directement à ma box si je le souhaite, via le SSID du Wifi 2,4Ghz, ou celui de 5Ghz.

 

3. Le NAT de Type 2 retenu par la PS5 ne peut pas être modifié depuis les paramètres réseau de la console.

D'après ce que j'ai lu, pour passer en NAT ouvert, il faudrait procéder à une redirection des certains ports TCP et UDP dans les paramètres du Routeur, ce que j'ai donc fait, en renseignant l'IP fixe attribuée à la PS5 par le Routeur, et tous les ports TCP et UDP que j'ai pu trouver sur différents tutos.

Pourtant, après redémarrage(s) du Routeur et de la PS5 (mais pas de la Box), la connexion de la PS5 apparait toujours en NAT2.

 

J'ai également tenté de passer le paramétrage du type Nat retenu par le Routeur de "symétrique" à "fullcone", mais la modification n'est pas enregistrée, y compris après redémarrage du Routeur.