sebastien01
Visiteur

@jnq35 :

Ok, pour le débit, je sens que je ne vais pas avoir le choix. Mais ça ne règle pas mon problème de télé.

 

Je me disais, puisque la télé marche avec Chromecast et SFR play (mais pas l'enregistrement)... puisqu'il semble y avoir un problème d'incompatibilité entre ma box 4k et modèle de TV, je devrais souscrire à l'option multiTV et essayer l'autre boitier SFR sur ma TV. Au pire ça me couterait le prix de l'option le temps que je la garde. La seule contrainte sera de mettre un truc pour doubler le câble coax.

 

Pour info, j'ai été rappelé par le 1023, cette fois-ci discussion cordiale et compréhensible. Mon dossier est considéré comme clos car ils ne peuvent "rien faire pour mon problème de TV" mais la personne s'est engagée à me rappeler la semaine prochaine pour voir si le forum n'a pas contribué à apporter une solution. C'est sympa pour 60€ par mois.

sebastien01
Visiteur

Bon, visiblement, j'ai pas le droit à l'option multiTV 😞

sebastien01
Visiteur

La personne que j'ai eue en ligne avait pas l'air certaine que je puisse car mon offre est trop ancienne.

Et sur l'espace client, je ne peux pas sélectionner l'option multiTV. Quand j'essaye, j'ai le message suivant :

 

Capture d’écran 2022-01-06 162626.jpg

C'est un complot 😄 !!

 

Edit : je me demande s'il existe des offres INTERNET sans TV... comme ça je prends un abonnement Molotov et ça règle mes problèmes...

sebastien01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai fait un nouveau test hier soir.

 

J'ai débranché la prise HDMI de la box, je l'ai arrêtée électriquement puis remise en marche. Je voulais vérifier qu'elle ne plantait pas aussi en étant branché à rien. Après le démarrage j'ai appuyé sur le bouton power. Ca affiche "Box fibre de SFR". En rappuyant, le message disparait et c'est l'heure qui s'affiche.Jusque là tout va bien c'est le comportement attendu.

 

Ce matin, en me levant je constate que l'heure est toujours affichée et que c'est la bonne heure. Quand j'appuie sur le bouton power, il ne se passe rien. Quand je branche le câble HDMI sur la télé, j'ai un écran noir. Et pas le choix, même si la partie internet fonctionne, arrêt électrique obligatoire pour reprendre la main.

 

Je refais le test et cette fois (box débranchée), je filme et je vérifie toutes les 20 minutes. On verra combien de temps ça tient !

 

Seb

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour :

Procédure d'accès au menu caché d'administration
Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur. Attention vérifier avant que votre connexion internet est fonctionnelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sebastien01
Visiteur

@jnq35 

Je l'ai fait environ 5 ou 6 fois avec les différents interlocuteurs, dont une fois hier.

 

J'ai poursuivi mon test ce matin. La box plante seule en étant branchée à aucune télé entre 20 et 40 minutes environ (j'ai vérifié toutes les 20 minutes). J'ai filmé, en espérant que le support m'entendra, je doute qu'ils puissent argumenter sur le fait que ma télé ne soit pas compatible si la box plante toute seule...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour donc probablement une box recyclée et non neuve.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sebastien01
Visiteur

Les news du jour... J'ai continué à tester diverses configuration et pour une raison que j'ignore, la box branchée à rien n'a pas planté entre hier midi et hier soir.

 

Je me suis donc dit que le plantage box débranchée était aléatoire.

 

J'ai rebranché la box sur ma TV, ce qui affiche une fenêtre de configuration Samsung pour paramétrer le type de périphérique. Et là, au lieu de dire que j'ai une box SFR, j'ai dit que j'avais un PC et j'ai laissé l'ensemble en veille.

 

Surprise ce matin, la box marche !

Seconde surprise, quand je mets la box en veille moi même, la box redémarre toute seule (Redemarrage STB) de temps en temps comme le faisait l'ancienne. Je retrouve le comportement que j'ai connu pendant des années et que je n'avais plus constaté depuis 2/3 mois.

 

Le seule contrainte est que je ne peux pas piloter la box SFR depuis la télécommande Samsung ou par Alexa. A voir sur la durée mais une box qui plante pas au bout de 20 minutes, ça ne m'est pas arrivé depuis des mois.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastien01 

 


J'ai rebranché la box sur ma TV, ce qui affiche une fenêtre de configuration Samsung pour paramétrer le type de périphérique. Et là, au lieu de dire que j'ai une box SFR, j'ai dit que j'avais un PC et j'ai laissé l'ensemble en veille.

Surprise ce matin, la box marche !


Vraiment très étonnant, donc :

ta télévision se comporte différemment vis-à-vis d'une box ou d'un PC qui lui est branché par HDMI

et ce comportement "spécialisé" de ta télévision conduirait à un plantage de la box 8

vraiment vraiment surprenant, on en apprend tous les jours.

 

Le plus curieux là-dedans, c'est ce que peut bien adapter ta télévision Samsung au fait que ce soit une box plutôt qu'un PC ? Essaye-t-elle de piloter des fonctions HDMI CEC (lire ICI) ou HDMI EDID (lire ICI) exclusivement dans ce cas et fait tout planter côté box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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