Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Limite upload box 4k THD et incompatbilité TV samsung the frame 2021

sebastien01
Visiteur

Bonjour,

Client SFR depuis janvier 2017 (et numéricable depuis 2010), j'ai fait activer courant juin 2017 une option qu'ils appelaient à l'époque "débit plus" https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/option-debit-plus-sfr.html

A l'époque, ma box 4k avait été configurée en 1000/100 et ma conf n'a pas bougé depuis la mise en place. (Sauf que les 10 personnes que j'ai eues au support me jurent mordicus que cette conf n'existe pas et n'a jamais existé).

Depuis un peu plus de deux mois, et suite à une mise à jour, ma box s'est mise à planter plusieurs fois par jour :

- Internet continuait à marcher sans problème.

- Après 5 à 20 minutes, la chaine de TV sur laquelle j'étais continuait à marcher mais je ne pouvais plus faire quoi que ce soit avec la box. Changer de chaine, changer le volume, aucun bouton sur la télécommande SFR ne marchait.

J'ai donc appelé le support, expliqué le problème et on m'a renvoyé une box reçue le 28/12 et branchée dans la foulée.

- Côté internet, une différence, je synchronise à 1000/60.

- Côté TV aucune différence, ça plante pareil.

J'ai donc rappelé le support et je me suis concentré sur la partie TV et un technicien est intervenu hier matin et a changé la box pour nouvelle fois.

- Côté internet, je synchronise toujours à 1000/60. 

- Côté TV aucune différence, ça plante pareil au bout de 5 / 20 minutes, voir même un cas ou la box est restée sur un écran noir.

A noter, en dehors d'un arrêt électrique, impossible de reprendre la main sur la box. Même appuyer 20 secondes sur le bouton power ... Seul un appuie de 20s sur WIFI et WPS et donc un reset du paramétrage permet de redémarrer sans coupure électrique.

J'ai donc fait plusieurs tests :

- J'ai deux samsung the frame 2021 chez moi. J'ai testé sur les deux TV. Le problème est le même. J'ai laissé les réglages par défaut des box, ceux que le support m'a fait rentrer au moins 10 fois après autant de reset des box.

- J'ai une vieille samsung de 2010 ou 2009, cette fois aucun problème et pas de plantage.

Donc je pense que côté TV, la box a un problème de compatibilité (qui n'existait pas avant). un tech doit m'appeler demain à 14h00 pour que je lui donne le résultat des tests prévus ce soir mais qui .. je le sais ne changeront rien : énième changement de cable HDMI, bridage box en 1080p ... test sur une quatrième TV.

Par contre concernant le débit :

- j'ai passé 1h30 avec le support aujourd'hui qui m'a assuré que je n'ai pas pu être synchro en 1000/100 car ça n'existe pas et que ça n'a jamais existé. Si les divers interlocuteurs qui se sont succédés étaient très sympathiques et patients... ils considèrent que je me trompe et que le 1000/100 n'existe pas, qu'ils n'ont pas l'option et que je n'ai jamais pu bénéficier d'une configuration comme ça.

J'ai donc deux questions :

- Est-ce qu'une personne du forum pourrait me confirmer qu'il est techniquement possible d'avoir une box 4k THD synchronisée à 1000/100 ? je suis passé pour un idiot pendant 1h30 et ... j'en suis peut être un.

- Est-ce qu'une personne aurait des problèmes similaires sur une TV samsung the frame 2021 ?

On est nombreux à la maison donc le 1000/100 a son importance, on sent la différence depuis qu'on est à 1000/60.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Seb.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastien01,

Merci aux participants qui sont intervenus ! 🙂 

@sebastien01, vu votre problématique je vous conseille de vous rapprocher du Service Client où un conseiller pourrait être en mesure de vous renseigner.

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
29 RÉPONSES 29
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastien01 ,

Oui le 1000/100 existe.

Que donne le test d'éligibilité SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Faites ce test sans être dans votre espace client (par exemple à partir d'une fenêtre de navigation privée)

Je ne pourrai pas vous en dire plus, je connais mal la techno THD mais @Ryry , @jnq35 ou @Ricouz pourront mieux vous renseigner que moi.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Même réponse que @TagadaTsoinTsoin  le 1000/100 existe mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de zones éligibles à ce débit, donc à contrôler pour ta zone.

Il y a peut-être eu une modification dans la zone. En tout cas c'est ton fichier de configuration qui va déterminer le débit max avec la box.

Pour la télé aucune idée, à priori un problème entre la box et le modèle de télé, mais je n'ai jamais vu ce genre de problème.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sebastien01
Visiteur

Merci pour la réponse,

Ca me dit " 

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !

Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 100 Mb/s en émission

".

Reste que je n'ai pas réussi à convaincre le support malgré une heure 30 minutes de discussion.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pouvez-vous nous donner une copie d'écran complète de la page fréquence câble de votre modem. Sans aucune donnée personnelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sebastien01
Visiteur

Capture d’écran 2022-01-05 191323.jpg

Voilà ce que j'ai actuellement. Grosso modo la même chose que sur l'ancienne box.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et non le fichier de configuration du débit de labox est en 1 Gbs / 60 et non 1000 / 100 !! D'où la différence de débit entre le test d'éligibilité et le débit que vous avez. Voilà votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Confirmation tu as bien le ficher de conf pour un débit max 1000/60.

Concernant le tableau de fréquences pas grand chose à dire, les valeurs sont très bonnes, après cela n'a pas de lien avec la télévision étant donné que les flux sont indépendants, cela pouvait juste donner à l'extrême limite une indication si les valeurs avaient été mauvaises et encore.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sebastien01
Visiteur

Pour la partie fichier de conf, je sais que je n'ai pas le bon, mais le 1023 m'explique en long en large et en travers que le fichier de conf 1000/100 n'existe pas.

Pourtant ... je sais que je l'avais sur ma précédente box.... 😞

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastien01 

je sais que je n'ai pas le bon, mais le 1023 m'explique en long en large et en travers que le fichier de conf 1000/100 n'existe pas.

Pourtant ... je sais que je l'avais sur ma précédente box.... 😞

Oui, comme dit au-dessus, c'est sûr qu'il a existé des box configurées en 1000/100 sur le réseau coaxial de SFR-Numericable.

Tu n'as pas de chance cependant pour le prouver au service client car on le retrouve rarement de manière prouvée :

• en effet, on trouve plein de 1000/60 dans les débits postés ICI
  • et dans cette discussion ICI, manifestement le client a posté une capture d'écran démontrant la config 1000/100 mais ses images ne sont plus accessibles.

En effet, les zones 1000/60 sont plus fréquentes que le 1000/100. Il y a techniquement les mêmes équipements et le même nombre de voies montants dans une zones 1000/100 et 1000/60 (dont en théorie on pourrait en fait imaginer basculer les zones 1000/60 en 1000/100) mais il se dit que tout comme SFR avait un peu présumé des perturbations techniques en promettant du 1000/200 en coaxial, le 1000/100 est aussi critique à garantir stablement dans pas mal de villes et souvent ils se contentent d'un 1000/60 plus stable.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que ta ville soit "redescendue" de 1000/100 à 1000/60 s'ils ont constaté finalement trop de pépins chez certains abonnés sujets à la sensibilités forte de cette configuration extrême.

Ce qui est alors étrange (dans cette hypothèse de secteur revu à la baisse) c'est que ta zone est toujours techniquement éligible au 1000/100 selon le site web commercial. Cependant entre ce qu'il y a dans la base d'éligibilité commerciale et la base d'éligibilité technique (qui devraient coïncider bien sûr) il y a parfois des différences puisque mon fils n'étaient (et n'est encore) qu'éligibile au 30 Mbit/s à son domicile étudiant... Pourtant il a du 100 comme fichier de configuration 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus