Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastien01,


Merci aux participants qui sont intervenus ! 🙂 

@sebastien01, vu votre problématique je vous conseille de vous rapprocher du Service Client où un conseiller pourrait être en mesure de vous renseigner.


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
sebastien01
Visiteur

Bonjour,

 

Plus de 4 ans avec la bonne config en 1000/100 sans le moindre problème sur ma ligne et pas une trace dans leur base de données.

 

J'avais à l'époque fait un screenshot de ma conf que je ne retrouve pas. Et donc ils me prennent pour un fou "Monsieur, ce que vous dites n'est pas possible, ça n'existe pas !" et "ce n'est pas en changeant de box qu'on change votre paramétrage, vous gardez automatiquement le même qu'avant !".

 

Ben ... non.

 

J'ai retrouvé dans mon application speed test les résultats des tests réalisés avec le wifi en aout 2017, mai 2021 et aujourd'hui. On voit bien que j'ai eu un jour la conf 1000/100 et qu'elle existe.

 

aout 2017aout 2017mai 2021mai 2021janvier 2022janvier 2022

 

En ce qui concerne mon problème de TV, j'ai essayé 5 autres câbles dont certains marchent en 4k120 sans problème avec mon écran de PC et la box plante toujours autant sur mes TV "The Frame 2021" ou plus précisément sur les boitiers one connect de samsung qui sont d'ailleurs communs à de nombreux modèles de TV. A noter, en forçant la box en 1080P60 , elle plante après une quarantaine de minutes et pas tout de suite. Je vais continuer en diminuant encore la résolution pour voir si ça fait une différence. Mais je suis à cours de TV pour faire d'autres tests.

 

 

jnq
Visiteur

Bonjour vos the frame 2021 sont - ils à jour ?

fredo_lerigolo
Visiteur

Bonjour sebastien01

 

Concernant votre problème TV , lorsque le problème survient , l'appui sur le bouton de la télécommande fait il svp réagir le bouton veille de la façade du décodeur ? 

 

merci

 

 

 

 

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

Je confirme que le débits 1000/100 existent bien en FTTB (Fibre à terminaison coaxiale). Le site SFR d'éligibilité en est la preuve comme vous l'avez tous constaté. Par contre, dans vos échanges vous oubliez un paramètre important qui est l'offre détenu par le client. C'est cette offre qui va définir la configuration transmise au Modem et pas l'équipement en lui même.

 

A titre d'exemple, je suis client FTTB sur Paris. Techniquement, je suis éligible aux débits 1000/100. Toutefois, je dispose d'un forfait assez ancien depuis plusieurs années. Cette offre ne me permet d'accéder qu'aux débits 1000/60. Seul un changement d'offre, dans mon cas, me permettrait de bénéficier des débits 1000/100. Par contre, je perdrais d'autres avantages. Je fais donc le choix de conserver mon offre actuelle.

 

sebastien01
Visiteur

@Magali:
J'ai eu une dizaine de personnes du 1023 et un technicien est même venu chez moi pour constater... et changer ma box pour le même résultat. J'ai eu plusieurs RDV et j'en ai un autre à midi aujourd'hui pour échanger sur les derniers tests que j'ai réalisés hier soir. Je sais très bien que de toute façon, je n'aurai pas de solution avant longtemps.

 

@jnq:
Oui, la dernière version dispo, j'ai forcé une analyse la semaine dernière et hier, pas de mise à jour dispo.

 

@fredo_lerigolo:
La télécommande ne fonctionne plus, il ne se passe plus rien. On m'a fait appuyer sur 7 et 9, sur 1 et 3, et une autre fois 4 et 6, de temps en temps un mélange. Mais aucune telecommande ne marche (j'en ai 3) et meme la télécommande de la TV qui pilote la box en temps normal ne marche plus.
Même le bouton power de la box ne répond plus. Pas même en appuyant 20s dessus. Seul a arrêt electrique corrige le problème. Mais j'insiste, internet fonctionne toujours quand ça se produit et la chaine de TV ouverte au moment du plantage continue à s'afficher.

 

@BellevilleHill:
Mon offre est une power+ qui était vendue pour du 1000/60. A cette offre a été ajouté une option "Debit plus" en juin ou juillet 2017 pour passer en 1000/100.
J'ai fait vérifier par le service technique qui confirme que l'option est toujours active et qu'elle donne accès au débit maximum de la ligne, à savoir 1000/60 puisque le 1000/100 n'existe pas et n'a jamais existé.
Raaaaaaa.....

 

 

Sinon j'ai essayé SFR play avec un chromecast pro (sfr play n'est pas dispo sur TV samsung ) et c'est pas mal, mais je n'ai pas trouvé d'option pour enregistrer. Là au moins la TV ne plante pas mais si je ne peux pas enregistrer, c'est madame qui hurle.

 

Merci à tous pour vos réponses.

fredo_lerigolo
Visiteur

@sebastien01 ,

 

Votre décodeur semble donc être bien bloqué ..De mon coté , je n'ai pas de probleme alors que j'ai le même type de tv ( modele QE43LS03AAUXXC/ boitier one connect /  decodeur branchée sur le port Hdmi 1) . Pourriez-vous, nous partager le modele de votre tv afin de voir s'il y a des différences avec la mienne ?

 

merci

sebastien01
Visiteur

@fredo_lerigolo

 

J'ai une QE65LS03A comme TV principale sur laquelle la box est branchée et une QE55LS03A.

 

Je viens d'avoir le support SFR 1023 pour mon RDV de 12h00. Ils m'ont annoncé clôturer le dossier sans même avoir pris le temps d'écouter ce que j'avais à dire en annonçant que je ne payais pas pour avoir du 1000/100 et ils ont raccroché. Pourtant, ils ont confirmé que j'avais bien l'option "Debit plus" censée m'y donner accès.

 

Quelle déception.

 

J'ai pas de solution pour le débit mais à minima, internet marche même si j'ai une dégradation de service. Pour la télé en revanche je n'ai pas de solution du tout.

 

Alors il reste quoi comme option Oo ??

 

C'est incompréhensible.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 


A titre d'exemple, je suis client FTTB sur Paris. Techniquement, je suis éligible aux débits 1000/100. Toutefois, je dispose d'un forfait assez ancien depuis plusieurs années. Cette offre ne me permet d'accéder qu'aux débits 1000/60. Seul un changement d'offre, dans mon cas, me permettrait de bénéficier des débits 1000/100. Par contre, je perdrais d'autres avantages. Je fais donc le choix de conserver mon offre actuelle.


Ah tiens, merci pour cette précision.

Certes je savais que le contrat introduit aussi sa 3e limite aux côtés des 2 autres (le matériel et le réseau du secteur) mais je croyais naïvement que le contrat supérieur (1000, après ceux qui montaient à 800) avait toujours stipulé 1000/100 et simplement "concrétisé" en 1000/60 dans les villes moins hautes techniquement.

 

Tu en es un contre-exemple (et @sebastien01 manifestement aussi car il confirme avoir un contrat de base à 1000/60, avant option débit+)

 

Merci pour cette information !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la solution est de prendre l'offre supérieur dans la gamme des offres actuelles.  Car votre offre n'existe plus dans le catalogue actuel de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus