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Question résolue

Ligne activation fibre qui marche, marche plus et dure trop longtemps

celinedu06
Visiteur

Bonjour 

Je suis chez SFR depuis qu'internet existe. J'avais l'ADSL et début décembre incident technique qui a duré 10 jours.... Rdv installation de la fibre le 17 décembre, le 19 décembre plus rien, puis les services ont marché à nouveau le 21 décembre jusqu'au 4 janvier. 

Et le 5 janvier à nouveau plus rien. On me dit que ma ligne est en cours d'activation. Depuis 3 semaines ? Je n'y crois pas étant donné que c'est 72h maximum et qu'un opérateur ne peut pas se permettre de laisser un client attendre l'activation de sa ligne pendant plusieurs semaines au risque d'aller chez un autre opérateur ! Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Merci 

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Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contactez votre OI et continuer à insister auprès de SFR.

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jnq35
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Bonsoir, Très simple, comme il n'y a pas assez de place, c'est le jeu des chaises musicales qui se met en place. Le dernier abonné arrivé est connecté puis la personne qui a été débranché appel son opérateur qui passe pour rebrancher la personne débranchée qui est rebranchée en débranchant une autre personne. Et on recommence. Etc...

FTTH Box fibre premium 8X
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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @celinedu06 

 

Si tu es vraiment dans ce cadre de "chaises musicales" (ce qu'on peut supposer mais rien n'est sûr non plus) tu ne peux rien faire d'autres qu'insister auprès de ton SAV pour être rétablie... Tandis qu'évidemment tes voisins et aux raccordés en "concurrence" avec toi feront de même... Donc oui, en tout état de cause, cette situation (heureusement loin d'être généralisée, mais cependant qui existe ponctuellement à plein d'endroit) est quelque chose qui rend un peu fou indiscutablement... D'où les articles dans la presse que tu trouveras sans mal...

 

Allez un autre https://actu.fr/ile-de-france/coulommiers_77131/debranchements-sauvages-de-la-fibre-les-elus-de-lagg...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
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Bonjour @celinedu06 

 

J'ai quand même un doute sur le débranchement sauvage, les techniciens ne travaillent pas le dimanche matin.. La coupure est arrivée le dimanche.

C'est à la fois une bonne remarque, et à la fois pas du tout incompatible avec le phénomène "débranchement sauvage" :

si tu lis un peu de presse sur le sujet fournie par nos chers moteurs de recherches

  • non seulement évidemment (à la source) des techniciens de FAI procèdent parfois à ces débranchements sauvages
  • mais puisque certains clients vivent un enfer de débranchements trop fréquents / coupure pénalisante plusieurs jours, et bien certains repèrent leurs positions lors d'un passage de technicien et procèdent eux aussi aux "débranchements sauvages" quand ils ont le temps d'aller discrètement jusqu'aux équipements pour se faire justice eux-mêmes...

=> on lit hélas plus d'un bidouiller du dimanche (c'est le cas de le dire) qui excédé de constater une nouvelle fois qu'il a été coupé en fin de semaine, ne cherche même plus à attendre la fin du week-end pour déclencher une hypothétique intervention urgente la semaine suivante : il a besoin de son internet le week-end, il va au PM et "se rebranche tout seul"... Hélas... La conséquence de cette situation devenue catastrophique en certains endroits.

 

Mais comme tu le dis, ça n'est pas forcément ce qui se passe chez toi, même si ça se passe ailleurs.

 


C'est à quel service qu'on demande une intervention d'un technicien ? Service technique ? Service activation ? Service expertise ? 

Ils se renvoient tous la balle. 


Hélas. Mais toi en tant que client SFR tu n'as qu'un "guichet d'entrée pour tout" c'est le service client de SFR, que tu connais, via les moyens de contact suivants : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267 

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celinedu06
Visiteur

Bonjour jnq35, j'ai contacté par mail mon Opérateur Infrastructure OI et il m'a répondu..

 

 

 

Espérant qu'il va le faire...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très bonne nouvelle.

FTTH Box fibre premium 8X
13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contactez votre OI et continuer à insister auprès de SFR.

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celinedu06
Visiteur

Merci pour votre réponse ! Mon OI est Moselle numérique, je vais les contacter. 

Sur leur site quand je tape mon adresse il est noté : Votre logement est éligible à une offre FttH. Contactez un fournisseur d'accès à internet.
Je ne comprends pas bien il y a un rapport entre un problème de place au point de raccordement et l'activation de la ligne qui est toujours en attente ? 
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir la fibre pendant 15 jours et nous couper à nouveau nos services.
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jnq35
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Bonsoir, Très simple, comme il n'y a pas assez de place, c'est le jeu des chaises musicales qui se met en place. Le dernier abonné arrivé est connecté puis la personne qui a été débranché appel son opérateur qui passe pour rebrancher la personne débranchée qui est rebranchée en débranchant une autre personne. Et on recommence. Etc...

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Ryry
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Bonjour @celinedu06 

 


Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Merci 

Oui, si tu fais quelques recherches sur ce forum ou sur d'autres concurrents, tu en trouveras sans problème.

Comme te l'a évoqué @jnq35 , sans que ce soit forcément ton cas, des symptômes identiques à ce que tu subis sont hélas vécu par des clients, de-ci de-là en France victimes du fléau des débranchements sauvages de fibre : tu pourras aussi en trouver de multiples articles dans la presse depuis ces dernières années, par exemple https://www.ladepeche.fr/2023/04/10/dossier-fibre-optique-debranchements-sauvages-raccordements-bacl...

À+

 

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celinedu06
Visiteur

Que faire ? Il faut que je les harcèle pour avoir une intervention d'un technicien pour rebrancher.  A quel service dois-je m'adresser ? Le service technique me dit que c'est le service activation qui fait une demande d'intervention et le service activation me dit que c'est le service technique on devient fou...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
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Bonjour @celinedu06 

 

Si tu es vraiment dans ce cadre de "chaises musicales" (ce qu'on peut supposer mais rien n'est sûr non plus) tu ne peux rien faire d'autres qu'insister auprès de ton SAV pour être rétablie... Tandis qu'évidemment tes voisins et aux raccordés en "concurrence" avec toi feront de même... Donc oui, en tout état de cause, cette situation (heureusement loin d'être généralisée, mais cependant qui existe ponctuellement à plein d'endroit) est quelque chose qui rend un peu fou indiscutablement... D'où les articles dans la presse que tu trouveras sans mal...

 

Allez un autre https://actu.fr/ile-de-france/coulommiers_77131/debranchements-sauvages-de-la-fibre-les-elus-de-lagg...

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celinedu06
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J'ai quand même un doute sur le débranchement sauvage, les techniciens ne travaillent pas le dimanche matin.. La coupure est arrivée le dimanche.

 

C'est à quel service qu'on demande une intervention d'un technicien ? Service technique ? Service activation ? Service expertise ? 

Ils se renvoient tous la balle. 

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Ryry
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Bonjour @celinedu06 

 

J'ai quand même un doute sur le débranchement sauvage, les techniciens ne travaillent pas le dimanche matin.. La coupure est arrivée le dimanche.

C'est à la fois une bonne remarque, et à la fois pas du tout incompatible avec le phénomène "débranchement sauvage" :

si tu lis un peu de presse sur le sujet fournie par nos chers moteurs de recherches

  • non seulement évidemment (à la source) des techniciens de FAI procèdent parfois à ces débranchements sauvages
  • mais puisque certains clients vivent un enfer de débranchements trop fréquents / coupure pénalisante plusieurs jours, et bien certains repèrent leurs positions lors d'un passage de technicien et procèdent eux aussi aux "débranchements sauvages" quand ils ont le temps d'aller discrètement jusqu'aux équipements pour se faire justice eux-mêmes...

=> on lit hélas plus d'un bidouiller du dimanche (c'est le cas de le dire) qui excédé de constater une nouvelle fois qu'il a été coupé en fin de semaine, ne cherche même plus à attendre la fin du week-end pour déclencher une hypothétique intervention urgente la semaine suivante : il a besoin de son internet le week-end, il va au PM et "se rebranche tout seul"... Hélas... La conséquence de cette situation devenue catastrophique en certains endroits.

 

Mais comme tu le dis, ça n'est pas forcément ce qui se passe chez toi, même si ça se passe ailleurs.

 


C'est à quel service qu'on demande une intervention d'un technicien ? Service technique ? Service activation ? Service expertise ? 

Ils se renvoient tous la balle. 


Hélas. Mais toi en tant que client SFR tu n'as qu'un "guichet d'entrée pour tout" c'est le service client de SFR, que tu connais, via les moyens de contact suivants : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267 

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