Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Le RIO est déjà demandé, retour chez sosh

Tu as déjà pu changer sans trop y perdre ? Tu avais une offre SFR sans engagement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomaslo05
Visiteur

Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à trouver une solution à ce problème ? J'ai aussi ce problème chez RED, avec la box GR140CG et la version du logiciel 3ENT010200R018. La NB6 était tellement plus agréable à configurer et au moins l'interface ne chargeait pas à chaque page.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomaslo05 

quelqu'un a-t-il réussi à trouver une solution à ce problème ? [...]

Ton problème est-il que l'interface de la "Box 7 fibre" que tu sembles avoir (et qui est du même genre que l'interface de la "Box 8") te paraît moins agréable que l'ancienne interface qu'on retrouvait sur la "Box Plus" (nom de code NB6VAC) elle-même du même genre que les précédentes comme la NB6 ?

Dans ce cas, pas de solution tu t'en doutes bien : c'est l'interface choisie par les concepteurs de cette nouvelle box.

Si vraiment tu ne parviens pas à t'y faire, tu peux éventuellement demander un échange vers la "Box Plus" (toujours fournie à certains clients en lieu et place de la "Box 7 fibre" pour d'autres). Avec quelques différences :

• l'interface est différente (c'est ce qui te ferait plaisir)
  • mais il y a un boitier ONT externe supplémentire
  • et ce boitier limite le débit à 1 Gbit/s (donc inférieur au max si on est en contrat SFR POWER ou PREMIUM).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

pantomnesia
Visiteur

Existe-t-il une solution à ce problème ? Car j'ai le même problème.

J'ai lu qu'il était possible de ajouter une IP statique avec...

http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0

(https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/affectation-ip-statique-impossible-...)

mais cela ne fonctionne pas sur une Box 7

"http://192.168.1.1/dhcpdstaticlease.cmd?action=add : No such file or directory"

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @pantomnesia et bienvenue sur La Communauté SFR,

Vous devriez essayer de vous entretenir avec le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous en dire plus sur la faisabilité de la chose concernant votre adresse IP.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

FabNiac133
Visiteur

Avec box 7, Il faut "afficher le code source" de la page, rechercher le "button" et supprimer le "disabled" code.

Le bouton "créer" sera alors disponible et l'ajout d'ip fixe fonctionnera.

pantomnesia
Visiteur

@FabNiac133 Merci pour votre réponse inspirée ! Elle m'a conduit à utiliser un autre navigateur (Chromium) et cela a fonctionné. Je peux ajouter les adresses - je suis content maintenant  😁

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pantomnesia 

@FabNiac133  Merci pour votre réponse inspirée ! Elle m'a conduit à utiliser un autre navigateur (Chromium) et cela a fonctionné. Je peux ajouter les adresses - je suis content maintenant  

Faut-il comprendre qu'avec Chromium, la page d'origine fonctionne correctement, sans même avoir besoin de mettre en pratique l'astuce de @FabNiac133 (qui consiste à changer l'état "disable" du bouton) ?

À+

pantomnesia
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Faut-il comprendre qu'avec Chromium, la page d'origine fonctionne correctement, sans même avoir besoin de mettre en pratique l'astuce de @FabNiac133 (qui consiste à changer l'état "disable" du bouton) ?

Correct.  Mais... j'ai réessayé avec mon navigateur habituel et cela a fonctionné là aussi. Quelque chose a donc changé depuis que j'ai signalé le problème. Une mise à jour du logiciel/firmware ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus