Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

IP statique Impossible

paul-emileng01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai une Box 7 fibre SFR et ayant ajouté un nouveau PC dans le réseau je voulais lui attribuer une IP statique. Je vais sur 192.168.1.1 puis dans LAN puis dans baux statiques, je sélectionne l'interface puis l'adresse MAC et là je ne peux pas mettre en adresse statique 192.168.1.10 et en testant les autres combinaison je me rends compte que les adresses de .26 à .199 + de .3 à .20 ne veulent car "L'adresse IP doit appartenir à l'intérieur du masque défini". Alors mettre 192.168.1.20 ça ne va pas mais 192.168.1.21 là d'un coup ça passe, pareil pour .22 jusqu'à .25 et à .26 le message réapparaît jusqu'à .200 

Évidemment aucun appareil à déjà une adresse attribué en statique ou DHCP donc je ne comprend pas cette erreur. 

Même un reboot ou reset n'a pas résolu le problème alors qu'il y a plusieurs j'ai pu mettre 5 appareils en statique de 192.168.1.12 à 192.168.1.16 sans aucun message d'erreur. Bizarre tous ça

 

Une explication ?

Merci d'avance,

Paul-Emile.

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

18 RÉPONSES 18
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @paul-emileng01,


Il peut s'agir d'un souci avec le paramétrage du netmask, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans le diagnostic des causes éventuelles de ce souci ainsi que la résolution de ce dysfonctionnement.

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

As tu trouvé une solution ?  je suis chez SFR depuis 48h et je regrette deja je m'arrache les cheveux avec ces IP fixes impossible a attribuer, et je me retrovue dans le même cas que toi, ca semble totalement bugué leur baux statiques, deja que l'interface web de la box est un plaie et rame comme pas possible

J'ai voulu quitter sosh pour gagner 6€/mois, j'aurais peut être pas du

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

J'ai voulu quitter sosh pour gagner 6€/mois, j'aurais peut être pas du


Tu as trouvé un tarif moins cher que Sosh chez SFR ??? Tu es sûr que tu n'es pas plutôt allez chez Red ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui avec la box 7 fibre

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

Tu réponds "oui" à quoi ? Pour confirmer que tu es chez Red ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je réponds a ra question "Tu es sûr que tu n'es pas plutôt allez chez Red ?

Oui je suis sur, j'ai pris l'offre la moins chère avec la box 7, avant j'avais sosh à 30,90 + 5€ de TV soit 35,90

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je réponds a ra question "Tu es sûr que tu n'es pas plutôt allez chez Red ?


OK, c'est tout ce que je voulais comprendre.

 


j'ai pris l'offre la moins chère avec la box 7, avant j'avais sosh à 30,90 + 5€ de TV soit 35,90

Marrant que Sosh soit si énormément plus cher que RED by SFR (qui est dans la même catégorie Low Cost que lui et B&You) et même donc, comme tu le confirmes, plus cher que le 1er prix de SFR (qui est normalement au-dessus de la catégorie Low Cost, comme Orange ou Bouygues).

Surprenant un tel positionnement de Sosh.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur La Communauté SFR,


Je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Déjà contacté, mais le chat technique ne comprend même pas la sujet, et selon lui il n'y a pas besoin de ça pour qu'internet marche... c'est pas faux...
Il ne saisit même pas ce qu'est une IP fixe dans un réseau local, donc à partir de la la discussion ne sert à plus rien

J'ai besoin d'ip fixe sur mon réseau local pour mon système de domotique, très déçu d'SFR, entre ça et le débit annoncé non respecté, malgré l'option débit plus qui a été activée gracieusement (SFR promet 1Gb, j'ai 150 Mega, Sosh me promettait 300Mb j'avais 320Mb... cherchez l'erreur

Le RIO est déjà demandé, retour chez sosh

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus