Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jnq35,
J'ai changé récemment de matériel pour actualiser celui-ci et je constate qu'avec le tout dernier décodeur, le SFR box 8 TV, il n'y a même pas l'application Google play pour pouvoir ajouter une application...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour normal le décodeur ne fonctionne pas sous Google ou Android TV. Mais sous une version linux avec un système d'exploitation verrouillé. Et ce n'est pas le dernier décodeur de SFR puisque les décodeurs connect tv sont sortis après.
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nico-croco
je constate qu'avec le tout dernier décodeur, le SFR box 8 TV
Ce n'est pas le "tout dernier" : il est sorti en 2019, soit avant le tout dernier qui est le décodeur "Connect TV version 3".
En revanche, SFR considère que ce décodeur Box 8 TV est son "haut de gamme".
le SFR box 8 TV, il n'y a même pas l'application Google play pour pouvoir ajouter une application...
En effet, on ne cesse de répondre à ce genre de message sur ce forum (depuis au moins 2019 donc, si ce n'est avant)
- que bon nombre de clients sont "trop habitués" à l'omniprésence de Google (voire Apple et d'autres) et leur magasins d'applications sur les smartphones
- mais que dans la famille française des décodeurs, fonctionner sous Android reste une minorité
- Orange n'a aucun décodeur sous Android => donc pas de Google Play, jamais jusqu'à présent, chez Orange
- SFR a UN SEUL décodeur sous Android => donc Google Play utilisable sur un seul décodeur (soit très minoritaire)
- Free a des décodeurs sous Android (par exemple la Freebox Pop) et d'autres non (par exemple le vaisseau amiral "haut de gamme" Freebox Delta) : ainsi donc, Google Play utilisable sur certains de ses décodeurs, et d'autres non
- seul Bouygues semble avoir "tout misé sur Android et ne sort plus que des décodeurs compatibles Android TV.
Te voilà renseigné pour choisir si Android TV et ses applications à foison sont le critère important pour toi.
inversement sur les autres décodeurs, dits "propriétaires", on n'a que les quelques applications qui ont été prévues par le propriétaire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci les gars,
Moralité, pour pouvoir mettre des applications (et donc l'application l'Equipe comme vous savez) sur ma tv, il me faut soit :
- changer d'opérateur pour Bouygues
- changer de tv pour une tv connectée où c'est possible
Ou, d'après ce que j'ai vu sur internet mettre avec une clé USB l'appli Xplore et un fichier .apk pour y mettre ensuite l'application
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nico-croco
Moralité, pour pouvoir mettre des applications (et donc l'application l'Equipe comme vous savez) sur ma tv, il me faut soit :
- changer d'opérateur pour Bouygues
- changer de tv pour une tv connectée où c'est possible
Oui, en résumé peu nuancé.
En plus nuancé :
- tu peux aller chez Free et prendre un abonnement qui fournit un des décodeurs Free qui le permet
- tu peux rester chez SFR et prendre un abonnement qui fournit le seul décodeur SFR qui le permet (le "Connect TV")
- (et en effet aucune piste actuellement chez Orange)
Mais ça n'a rien d'illogique ou d'insensé : comme déjà dit, les opérateurs ne sont pas "strictement identiques" (pas plus que les constructeurs de voitures ou autres).
- Donc ils proposent des produits commerciaux différents
- et le client fait son choix non seulement pour le produit de base (par exemple la connexion fibre) mais aussi pour les à côtés (les chaînes de TV fournies, les possibilités techniques des décodeurs, etc.)
Depuis l'arrivée des décodeurs Android sur le marché, beaucoup prennent leur rêve pour une évidence et pense que c'est "forcément l'avenir à court terme" et devrait être généralisé. Force est de constater que la réalité ne leur donne pas raison :
- SFR a été le premier opérateur européen à proposer un décodeur sous Google TV (l'ancêtre de l'actuel Google Android TV) en 2013 (lire ICI)... certes ça permettait déjà d'installer toutes les applications en pagaille issue du store de Google... Mais manifestement ça n'a pas convenu à SFR qui a arrêté
- et aujourd'hui, sans doute pour séduire des clients comme toi, certains opérateurs "misent" fort sur Android TV... tandis que d'autres y vont beaucoup plus prudemment, et plus de 12 ans plus tard, SFR est loin d'y (re)plonger tête baissée comme Bouygues.
- Au moins ça donne à chacun sa cible de clientèle
Bonne chance de ton côté,
à+
P.S.
Ou, d'après ce que j'ai vu sur internet mettre avec une clé USB l'appli Xplore et un fichier .apk pour y mettre ensuite l'application
Tu as dû mal lire : un fichier APK (comme le suggère son initiale c'est un Android Package).
- Donc ça ne marche que sur un matériel compatible Android (c'est la condition sine qua non)
- Et aucun des décodeurs SFR autre que le Connect TV ne fonctionne sous Android... (on l'a déjà évoqué)... Donc aucun résultat correct à attendre.
(Et de plus il est rarissime que des décodeurs sous Android "empêchent" d'installer des applications depuis la boutique officielle Google Play, ce qui fait que cette "astuce" d'installation manuelle est surtout utile pour installer des applications non officielles, ou qui n'existent plus dans la boutique, ou carrément piratées.)
C'est un peu comme si tu me disais :
- chez Apple ils m'agacent, on ne peut pas facilement installer telle ou telle application
- mais j'ai lu qu'on peut y mettre des fichiers .apk
=> ben non parce que le matériel ne pourra pas faire fonctionner cette application écrite pour Android.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Figure toi que juste avant le box 8 TV j'avais le connect tv. Et j'ai essayé d'installer l'application l'Equipe et SFR ne l'autorise pas ! Donc non aucun décodeur ne m'intéresse. Par contre je viens tout juste de recevoir un nouveau décodeur connect tv, un peu plus petit que l'autre en tant que décodeur secondaire. Donc on va voir pour l'application. En tout cas on peut en rajouter car dans la présentation au début à l'installation c'était écrit, je vais voir si je vais enfin pouvoir avoir accès à cette appli
0
- Suivant »