Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installer une application l'Équipe
Bonjour,
J'ai le décodeur Connect TV de SFR et je cherche à installer une application qui n'est pas pré-installée, à savoir l'application l'Équipe.
Bonjour,
Je suis allé donc allé dans accueil. Puis l'onglet "Applis" Puis dans l'application Google Play, j'ai recherché l'application que je voulais à savoir "l'Équipe" et en résultat j'ai eu le message : l'équipe - actu, score, match n'est pas disponible sur Google Play sur cet appareil
...
Et comme on ne peut pas caster cette application depuis une tablette ou un smartphone, comment peut-on accéder à cette application sur la tv s'il vous plaît ?
J'ai même essayé sur les applications de la tv connectée, elle n'y est pas sur ma tv... Et pas possible de l'ajouter non plus....
En vous remerciant par avance
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la chaine l'équipe est disponible en tant que chaine tv sur votre décodeur.
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jnq35,
Je crois que vous m'avez mal compris, je cherche à pouvoir accéder à cette application comme les autres : YouTube, Spotify, Deezer, etc...
Je sais très bien qu'on peut regarder la chaîne sur la 21.
Je veux accéder à cette application pour les chaînes "l'Equipe live" associées.
Donc comment faire ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Très simple vous ne pouvez pas puisque les gestionnaire du matériel on décidé que cette application ne serait pas diponible sur connect tv
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Très bien merci. Donc aucune solution pour l'application sur la tv avec cet opérateur... J'imagine que pour les autres opérateurs c'est moins problématique puisque d'autres personnes utilisent l'application sur leurs tv.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci à vous, bonne journée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a des solutions, mais je ne ferais pas de publicité à ces solutions sur le forum. Les autres opérateurs font la même chose.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé des solutions mais pas d'avoir l'appli sur la tv ou le décodeur SFR connecté.
Parmis elle j'ai opté pour caster l'équipe live depuis leur site internet sur la tv mais je perds en qualité. Sinon l'HDMI depuis l'ordinateur. Mais c'est relou tout cela donc le mois prochain je résilierai mes 5 lignes, je n'ai aucun engagement. Tous mes collègues et connaissances ont l'appli sur leurs tv donc bon... Sauf ceux utilisant une autre diffusion via VPN.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre en tout cas.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour avoir l'appli sur votre tv cela n'a rien à voir avec l'opérateur, cela dépend du modèle de votre tv et rien d'autre.
Changer d'opérateur pour une application, on aura tout vu sur ce forum !
https://play.google.com/store/search?q=l%27%C3%A9quipe&c=apps
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les gens ont l'application via leur décodeur de leur fournisseur d'accès à internet. Et pour moi c'est pas possible. Pour la tv j'ai bien compris que ça dépend de la tv et que sur ma tv connectée l'appli n'existe pas. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous m'envoyer le lien vers l'appli, vous croyez que je ne sais pas la télécharger ou la trouver ? Je l'ai déjà sur la tablette, sur mon téléphone. Je veux juste l'avoir sur la tv pour la visionner directement. C'est ma question au départ et vous y avez très bien répondu, l'opérateur n'a pas permis qu'on puisse télécharger cette application sur le décodeur...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nico-croco
vous y avez très bien répondu, l'opérateur n'a pas permis qu'on puisse télécharger cette application sur le décodeur...
On peut effectivement se demander pourquoi SFR a paramétré des caractéristiques de son matériel "Connect TV" qui font que le "Google Play store" officiel considère que l'appli l'Équipe est non compatible.
Je dirais qu'on peut se demander si c'est absolument dans l'idée de bloquer "L'équipe" ou s'il ne s'agit pas plutôt d'une erreur dans les caractéristiques générales fournies et exposées à Google ? (j'ai un léger doute si chez les concurrents qui ont aussi des décodeurs Android TV le pépin ne se présente pas et ne représente donc pas une histoire de volonté délibérée de respect de droits concernant l'Équipe)..
A contrario, hélas diront certains, l'installation de cette appli est aussi impossible sur bon nombre de décodeurs français :
- la majeure partie des décodeurs SFR (puisque seul le Connect TV est sous Android TV, tous les autres encore sous système propriétaire)
- la totalité des décodeurs Orange (puisque cet opérateur a attendu encore plus longtemps que SFR et n'a sorti son premier décodeur sous Android TV qu'en septembre dernier... mais pas encore en France mais seulement en Espagne, lire ICI)
- une partie des décodeurs Free : car certains ne sont pas sous Android TV (on se rappelle du haut de gamme Freebox Delta avec Player Devialet par exemple qui, contrairement à la petite Freebox Pop n'est pas sous Android TV)
- une toute petite partie des décodeurs Bouygues (les un peu obsolètes) : en effet depuis pas mal d'années, Bouygues a fait le choix de sortir tous ses nouveaux décodeurs Bbox sous Android TV. C'est clairement l'opérateur qui a mis vraiment tous ses œufs (ou presque) dans cet unique panier.
Donc c'est au client de choisir son opérateur en fonction du besoin qui est le sien (et c'est légitime de sa part), il y a justement cette variété dans ce but puisque les offres des opérateurs ne sont donc pas identiques (et c'est légitime aussi).
(pour ma part, par exemple, quoique la perspective d'installer des applications soit appréciable, je préfère éviter un décodeur sous Android TV pour des raisons "Google" et aussi pour des raisons techniques "OTT" (qu'utilisent tous ces décodeurs sous Android) que je n'apprécie ni l'un ni l'autre... et dont je ne souhaite vraiment pas la systématisation 😉).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0